Terrorisme: l’ex-compagne de Salah Abdeslam mise en examen et placée en détention provisoire

C'est une nouvelle qui me laisse vraiment perplexe ! 🤔 Comment peut-on dire que l'ex-compagne de Salah Abdeslam est mise en examen pour "association à des malfaiteurs terroristes" ? Cela semble un peu trop drastique pour moi, tu sais ? Je comprends bien que la sécurité intérieure est très sérieuse, mais il faut être prudent également. La directrice générale de la sécurité intérieure a dit qu'il n'y a pas de lien avec Salah Abdeslam, ce qui me rassure un peu. Mais qu'est-ce que ça veut dire, exactement ? Qu'elle était en contact avec des gens suspects ? Cela me semble comme une nouvelle forme de stigmatisation...

C'est dingue, une ancienne compagne de Salah Abdeslam qui risque de prendre le tord pour son vieil ami ? ça nous fait réfléchir sur les liens qui unissent ces gens. On dirait qu'elle avait un peu trop d'intérêt pour ce genre de choses et qu'elle a peut-être essayé de se faufiler dans la même galère... mais faut toujours savoir si c'est juste une copine amoureuse ou si c'est vraiment du terrorisme. Et pour les investigations, faut quand même regarder où ça va, sans être trop rapide à décliner qui est impliqué.

C'est incroyable ! On me dit qu'à mon époque, on était déjà très prudente avec notre vie personnelle et ses relationnelles en ligne... Cette Maëva B., comment ça peut-t-on faire une chose comme ça sans se rendre ? 🤯 Mais je suppose c'est la réalité dans le monde d'aujourd'hui. Et Salah Abdeslam, il a toujours semblé un peu mystérieux pour moi... Je ne comprends pas vraiment ce qui l'a poussé à aller dans cette direction. On voit juste ça se développer et on espère que tout se résout bien sans que des innocents soient touchés. 😕

Back