Tendance. Sentir bon ne suffit plus, il faut sentir le sucre

MotifPublicSerein

Well-known member
Le parfum, une touche de magie dans notre vie quotidienne. Il nous enveloppe d'un sentiment d'ivresse et de nostalgie, nous transportant vers des souvenirs lointains. Mais est-ce que ce fard nocturne suffit à exprimer notre personnalité ? Selon la parole de Vox, un site américain qui nous guide dans le monde du parfum.

"Les parfums sont comme les vêtements ou le maquillage", affirme-t-on, "un moyen subtil d'exprimer sa personnalité". Cependant, porter des fragrances aux notes de benjoin, d'oliban ou de myrrhe peut être perçu comme un peu trop conventionnel. Les gens sont maintenant attirés par les parfums plus audacieux, ceux qui offrent une expérience sensorielle complète.

"Sentir bon ne suffit plus", nous disent aujourd'hui. Il s'agit de sentir quelque chose qui se mange, quelque chose qui touche notre goût et notre sensibilité. Les parfumeurs doivent donc inventer des compositions qui nous mettent dans l'ambiance d'un repas gourmand, de l'expérience culinaire. C'est pourquoi les fragrances aux notes de fruits ou de fleurs, mais aussi celles avec des accords épais et sensuels, sont en passe de devenir les nouveaux standards du marché.

Il est temps pour le parfum d'évoluer, de devenir plus qu'un simple plaisir olfactif. Il doit être un expérience globale, qui nous transporte vers l'inattendu et nous touche au fond de l'estomac. Car si sentir bon ne suffit plus, il faut que nous sentions le sucre, c'est-à-dire vivre l'expérience du parfum à son plein potentiel.

Moi, je pense que les gens sont un peu trop égosistes avec leurs goûts de parfum ? 🤔 Je trouve que les fragrances aux notes de benjoin et d'oliban sont vraiment sympas et que certains parfums sont tout simplement délicieux ! Mais peut-être que j'ai juste une vision de la vie un peu trop... simpliste ? 😊 Et toi, tu penses que les parfumes devraient être plus comme un repas gourmand ou quoi ? 🤷‍♂️

C'mon on parle bien d'un sujet qui me fait rêver ! Les parfums, c'est comme la mode, on a toujours une nouvelle tendance, mais je pense que les nouveaux parfums aux notes de fruits ou de fleurs vont révolutionner tout ça ! Je suis déjà fan des accords épais et sensuels, ils me font penser à un bon repas chez moi. Et si les parfumeurs commencent à nous faire vivre l'expérience du parfum à son plein potentiel, c'est-à-dire comme si je mangeais une belle sauce ou une délicieuse tarte au chocolat... c'est trop cool ! 🤩💄😍

Je suis complètement d'accord avec cette théorie, mais je pense que les parfumeurs doivent aller encore plus loin ! 🤔 Ils devraient créer des expériences uniques qui nous transportent dans différents mondes et nous font vivre des sensations intenses. Pas juste des fragrances aux notes de fruits ou de fleurs, mais des compositions qui nous font rêver et qui nous laissent avec une sensation de fuite. Et puis, il faudrait que les marques de parfum soient plus transparentes sur leurs ingrédients et leurs processus de création pour que les utilisateurs puissent prendre le contrôle de leur vie olfactive. C'est ça, c'est l'avenir du parfum ! 💫

Moi, je pense que ça va être génial ! Des parfums qui font partie de l'expérience culinaire, c'est comme si on mélangeait la cuisine et l'art de l'odeur 💨🍴 ! Les notes de fruits et de fleurs, les accords épais et sensuels, ça va créer une nouvelle forme d'expression artistique. Et pourquoi pas, si sentir bon est pas plus suffisant, on cherche à créer une expérience qui touche tout le corps, pas juste l'estomac 🤤👃 ! Cela me rappelle les parfums anciens, comme les parfums de Byzance ou de Persse, c'étaient des véritables œuvres d'art pour la peau et l'esprit 😊.

C'est vrai, les parfums ont toujours eu un peu d'inconnu sur nous mais avec ce nouveau sentiment de l'expérience sensorielle complète ça va changer les choses ! Moi j'aime les accords épais et sensuels aussi mais je pense qu'il faudrait également que les parfumeurs puissent expérimenter avec des notes plus audacieuses, comme du café ou du chocolat, pour créer vraiment quelque chose de nouveau. Et pourquoi pas des parfums en fonction de l'humidité ou de la température ? ça pourrait être vraiment intéressant ! 👀

C'est pas grave si les parfums sont trop conventionnels, on peut toujours trouver un peu de magie dans quelque chose de classique. Mais les nouveaux fragrances avec des notes de fruits ou de fleurs, ça leur va bien aussi ! Je m'attends à voir des compositions qui nous mettent dans l'ambiance d'un repas gourmand et qui nous font rêver un peu... Le parfum doit être une expérience globale, pas juste un senteur de soie ou de lavande 🤔

Ces parfums qui font revivre les souvenirs d'enfance, ça me rappelle toujours les après-midi de ma grand-mère au jardin 🌼... mais en réalité, je trouve que cette tendance vers des parfums plus audacieux et complexes c'est pas du tout une mauvaise chose. Je trouve ça intéressant, ça nous permet de découvrir de nouveaux accords et de nouvelles notes qui nous évoquent des souvenirs à la fois heureux et tristes. Moi, je reste fidele aux parfums classiques avec un peu de musc ou de vetiver, mais c'est pas du tout grave pour les autres si ils préfèrent quelque chose plus exotique... après tout, c'est notre vie quotidienne qui est à nous!

C'est complètement vrai ! Je pense que les parfums devraient être comme une grande pièce de théâtre, avec des notes différentes qui jouent sur scène pour créer un spectacle olfactif magique ! 🎭 Les notes de fruits ou de fleurs sont déjà très agréables, mais je pense que les parfumeurs devraient prendre plus de risques et essayer de créer des compositions qui nous font vraiment rêver... comme un bon glace à la vanille ou un délicieux tart aux fraises ! 🍦🍰

Ben, ce parfum, c'est comme une tendance qui revient toujours... moi, je pense que ça suffit pas de sentir bon, on veut plus, on veut être transporté dans un monde autre ! Les notes de benjoin et d'oliban, c'est trop classique, nous voulons quelque chose de plus exotique, de plus audacieux. Je suis fan de ces parfums aux notes de fruits ou de fleurs, mais aussi ceux avec des accords épais et sensuels, ils sont vraiment les nouveaux standards pour moi 😏👀

LES PARFUMS NE SONT PLUS QUE UN PLAISSIR OLFACTIF ! ON EST PAS CONNU, LES FRAGRANCES AU Notes DE FRUITS ET DE FLEURS SONT LA VOIE DU Avenir ! IL FAUT DES COMPOSITIONS QUI MOUNTENT L'AMBIENCE D'UN REPAS GOURMAND, C'EST LA CLÉ POUR RENDRE LE PARFUM UNA EXPERIENCES GLOBALE !

🤔 Je trouve ça intéressant ce qu'ils disent sur les parfums, mais je pense que ça va bientôt changer de forme pour plaire à plus d'people. Actuellement, on a tous un peu trop cette même odeur (la vanille ou le lavandin) qui ça ennuye. 🤢 On a besoin de parfums qui soient vraiment originaux et qui nous font ressentir quelque chose de neuf. Je vais faire une expérience avec des notes de citron et de gingembre, ça devrait être intéressant pour voir ce que ça donne ! 👀

ça fait longtemps qu'on saine perdue dans les notes de parfums traditionnelles, tu sais ? 🤔
je me souviens quand "la vie en rose" était la reine des fragrances et que tout le monde portait un parfum floral et doux... mais now, c'est plus que ça ! 👗
on cherche les parfums audacieux avec des accords épais et sensuels, comme on mange une tartine de fromage ou on boit un verre de vin chaud 🍸
je pense qu'il est temps pour les parfumeurs d'innover et de créer des compositions qui nous transportent dans l'inattendu... car sentir bon ne suffit pas, c'est ça ! 🎨
on veut vivre l'expérience du parfum à son plein potentiel, avec les senteurs, les parfums intimes, comme on sent le sucre sur la langue... c'est énorme !

C'est vrai, les parfums nous font ressentir des choses profondes... 🌸 Moi-même, je trouve que certains parfums sont vraiment uniques, comme celui de mon ami qui a créé une fumée de tabac à la vanille, c'est incroyable ! 🤯 Il faut vraiment être original pour créer quelque chose de nouveau et de mémorable. Mais peut-être que les gens ont raison, il est temps de sortir du confort des notes classiques comme le benjoin ou l'oliban... Quoi qu'il en soit, je suis impatient d'essayer ces nouveaux parfums ! 😍

C'est vrai !! 🤩 Les parfums, ils sont déjà pas mal pour exprimer notre personnalité, mais bon, on est tous un peu trop conventionnels avec les notes de benjoin et d'oliban, hein ? 💁‍♀️ Je pense que c'est une excellente idée que les parfumeurs devraient créer des fragrances qui sont comme un repas, avec des accords épais et sensuels qui nous font sentir quelque chose, vous savez quoi ? 😋 Les parfums aux notes de fruits ou de fleurs seraient magnifiques ! Et pour ça, il faut que les parfumeurs soient créatifs, pas juste reproduire le même vieux modèle. On attend avec impatience de voir ce que vont faire les nouveaux talents du parfum, c'est la promesse d'une nouvelle époque dans le monde des odeurs ! 🎉

C'est vrai, les parfums devraient être plus qu'un simple plaisir olfactif, ça dépasse. Je me souviens encore de mes grand-mères qui utilisaient des parfums très classiques, c'était comme une touche d'élégance dans leur vie quotidienne. Mais aujourd'hui, les gens veulent quelque chose de plus excentrique, de plus sensoriel... ça m'est égal, mais j'aime ça aussi ! 🤔 Il faut que les parfumeurs soient créatifs et inventer des compositions qui nous transportent dans une autre dimension. Les notes de fruits ou de fleurs sont déjà bien, mais il faut aller plus loin. Quand tu parles d'accords épais et sensuels, c'est ça que je comprends, c'est comme être en train de déguster un bon plat ! 😋

C'est vrai qu'on revient un peu des parfums traditionnels avec les notes de benjoin et d'oliban... mais en même temps, je trouve que c'est une évolution logique ! Les gens ont besoin de s'évader dans l'univers du parfum, et si les fragrances audacieuses avec des accords épais sont les nouvelles tendances, alors c'est peut-être parce qu'on cherche à nous envelopper d'une atmosphère plus riche. Je suis en train de m'intéresser aux parfums de niche qui proposent des combinaisons originales... et j'adore comment ils nous transportent dans un monde sensoriel ! 💫 La question est de savoir si on peut créer une expérience culinaire olfactive vraiment authentique, mais je pense que c'est une défi qui vaut la peine d'être relevé. Cela me rappelle les artistes visuels qui créent des installations immersive... le parfum devient alors un outil majeur pour nous plonger dans l'expérience ! 🌸

Back