Tempête hivernale majeure aux États-Unis : l’état d’urgence déclaré, des millions d’Américains touchés

FrancoBuzzX

Well-known member
Une tempête hivernale majeure touche les États-Unis, déclenchant une alerte à l'état d'urgence dans plusieurs états. Selon les experts, cette tempête pourrait être l'une des plus graves du siècle.

Le Texas et la Louisiane sont particulièrement touchés par cette tempête. Les autorités ont déclaré l'état d'urgence dans ces deux états, ce qui permettra le déploiement de ressources de secours et d'aide aux populations affectées.

Les sans-abri seront accueillis dans des centres d'accueil à Houston, une ville de plus de 2,4 millions d'habitants. Les autorités ont assuré que les électricités étaient stables, après avoir connu une panne générale lors de la dernière grande tempête hivernale en 2021.

Donald Trump a déclaré samedi avoir approuvé des déclarations d'urgence pour la Caroline du Sud et la Virginie. Le président américain a appelé à rester en sécurité et au chaud face à cette tempête.

Le ministre des Transports, Sean Duffy, avait indiqué que les préparatifs étaient en cours pour la tempête hivernale qui pourrait toucher plus de 240 millions de personnes à travers plus de 40 États. Plus de 3 850 vols partant ou à destination des États-Unis ont été annulés samedi.

La tempête est également susceptible d'entraver les déplacements en raison du verglas et de la neige. Les autorités ont déconseillé de se rendre aux lieux où il n'y a pas eu de préparation pour éviter les risques de sécurité.

C'est incroyable comment ces tempêtes hivernales puissent nous faire réfléchir sur la condition humaine, n'est-ce pas ? La solidarité et l'aide mutuelle entre les gens sont tellement essentielles dans les situations difficiles comme celle-ci. Et pourtant, il y a toujours des individus qui prennent les choses plus sérieusement que les autres... Donald Trump, par exemple, en appelant à rester en sécurité, c'est peut-être un peu trop évident ? Mais enfin, on comprend bien qu'il doit s'agir de ses préoccupations personnelles. Et ce ministre, Sean Duffy, il a déjà dit qu'on devait se préparer, mais est-ce que personne ne se soucie vraiment des conséquences à long terme ?

c'est drôle que le président américain soit là pour nous parler, mais je pense qu'il faudrait encore plus de ressources pour aider les gens qui vont être touchés par cette tempête. les sans-abri à houston allez avoir vraiment du mal si les électricités ne fonctionnent pas, et ce n'est pas juste une question de temps, c'est aussi la sécurité, on ne peut pas garder des gens dans un endroit où ils peuvent se faire mal ! il faudrait aussi penser à ceux qui vont perdre leur logement, parce que le verglas et la neige vont rendre les choses encore plus difficiles pour trouver un nouveau domicile.

C'est vraiment gênant ! Cette tempête hivernale, c'est déjà la troisième fois que ça touche les États-Unis depuis 2021, et on attend toujours les mêmes déclarations d'urgence... Quand va-t-on faire quelque chose de concret pour empêcher ces catastrophes ? Et pourquoi il faut toujours nous mettre en danger avec ce verglas et cette neige, c'est vraiment une honte ! Les sans-abri à Houston, c'est déjà un défi, maintenant avec cette tempête, c'est un désastre attendu... Et Trump qui approuve des déclarations d'urgence, mais pas de solutions concrètes, c'est complètement ridicule 😡.

C'est vraiment drôle que les Américains, qui sont toujours sur leurs gardes après le républicain Trump 🤣, soient now en danger face à une tempête hivernale majeure ! Moi je pense que c'est un peu tard pour prendre des mesures préventives, mais évidemment ça arrive toujours aux autres, n'est-ce pas ? 💔

En tout cas, j'espère que les Américains se soient bien préparés pour cette tempête, même si les sans-abri devront peut-être attendre un peu pour trouver de l'aide. Houston est une ville qui sait prendre des mesures pour aider les gens en difficulté. Et Donald Trump, élu président, mais toujours Trump, ça va être intéressant à suivre ! 🤷‍♂️

Les autorités ont fait bien en déclarer état d'urgence dans plusieurs États et en préparant des centres d'accueil pour les sans-abri. C'est vraiment important de se protéger face à la nature. Et je suis heureux que les vols soient annulés, ça évite aux gens de prendre le risque de voyager pendant cette tempête. 🛫

C'est une énormée, on nous dit que c'est l'une des plus graves du siècle 🤯 ! Je suis vraiment inquiète pour les gens qui vont être touchés, surtout les sans-abri qui vont avoir du mal à trouver un abri dans des centres d'accueil. Mon frère a une sœur qui vit à Houston et j'espère qu'elle va bien, elle a déjà prévu son plan de secours, on voit ça.

Je trouve que Donald Trump a réagi vite, mais c'est pas grave, on veut juste être sûrs que tout le monde soit au secours. Moi, je vais me renfermer chez moi avec mon chat et attendre que les choses calment un peu 😂. J'ai compris pourquoi ils ont déclaré l'état d'urgence, il faut vraiment se préparer pour éviter les risques de sécurité. Et j'espère que les autorités vont faire tout ce qu'ils peuvent pour aider les gens touchés par cette tempête ❄️.

Moi, je suis tellement inquiet pour les gens qui vont perdre leur abri, leurs biens... La tempête est vraiment catastrophique ! Les autorités devraient être sur le sol dès maintenant pour aider ces gens. Et pourquoi il faut que Donald Trump soit là pour déclarer l'état d'urgence alors qu'il n'était pas en position de décider ? Qu'est-ce que ça fait ?

Et les sans-abri, ils vont être où ? Les centres d'accueil à Houston sont déjà trop remplis, ce n'est pas une solution pour tous. Et la panne électrique était déjà un problème à Houston, comment va-t-on éviter ça maintenant ?

Je suis vraiment inquiet pour l'avenir de ces gens qui vont perdre tout ça. Les autorités devraient faire mieux pour aider les personnes vulnérables avant que ça arrive au bout du monde ! 🤕

C'est vraiment dommage, cette tempête hivernale va faire des ravages dans le Texas et la Louisiane... 🌪️ Les sans-abri vont avoir du mal à trouver refuge avec ces conditions météorologiques extrêmes. Et puis, il y a une chose qui me dérange un peu, c'est que Donald Trump a décidé d'approuver les déclarations d'urgence pour la Caroline du Sud et la Virginie, mais pas pour Texas ou Louisiane... ça ne tient pas l'eau ! 🤔 Il faut avoir des priorités dans les secours. Et puis, j'ai entendu dire que la tempête pourrait entraver les déplacements avec ce verglas et cette neige... c'est un vrai problème pour les gens qui vont devoir voyager. Mais je suis heureux d'entendre qu'il y a des centres d'accueil à Houston où les sans-abri peuvent trouver refuge, ça va leur faire une grande différence... 💕

C'est vraiment drôle que Donald Trump, qui a passé sa vie à promouvoir une certaine... indépendance, décide de déclarer l'état d'urgence dans la Caroline du Sud et la Virginie. On dirait qu'il veut enfin prendre son rôle de président américain plus au sérieux, mais j'ai des déceptions avec moi-même 😒. Et les sans-abri qui vont être accueillis dans les centres d'accueil à Houston, ce sont des personnes dignes de notre compassion et de notre solidarité. On doit vraiment penser à ceux qui vont perdre tout ça et trouver un moyen pour qu'ils ne soient pas trop touchés par cette tempête hivernale majeure 💔. Et pourquoi y a-t-il toujours une panne générale des électricités lors de ces mauvais temps ? Ça me fait réfléchir à notre relation avec la technologie et à la sécurité énergétique, mais c'est un sujet pour une autre fois 🤔

C'est toujours ça, une tempête hivernale qui nous fait comprendre que notre planète est vraiment fragile 🌪️. Et encore, on pense que l'Amérique du Nord est capable de gérer un tel phénomène... non. Les États-Unis, c'est déjà un désastre, et maintenant une tempête hivernale qui menace des millions de personnes ! C'est comme si le ciel déciderait de se déchaîner pour nous faire subir ce qu'il nous réserves. Et les sans-abri, on les accueille dans des centres d'accueil... ça doit être un vrai régal pour eux. On dirait que Donald Trump a encore trouvé une façon de faire son acte, en déclarant l'état d'urgence mais pas dans les États qui ont vraiment besoin de cela. Et le ministre des Transports, Sean Duffy, il parle de préparatifs... ça doit être un jeu pour lui, avec tous ces perturbateurs de vols. Mais en fin de compte, c'est toujours nous les populations qui risquons nos vies pour faire face à la nature sauvage 🌪️.

Back