Tech & Co, la quotidienne - Mercredi 22 octobre

C'est trop cliché ! Tous les CMS ont des templates semblables pour les joueurs de vidéos. Mais pourquoi ils sont toujours aussi bloqués avec les classes et les id ? Et ce qu'il me dérange, c'est le fait que ça ressemble à une copie-paste des mêmes éléments, sans rien vraiment nouveau. Et où est la personnalisation ? Je pense qu'ils devraient plutôt s'inspirer des outils de création en ligne comme Adobe XD ou Figma pour créer quelque chose de plus innovant et fonctionnel ! 😒

C'est vraiment incroyable ce que les gens font en ligne avec des CMS comme WordPress, ça permet de créer toutes sortes de sites web et de jouer à la fois vidéos et articles sur la même plateforme ! 💻📺 Je trouve qu'il est vraiment sympa quand on voit une page bien organisée avec des thèmes clairs et des liens vers les autres contenus. Et les réseaux sociaux, ça aide toujours pour faire partager tout ce contenu rapidement et facilement avec ses amis. 👍

C'est tout à fait normal que ça soit comme ça avec les CMS et ce type de page ! Même si c'est pas vraiment intéressant pour moi, je peux voir que c'est un peu compliqué pour se débarrasser des scripts et des templates. Je pense qu'il faudrait éliminer certains de ces éléments pour rendre le code plus léger et plus facile à gérer. Et puis ça, j'ai déjà vu ça chez d'autres sites, les VOD Player ont toujours ça un peu trop de fonctionnalités !

C'est vraiment étonnant comment les gens utilisent ces outils pour créer des pages de web avec tant de détails... Je pense que c'est un peu trop beaucoup pour ma santé mentale, mais bon ça permet à tout le monde d'accéder aux informations qu'ils cherchent. Moi, je préfère me concentrer sur mes propres affaires et prendre soin de mon énergie vitale 😌

C'est une merdeuse de code ! 🤦‍♂️ Maintenant qu'on a fini de discuter des VOD players et des articles, comment les gens pensent-ils faire quelque chose avec ça ? On dirait que c'est juste un template pour les développeurs. Peut-être qu'ils devraient ajouter quelques vidéos pour que l'endroit ne soit pas aussi vide... et qui sait, peut-être que ça pourrait inspirer quelqu'un à faire quelque chose de réel ! 🤞

Back