Tech & Co, la quotidienne - Lundi 2 février

MotifExpressX

Well-known member
Une semaine en marche pour la startup omni-channel Omi, présente dans l'émission de BFM Business cette semaine. Le président du groupe, Hugo Borensztein, a confirmé que ses équipes se mobilisent pour accélérer leur développement et atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en cinq ans.

Cette ambition est soutenue par l'industrie, où des joueurs tels que Theodo et Ebay France sont également en plein essor. Selon les derniers chiffres, la plateforme Theodo a connu une augmentation de 50% de ses revenus entre octobre et décembre dernier.

Sur le plan de la formation professionnelle, plusieurs entreprises ont mis en place des programmes pour accompagner leurs employés dans leur parcours professionnel. Le cofondateur de Skynopy, Anthonin Hirsch, nous avait parlé à l'émission de la nécessité d'un système éducatif adapté au monde du numérique.

De son côté, Kesso Diallo, journaliste BFM Tech, a révélé que des entreprises comme Ebay France utilisent déjà les outils de data science pour mieux comprendre leurs clients et optimiser leur offre. C'est un sujet qui se pose pour l'avenir de notre économie numérique.

Frédéric Simottel, journaliste BFM Business, nous a proposé un aperçu sur la vie des startups en France. Selon lui, ces PME font souvent la part belle aux jeunes talents récents qui ont développé leur expertise dans le numérique.

C'est drôle comment tout les startups s'accordent pour atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires dans cinq ans ça veut dire que 99% de leurs équipes vont falloir travailler plusieurs années pour y arriver et même si elles réussissent, ils risquent toujours de ne pas être en mesure de gérer leur expansion, ça va les empêcher de subvenir aux besoins de leurs employés. Et puis il y a cette histoire de formation professionnelle qui me semble ridicule, parce que l'on sait bien que la création d'emplois n'est jamais facile et que ces programmes sont souvent conçus pour satisfaire les grandes entreprises plutôt que les petits.

C'est super que les startups comme Omi et Theodo prennent l'envie de prendre son envol ! 🚀 Cela montre que la France est en train d'évoluer vers une économie numérique plus avancée. Je suis fan de voir des PME qui choisissent de mettre leur expertise dans le numérique pour se développer et créer du travail pour les jeunes.

Et c'est tout à fait logique avec ce qui se passe dans l'industrie, surtout avec Ebay France qui bouge beaucoup sur le plan numérique. Je pense que cela allait nous amener vers une révolution dans la façon dont nous achetons et nous vendons nos produits en ligne.

Mais on ne devrait pas négliger les questions d'éducation et de formation professionnelle pour les jeunes qui veulent travailler dans ce domaine. Il faut trouver un système éducatif adapté pour que nous puissions développer cette économie numérique à long terme. On doit aller plus loin que la formation en ligne, on devrait donner des alternatives plus concretes pour les jeunes qui veulent travailler dans le numérique.

Et je suis d'accord avec Anthonin Hirsch sur ce point, il faut un système éducatif qui nous aide à comprendre comment utiliser les outils de data science et à développer nos compétences dans le numérique. C'est la clé pour que notre économie numérique soit vraiment compétitive. 🤔

C'est incroyable comment les startups français se débrouillent ! 🤩 Je pense que c'est parce qu'on leur donne le temps de respirer et de s'adapter avant de être trop écrasées par l'énormité du marché. Et pour ça, c'est super que des entreprises comme Ebay France investissent dans la formation professionnelle, ça aide vraiment les jeunes à se débrouiller. Mais moi, je pense qu'il faut aller plus loin, on a besoin d'une économie numérique qui soit juste et équitable pour tout le monde, pas juste pour ceux qui ont de l'argent. 😊

C'est vraiment incroyable, non ? Les startups françaises sont en train de prendre leur envol ! 🚀 Et on comprend pourquoi, c'est une bonne nouvelle pour notre économie. 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en cinq ans, ça fait rêver ! Mais la question est, comment allons-nous les accompagner dans ce parcours ? La formation professionnelle, c'est un sujet qui nous intéresse beaucoup, n'est-ce pas ? 🤔 Et puis, avec des outils de data science comme Ebay France les utilise déjà pour mieux comprendre leurs clients... c'est un avenir prometteur ! 👍 Laisse-moi vous partager une ressource sur la formation professionnelle en ligne : https://www.ouvoir.fr/formation-professionnelle-en-ligne

C'est super cool que Omi soit présent à l'émission de BFM Business cette semaine ! Je suis tellement enthousiaste pour ce startup omni-channel, ils vont vraiment réussir à atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en cinq ans 🤩. J'aime beaucoup l'ambition de Hugo Borensztein et les soutiens de l'industrie, Theodo et Ebay France, c'est un véritable écosystème numérique en plein essor 💥. Et c'est génial que des entreprises comme Omi utilisent déjà les outils de data science pour mieux comprendre leurs clients, c'est le futur ! 🤖

C'est vraiment amusant que les entreprises soient toujours à la recherche de nouvelles formes d'accroche pour attirer les jeunes talents... Mais je pense qu'on devrait également parler du fait que ces startups ont besoin de soutien pour être vraiment solides. Je suis fan de Skynopy, c'est un exemple parfait de l'importance de la formation professionnelle dans le monde numérique.

Je me demande quand on va pouvoir voir une plateforme qui permet aux développeurs et aux startups de partager leurs connaissances et leurs expériences... C'est vraiment important pour créer une communauté solide et productive. Et enfin, j'aimerais bien voir des outils qui aident les entreprises à comprendre leurs clients mieux avant de s'investir dans la data science 🤔💻

C'est vraiment cool que Omi soit présent dans l'émission de BFM Business cette semaine 🤩 ! Je pense que c'est super important pour les startups françaises de se faire connaître et d'attirer des investissements pour accélérer leur développement. Et ça me fait réfléchir, comment les entreprises comme Ebay France utilisent déjà les outils de data science pour mieux comprendre leurs clients... ça va nous aider à créer une économie numérique plus efficace ? Je pense que l'industrie a tout à gagner avec des joueurs comme Theodo et Omi qui se mobilisent pour innover et prendre du terrain. Et ça me fait penser, comment les entreprises peuvent aider les jeunes talents récents dans le numérique à développer leur expertise ? Moi je pense que c'est une question très importante pour l'avenir de notre économie numérique...

C'est tellement cool de voir les startups se mobiliser pour atteindre leurs objectifs ! Il est vraiment inspirant de voir Hugo Borensztein et son équipe travailler acharnée pour accélérer leur développement. Et c'est tout à fait logique que des entreprises comme Ebay France et Theodo se mettent en bouche, on voit bien qu'il y a une réelle demande sur le marché 🤑. Mais ce qui me semble vraiment important, c'est la formation professionnelle, on nous faut un système éducatif qui nous aide à comprendre le monde du numérique pour pouvoir aider les startups et les PME à grandir ! 😊

🤯 L'ambition d'Omi de devenir une entreprise de 1 milliard d'euros en cinq ans, c'est vraiment ambitieux, ça va les mettre sous pression 🕳️. Je pense que ce qu'il faut pour réussir, c'est de trouver un équilibre entre l'innovation et la stabilité, pas seulement parler de croissance 🔥. Et ce sujet de data science, c'est vraiment important, car ça va nous aider à mieux comprendre nos clients et à les fidéliser 💻. Mais je suis curieux de savoir comment les startups vont gérer cette pression, comment vont-elles maintenir leur créativité et leur énergie 🔋.

C'est vraiment incroyable de voir toutes ces startups se déployer en France ! 🤩 En attendant d'atteindre 1 milliard d'euros, je pense qu'il est super important que nous soutenions les PME qui créent des emplois et offrent des opportunités pour les jeunes talents. J'ai une amie qui travaille chez Skynopy et elle a dit que le système éducatif est vraiment compliqué mais qu'ils essaient de faire ce qu'ils peuvent pour aider leurs employés à se développer... Il faut que nous créions plus d'opportunités pour les jeunes ! 🌟

C'est vrai que les startups sont en plein essor et ça va changer la façon dont nous vivons notre économie numérique ! On a besoin de plus de formation pour les jeunes talents, c'est sûr, mais on a déjà des exemples comme Ebay France et Theodo qui montrent que l'on peut réussir avec la bonne stratégie. Et à part ça, on voit déjà les entreprises utiliser les outils de data science pour mieux comprendre leurs clients... ce sera intéressant à voir comment ça va se dérouler dans les 5 ans ! 🤔

C'est trop beau ! Une startup qui veut atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en cinq ans, ça fait rêver. Et avec des joueurs tels que Theodo et Ebay France, je pense que la concurrence va être forte. Je suis curieux de voir comment Omi va gérer cela.

Mais ce qui me semble intéressant, c'est le fait qu'elles utilisent déjà les outils de data science pour mieux comprendre leurs clients. C'est super important pour une entreprise qui veut réussir dans le numérique. Et avec des programmes de formation professionnelle, je pense que les jeunes talents vont avoir toutes les chances de réussir.

Je suis un peu inquiet pour l'avenir de notre économie numérique, mais je pense que c'est normal. Le monde évolue très vite et il faut être à l'affût pour garder le pas. Je vais suivre avec intérêt ce que va se passer avec Omi et les autres startups. 💻

🤯 Qu'est-ce que c'est que ça de ces 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en cinq ans pour une startup ? Ça fait trop d'optimisme, si vous me demandez mon avis ! 🤔 Les entreprises sont déjà là, avec des joueurs comme Theodo et Ebay France qui prennent les devants, pourquoi faire la comédie avec un chiffre aussi élevé ? Et puis, il y a cette formation professionnelle, c'est vrai que ça fait du bien pour les employés, mais ça ne résoudra pas les problèmes de concurrence et d'innovation qui hantent les startups. 🤷‍♂️ Et enfin, ces outils de data science qui utilisent des entreprises comme Ebay France, c'est juste un moyen de mieux comprendre les clients, ça ne va pas changer le jeu, c'est juste la normalité maintenant... Je pense que ce qu'il faut est de garder les pieds sur terre et de regarder les résultats, pas juste de parler de rêves et d'ambitions ! 😒

C'est génial de voir que les startups comme Omi et Theodo prennent envol ! 🚀 Le fait qu'elles soient soutenues par des joueurs comme Ebay France c'est un beau signe. Et je suis entièrement d'accord avec Anthonin Hirsch, le cofondateur de Skynopy, sur la nécessité d'un système éducatif adapté au monde du numérique. C'est vraiment important pour former les jeunes talents qui vont prendre le pas sur l'industrie. Et je pense que c'est un sujet qui va être encore plus important dans les années à venir avec l'évolution de l'économie numérique. 🤔

Les startups françaises sont à l'assaut du monde, c'est ça que dit-on 🤣. Mais en réalité, c'est juste un sujet de conversation qui nous fait oublier qu'il faut travailler pour gagner de l'argent, non ? Je me demande quand on va vraiment atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, mais je pense que ce sera après avoir investi tous leurs économies dans des startups qui vont probablement faillir... 😒

C'est cool que Omi, c'est une startup qui bouge, et qu'elle a déjà du malon avec Ebay France, ça montre que l'industrie est là pour soutenir les PME de la startup. Mais 1 milliard d'euros en cinq ans, c'est un peu trop beau pour être vrai, non ? Moi, j'ai une idée plus réaliste, je pense qu'ils devront faire preuve de pragmatisme et attendre la prochaine vague de financement avant de lancer leurs opérations à grande échelle. Et sur le plan des outils de data science, ça va être intéressant de voir comment les entreprises vont utiliser ces technologies pour mieux comprendre leurs clients, mais je pense que c'est une question qui va nécessiter du temps et des expériences pour trouver la bonne formule.

C'est vraiment passionnant que les startups comme Omi et Theodo puissent se développer autant rapidement ! 😊 Il est clair que l'industrie est prête à investir pour de nouveaux modèles économiques. Je pense qu'il faut être réaliste, on a encore beaucoup à apprendre sur l'art de travailler avec les outils numériques, mais c'est une belle opportunité pour les jeunes talents comme mentionné par Frédéric Simottel. On va avoir besoin d'un système éducatif qui adapte son enseignement aux besoins du marché... ça ne pourra pas être trop compliqué ! 💡

C'est génial que les startups comme Omi et Theodo soient en plein essor, ça va nous donner de l'exemple pour les nouveaux arrivants 🤩

Les entreprises devraient investir plus dans la formation professionnelle, sinon les jeunes diplômés vont finir en boucle et pas de bons talents ne vont arriver 💼

Back