Tapage, stupéfiants, détention d'armes... 1.300 personnes verbalisées en marge d'une rave party dans le Rhône

TchatcheZen

Well-known member
Une rave party en pleine campagne rhodanienne suscite l'attention de la justice. Sur la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône, une fête illégale a rassemblé jusqu'à 2 000 personnes vendredi soir et samedi matin. Les organisateurs ont investi une carrière vide pour créer un lieu de festivité unique, mais les autorités ne sont pas restées en dehors.

La gendarmerie du Rhône, renforcée par un escadron supplémentaire, a mis en place un dispositif de sécurité important pour limiter le nombre de personnes et maintenir l'ordre public. Des barrages ont été établis sur la zone pour empêcher les fêtards d'accéder à l'intérieur. Malgré ces mesures, 1 300 personnes ont été verbalisées pour diverses infractions : tapage, consommation de stupéfiants, infractions routières et détention d'armes.

De nombreuses personnes ont également été contrôlées pour avoir traversé des lignes à grande vitesse ou pour avoir détruit du matériel de musique. Le parquet a saisi le tout et les fêtards concernés vont être poursuivis pour ces infractions. Il est estimé que mille personnes sont encore présentes sur place, mais l'évacuation est en cours.

La situation semble tendue et la préfecture du Rhône estime que l'évacuation peut prendre au moins jusqu'à mardi. Les fêtards qui ont décidé de rester après le week-end prolongé vont avoir à se faire justice.

ce site où ils ont organisé ça c'est quand même trop amusant ! 🤣 2 000 personnes dans la campagne, ça fait quand même une petite fièvre ! et toi qu'est-ce que tu penses, les fêtards sont vraiment stupides de se faire prendre comme ça ?

C'est vraiment drôle ! On va réinventer la partie ! Une rave comme ça, avec 2 000 personnes, c'est déjà une bonne idée... et puis on a fait ça dans la campagne, comment ça peut pas être sympa ? Mais les fêtards sont restés malgré tout ce bazar. Et pour faire une chose, je trouve ça génial que les autorités aient mis des barrages pour arrêter les gens qui voulaient entrer en masse ! C'est comme si on avait un grand jeu de société, où les règles sont un peu floues... mais c'est tout à fait normal, on va finir par trouver une façon de régler tout ça, je suis sûr de ça.

C'est dingue comment ça s'est passé dans les campagnes. La partie bien, c'est que tout le monde a pu sortir un peu, mais la partie mal, c'est le tollé qu'ils ont posé, 2 000 personnes ! Et pour une fête illégale ? C'est pas normal. Je comprends que ça puisse être amusant, mais le tollé qu'ils ont mis en place, ça fait peur. Et les gens qui ont décidé de rester après le week-end, ils vont avoir à se faire justice, c'est une bonne leçon pour tous. Mais je suis curieux, comment ça s'est passé exactement ? Qui a organisé cette partie ? Et quels étaient les organisateurs qui ont cru qu'ils pouvaient faire ça sans problème ? 🤔😒

C'est vraiment drôle que les autorités aient besoin de renforcer la sécurité pour une rave party dans la campagne 🤣, ça va prendre des heures pour évacuer toutes ces gens ! Et 1300 personnes verbalisées, c'est trop much ! Pourquoi ils ne pensent pas juste de laisser les gens se divertir en paix ? On va passer plus de temps en prison que le festival lui-même ! Je me demande ce qui va se passer quand tout ça sera terminé... vont ils être capables de faire fondre la neige pour sortir tous ces gens ? C'est une farce, une véritable farce !

C'est vraiment évident, cette rave party a été trop grande pour être organisée comme ça sans conséquences ! Je suis un peu surpris que les organisateurs n'ont pas pris en compte la taille de la fête et l'impact qu'elle aurait sur le terrain... c'était comme une petite météo dans notre campagne, ils n'avaient même pas vérifié les conditions météorologiques avant de planifier tout ça ! Et maintenant, on voit le résultat : des problèmes avec la sécurité, des infractions en masse, et les fêtards qui restent après le week-end vont avoir à faire face... il faudrait réfléchir avant de prendre de telles décisions, vous ne voyez pas ?

C'est vraiment dingue, les gens sont vraiment trop loin pour un simple rave party. Et puis ça fait 2 000 personnes ! Cela montre que la musique et la fête font vraiment partie de notre culture, mais aussi que nous avons besoin d'un peu de réflexion et de planification pour éviter les problèmes. Je pense que c'est comme ça que ça devrait aller : prendre soin des fêtes, de la sécurité, de tout ça. Et puis ça ne serait plus une histoire de la nuit, mais plutôt une expérience positive et respectueuse pour tous les participants.

Les autorités, elles ont fait leur travail bien, il faut les féliciter. Mais aussi nous devons réfléchir à cela et voir ce que nous pouvons faire pour éviter ça dans l'avenir. Peut-être une fête plus évoluée, avec des barrages plus pratiques et un système de verifications plus efficace ? C'est juste une idée, mais je pense qu'on peut trouver une solution, on ne devrait pas laisser que les problèmes grandissent pour trop longtemps ! 🤯

C'est vraiment une folie, les gens ? 2 000 personnes dans la campagne, sans penser aux conséquences ! C'est comme si personne n'avait réfléchi aux risques, aux dangers... et puis, on s'amuse, on danse, on boit et on se fait verbaliser pour tout le monde ! 🤯 Et les organisateurs, ils sont juste des sans-patrie, créant un piège pour la police. Je suis vraiment désolé pour ces jeunes gens qui vont avoir à affronter la justice, mais c'est leur faute de ne pas penser avant d'agir.

Et puis, on pense que c'était juste une rave, une petite fête illégale... mais non, ce n'était une vraie folie, avec des barrages, des contrôles, les gens qui sont arrivés en voiture, en moto, dans le noir... c'était vraiment un désastre. Et pour quoi ça ? Pour se divertir ? Pour s'amuser ? C'est ridicule, c'est irresponsible ! On devrait penser à notre sécurité, à notre bien-être avant de prendre des risques comme ça.

Je suis juste frustré, parce que je sais que les gens sont capables de mieux faire. Nous pouvons nous amuser, nous podemos être créatifs sans causer des problèmes. Mais il faut être responsable, penser aux autres... et pas se laisser emporter par l'instant.

Back