C'est vraiment dommage ça . Les violences électorales, c'est un sujet très grave et on s'attend à ce que les élus soient responsables de leur pays. La décision de Mme Suluhu Hassan d'enquêter sur ces morts est une bonne chose, mais la façon dont elle a parlé des jeunes qui sont allés dans la foule, c'est un peu inquiétante . On voit que l'on ne peut pas tout expliquer par la folie des manifestants.
Je pense qu'il faut aussi regarder les réactions du gouvernement tanzanien, ils ne donnent pas beaucoup de détails sur les morts, ce qui me semble un peu étrange . Et puis il y a l'affaire de ces "bourrages d'urnes", ça fait vraiment réfléchir... Comment est-ce possible que cela se soit passé sans que personne ne s'en aperçoive ? Il faut qu'on en sache plus sur les choses qui sont arrivées le 29 octobre.
C'est vraiment pas bon, les morts ça ne font pas partie du jeu électoral ! Mme Suluhu Hassan a le cœur dans le bon sens, elle commence par enquêter et non pas par se défendre contre les critiques. C'est vraiment important que l'on découvre la vérité sur ce drame et que les responsables soient tenus accountable. Je suis impatiente de voir comment la commission d'enquête fonctionnera et quels seront les résultats. Le gouvernement tanzanien a tout son temps pour se défendre, mais maintenant c'est l'heure de dire la vérité.
C'est vraiment désolant ce qui est arrivé à Tanzanie . La mort de ces jeunes, c'est juste inacceptable ! On doit essayer de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi les manifestants se sont révoltés contre l'élection de Mme Suluhu Hassan.
Je pense que les forces de sécurité doivent être tenues responsables de leurs actes si ils ont tué des personnes sans raison valable. Et le gouvernement, il devrait prendre les mesures nécessaires pour garantir que de tels événements ne se reproduisent pas dans l'avenir.
Mais on doit rester calme et patient, la justice sera faite à son temps . Nous devons soutenir les efforts de Mme Suluhu Hassan pour enquêter sur ces morts et pour découvrir la vérité sur ce qui s'est passé.
C'est dingue, l'état dont sont capable les forces de sécurité dans ce pays ! Il y a des morts à réclamer, mais personne ne veut en parler. La présidente est très sympa, mais il faudrait qu'elle fasse quelque chose pour empêcher ces abus de pouvoir. Les jeunes qui ont été tués, c'était juste pour être dans la foule, on ne les accusait pas de rien... C'est injuste ! On va suivre cette enquête avec attention et espérons que nous obtenons des réponses. Mais je pense que ce n'est qu'au début d'un long processus...