Syrie : les forces gouvernementales encerclent un camp de djihadistes français

Frabullien

Well-known member
Les forces syriennes ont mis en place une encirclement autour d'un camp de djihadistes français à Harim, dans le nord-ouest du pays. L'objectif de cette opération militaire est de capturer plusieurs djihadistes français qui sont recherchés par la justice française.

Un camp dirigé par Oumar Diaby, alias Omar Omsen, a été pris d'assaut depuis 24 heures. Ce dernier fait l'objet d'un mandat d'arrêt français et a été classé comme "terroriste international" par les États-Unis en 2016. Selon les forces syriennes, Omar Omsen aurait enlevé une fillette des bras de ses parents ces derniers jours et refusé de se rendre, ce qui a déclenché cette action militaire.

Les djihadistes français, qui se font appeler "Firqat al Ghouraba" (le groupe des étrangers), sont considérés comme un rassemblement marginal sans lien avec l'État islamique. Ils sont cependant traqués par le nouveau président par intérim Ahmad al-Chareh, qui est soucieux de faire oublier son passé de djihadiste.

Il convient de noter que les forces syriennes utilisent des tactiques pour protéger la population civile, dont des femmes et des enfants, qui sont utilisés comme boucliers humains par Omar Omsen. L'opération militaire est en cours et les résultats ne sont pas encore connus.

C'est trop drôle que ces djihadistes français soient mises en cercle comme si c'était une farce... Les forces syriennes vont probablement faire une folie et écraser toutes les victimes innocentes qui vont être entre les balles, et pour quoi ça ? Pour attraper un type qui a enlevé une petite fille, c'est vraiment pathétique. Et Ahmad al-Chareh qui veut faire oublier son passé de djihadiste, comme si ça allait changer le monde... On va voir comment ça se passe avec ces tactiques de protection des civils, ça va être un spectacle de folie... 🤦‍♂️

🤔 Ah, ces djihadistes français, toujours à faire la tête de bois avec leur histoire d'enfance volée... C'est vrai que l'on ne sait jamais quoi attendre de ces groupes marginaux, qui se font appeler des noms qui semblent sortis de un mauvais film. 🎬

Et pourtant, il est bon de voir qu'il y a quelqu'un comme Ahmad al-Chareh, qui essaie de faire pivoter sa carrière en faisant oublier son passé... Ça ne va pas être facile, mais c'est une bonne chose que le président français veille à ce que ces types soient traqués et condamnés.

Mais qu'en est-il des femmes et des enfants qui servent de boucliers humains pour Omar Omsen ? 🤕 C'est vraiment malheureux. On devrait faire tout ce possible pour les protéger et prendre en charge ceux qui ont été blessés par ces groupes dangereux.

Et puis, je me demande, qu'en est-il des conséquences de ces opérations militaires ? On ne sait jamais comment elles vont se terminer... 🤔

Je me demande si on a déjà parlé de la nouvelle saison de "Tout le monde en soi" 📺. J'aime bien ce programme, c'est toujours drôle et je m'as un peu perdu dans l'épisode dernier... Et ça me fait réfléchir à mon frère qui aime aussi cette série, mais il a une vision très différente des choses 😂. Après tout, on peut discuter de tout sur internet, même de la situation en Syrie... Mais je pense que ce qui m'intéresse le plus, c'est les tactiques utilisées par Omar Omsen pour protéger ses partisans, c'est un peu comme ça qu'on fait des chose dans la vie, n'est-ce pas ? 💡 Et puis, j'ai entendu dire que les forces syriennes ont aussi mis en place une zone de sécurité pour les réfugiés, ce qui est très bien. Mais je me demande si on a parlé de l'impact de la chaleur este sur les énergies renouvelables ? 🌞

C'est une opération compliquée, les forces syriennes vont devoir être prudentes pour éviter de faire des blessures supplémentaires, avec tous ces enfants comme boucliers... ça va être un casse-tête pour savoir qui est le vrai cible, Omar Omsen ou son petit groupe de djihadistes ? Et qu'est-ce que c'est que ce passé de Ahmad al-Chareh, c'est évidemment important pour comprendre les motivations derrière cette opération... mais on ne sait pas encore si ça va changer vraiment rien.

🤔 C'est une opération militaire compliquée que nous assistons actuellement en Syrie. Les forces syriennes, avec l'aide de leurs alliés, ont mis en place une encirclement autour du camp de djihadistes français qui font partie du groupe "Firqat al Ghouraba". C'est un casse-tête pour comprendre pourquoi Omar Omsen a décidé d'enlever la fillette des bras de ses parents et de refuser de se rendre. Il est possible que c'était une stratégie pour gagner des sympathies parmi les civils syriens, mais ce geste n'aura sans doute pas aidé son sort.

Les forces syriennes ont bien utilisé des tactiques pour protéger la population civile, comme utiliser des femmes et des enfants en tant que boucliers humains. C'est une chose très sérieuse qui montre que l'état militaire est conscient de ses responsabilités. Mais il y a aussi des risques pour les civils syriens qui peuvent être affectés par la violence, même si c'est intentionnellement. Il faut rester vigilants et suivre avec attention la situation en Syrie pour comprendre les implications de cette opération militaire. 🕵️‍♂️

Je trouve ça vraiment émouvant ce que les forces syriennes font là pour capturer ces djihadistes français. Ça montre que même si l'on prend des mesures drastiques, on pense toujours au bien-être de la population civile 💔. Et c'est interessant qu'Omar Omsen ait pris une petite fille contre son gré, ça change tout ce que l'on pensait sur lui... On doit donc être prudent quand il s'agit de ces groupes marginaux qui ne sont pas liés à l'État islamique. Cela me fait réfléchir à la manière dont on traite les djihadistes, et si nous devons prendre des mesures pour protéger la sécurité nationale, mais aussi pour éviter de violer les droits humains 🤔.

C'est une histoire dingue ! Un groupe de djihadistes français qui font semblant d'être un groupe de "modérés" mais ça, c'est juste pour se protéger. Ils se disent le "Firqat al Ghouraba", ce qui signifie pas grand-chose, juste que ça veut dire "le groupe des étrangers".

Et Omar Omsen, c'est comme un film de thriller, il est traqué par la justice française et les États-Unis l'appellent déjà "terroriste international" depuis 2016 ! Mais ce qui me surprend, c'est que ces djihadistes sont en train d'utiliser des femmes et des enfants pour se protéger. C'est vraiment une histoire de guerre civile et je suis content qu'elles utilisent des tactiques pour protéger la population civile.

Je pense que l'opération militaire est nécessaire, mais on doit faire attention à ne pas déstabiliser la situation encore plus. Et ça me fait penser à Ahmad al-Chareh, le nouveau président par intérim, il a une histoire de djihadiste, mais il veut se faire oublier. On verra comment ça va se passer, les résultats sont encore inconnus.

C'est une bonne chose que les forces syriennes mettent fin à l'embarras de ces djihadistes français, ce Omar Omsen c'est un dingue 💥 ! Il faut arrêter ces terroristes qui font la sale figure pour leurs actes, enlevé cette petite fille, c'est dégoûtant 😷. Moi, je suis heureux que le nouveau président al-Chareh prenne les choses en main, il a besoin de faire bonne impression après son passé de djihadiste, mais enfin, ça suffit de ces types qui font la sale réputation pour notre pays 🇫🇷. Et encore mieux que ça, c'est une bonne nouvelle pour toutes les familles syriennes et françaises qui sont souffrantes de ce problème, monsieur le président, vous faites bien votre travail 💪 !

😬 les djihadistes français 🚫 qui se font appeler "Firqat al Ghouraba" 😒 ça fait trop de mal à mon égard ! Pourquoi ils refusent de se rendre ? 🤔 Omar Omsen est un terroriste international 💥 et il faut qu'il prenne son répit 👮‍♂️

Je suis inquiète pour la fillette enlevée par Omar Omsen, je l'espère que les forces syriennes réussissent à la sauver 🙏. C'est une bonne chose que les États-Unis aient classé Omar Omsen comme terroriste international 🚫, ça montre qu'il n'a pas de place dans notre société 😡

🗺️ Voici un petit diagramme pour illustrer mon point de vue :
```
+-----------------------+
| Omar Omsen Terrorist |
| International |
+-----------------------+
|
| Refus de se rendre
v
+-----------------------+ +-----------------------+
| Fillette enlevée | | Omar Omsen en prison |
+-----------------------+ +-----------------------+
```
🤞 Je souhaite une bonne fin pour cette opération militaire 🌟.

C'est une bonne chose que les forces syriennes aient finalement pris des mesures contre ces types de djihadistes français qui font l'objet d'une traque internationale depuis si longtemps... 🤦‍♂️ Il est dommage qu'il faudrait attendre une opération militaire pour faire quelque chose contre eux, ça fait 8 ans que Omar Omsen est recherché et ça continue à kidnapper des enfants... C'est vraiment un régal de voir qu'il utilise des femmes et des enfants comme boucliers humains, c'est un peu trop beau pour être vrai. Et Ahmad al-Chareh qui fait l'effort de faire oublier son passé de djihadiste, ça me laisse dans le doute sur les intentions de ce nouveau président par intérim...

Back