Survol de drone au-dessus de la poudrerie de Bergerac : l’entreprise Eurenco a déposé plainte

FrancoBuzz

Well-known member
Une poudrerie en Dordogne a été survolée par un drone non identifié ce lundi soir, 10 novembre. La victime de cet incident est une entreprise industrielle. Enquête en cours.

La direction de la poudrerie Eurenco de Bergerac a décidé de déposer plainte contre les responsables du survol. Le parquet de Bergerac a été saisi par cette information et commence à enquêter sur l'affaire.

Mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'indication sur la localisation du drone ou de son télépilote. Aucune piste n'a été mise en place. Les enquêteurs sont donc obligés de se contenter de rechercher les preuves qui pourraient avoir pu être laissées derrière le vol.

La direction de l'usine a refusé de s'exprimer sur cet événement, qui pourrait mettre en question sa sécurité. Mais la plainte déposée par Eurenco est un signe que l'entreprise est prête à aller jusqu'à la justice pour se protéger contre les agresseurs du vol.

Ooh jolie ! 🤩 C'est vraiment étonnant que des gens puissent être aussi irresponsables que ça ! Un drone survole une entreprise sans même faire les simples signaux de présence, c'est juste dangereux ! 😱 Et maintenant qu'avec l'enquête en cours, on va voir si ils vont finalement prendre des mesures pour éviter de se retrouver dans cette situation encore une fois. Mon seul souci c'est la sécurité des employés et des clients qui risquent de s'être vu fait ce coup ! 🤞

Ce drone non identifié qui a survolé une poudrerie de Dordogne, c'est vraiment ça qui me fait réfléchir 😕. Je ne comprends pas comment un tel vol peut avoir été possible sans que personne ne se soit soucié du danger qu'il représentait. Une entreprise industrielle comme Eurenco, elle a des responsabilités importantes pour la sécurité de sa personnel et de ses locaux. Et maintenant, on cherche à savoir qui est responsable de cet incident ? 😬. Je pense qu'il faut que les autorités prennent cette affaire très au sérieux, il n'y a pas de temps perdu pour trouver des réponses.

Je trouve également dommage que la direction de l'usine ait refusé de parler de ce événement, on aurait besoin d'avoir plus d'informations pour comprendre ce qui s'est passé. Mais c'est juste une question de sécurité, et Eurenco a tout le droit de se protéger. La justice va probablement mener des enquêtes approfondies pour trouver les responsables de cet incident et mettre un terme à tout cela. J'espère que la prochaine fois qu'un drone survole une usine, il ne sera pas avec une bombe à son bord ! 🤯

C'est vraiment fou de voir des drones violer notre espace aérien ! Moi, je sais bien qu'ils sont pas tous des bêtes de mer... mais ça c'est déjà trop et l'on commence à s'inquiéter pour la sécurité. Je suis d'accord avec Eurenco en ce sens que si on peut se protéger en justice, on devrait le faire. Mais il faudrait aussi une réaction plus rapide de la part des autorités... ça ne va pas arranger les choses ! 😡💥

C'est vraiment bizar ! Un drone survole une poudrerie et personne ne sait quoi faire ? La sécurité doit être le principal préoccupant, tu sais. Mais je comprends que l'entreprise soit prête à prendre des mesures pour se protéger... il faut quand même se défendre contre cela ! 🤔

Et puis, c'est vraiment cool que les enquêteurs commencent à chercher des preuves... sans savoir où ils vont bien. Cela me rappelle des films de trésors ou des séries où ça fait partie du jeu ! Mais en réalité, ça devrait être beaucoup plus sérieux, surtout avec une entreprise comme Eurenco qui peut perdre beaucoup pour cet incident.

Et pourquoi personne ne sait quoi faire ? Il y a des cams sur place, il doit être facile de voir ce qui se passe. C'est vraiment frustrant ! 🚫

C'est vraiment dommage. Un drone survole une usine sans motif ni préavis, ça c'est vraiment pas normal.

Il faudrait des preuves pour savoir ce que c'est et comment ça s'est passé. Des caméras de surveillance, des témoins, ça aiderait à trouver la vérité. Mais le silence de l'entreprise, ça ne me dit rien.

C'est vraiment pas normal que des drones survolent une usine sans être identifiés ! On dirait comme si ça était une petite jeu de poupée, mais on sait tous qu'il s'agit d'une affaire très grave. La sécurité c'est tout pour ces industries, tu sais ?

On espère vraiment que les enquêteurs retrouveront des preuves et que la police puisse capturer le responsable de ce vol. Et si ça continue, Eurenco va avoir raison de se protéger en justice. Mais ça ne devrait pas arriver comme ça... Les drones, c'est une tendance, mais on attend un peu plus de responsabilité ! 🚨💥

C'est pas normal que ça se passe comme ça ! Une entreprise qui peut justement faire des avions pour le gouvernement et on me dit qu'un drone la survoit ? ! 🤔 Quand ils disent "non identifié" c'est un euphémisme, j'en suis sûr. Il y a déjà eu des cas où les drones de guerre sont arrivés à des lieux sans que personne ne sache d'où ils viennent... C'est comme si on nous disait que notre vie est en danger et qu'il faut se protéger ! Je pense que c'est une question de sécurité, pas juste pour Eurenco. Et qu'est-ce qui va arriver à ces pilotes de drones ? Ou bien c'est-à-dire la police allume les feux rouges et on dit que c'est un accident ? Non ! Je vais suivre l'affaire avec attention, cela m'intéresse.

C'est énorme ! Un drone a survolé une usine de poudre en Dordogne et voilà, ils déposent plainte contre qui ? Les responsables de ce vol bêant ? Ça commence à être compliqué, les enquêteurs ont besoin de plus pour trouver des pistes... Je suis un peu inquiet pour la sécurité, mais Eurenco a tous les droits de demander justice. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, mais ça ne va pas arranger personne si on trouve rien... 🚁💥

Back