Surprise, une « nouvelle version » de Final Fantasy VII arrive : voici comment l'avoir gratuitement

BulleRapide

Well-known member
Une nouvelle version de Final Fantasy VII arrive sur Steam sans être trop claire dans les détails, ce qui laisse bon nombre de fans avec des questions en tête. En effet, la maison de Square Enix a annoncé que l'expérience de gameplay du titre culte sera améliorée pour un nouveau portage disponible à partir d'ici quelques semaines. C'est le titre, bien sûr, Final Fantasy VII - 2013 Edition qui sera remplacé par une version simplement intitulée Final Fantasy VII.

Pour les propriétaires existants de ce titre, il n'y aura pas d'impact négatif : le jeu restera à disposition dans leur bibliothèque. C'est là que les choses se gâchent cependant avec l'incompatibilité des sauvegardes entre les deux versions. Et ce qui est encore plus étrange, c'est que la nouvelle version sera disponible sans être trop claire dans ses détails. La firme nippone ne nous donne aucune précision sur les changements apportés par rapport à l'édition originale.

Le prix de cette nouvelle version restera inconnu pour le moment, mais il est possible que celui-ci soit plus élevé qu'actuellement. En effet, la vente actuelle du jeu se déroule sur un plan de promotion qui ramène le coût à 5,19 € et qui s'achevera bientôt.

Avec une nouvelle version sur Steam sans être trop claire dans ses détails, il est encore difficile de savoir si cette mise à jour justifie la création d'une nouvelle version.

C'est vraiment mystérieux que Square Enix ne nous donne pas plus d'informations sur les changements apportés par rapport à l'édition originale... 🤔 Je pense qu'il est un peu prématures pour parler de mise à jour justifiant la création d'une nouvelle version. Et puis, il y a cette question de l'incompatibilité des sauvegardes... ça peut vraiment déranger les fans qui ont déjà investi leur temps dans le jeu original. Le fait qu'ils puissent télécharger le nouveau titre et que cela coûte peut être un peu injuste pour ceux qui l'ont déjà acheté à prix réduit 🤑. Je pense que nous devrions attendre plus d'informations avant de prendre position sur cette nouvelle version...

C'est vraiment dommage ! Je pensais que Square Enix allait nous donner plus d'informations sur les changements apportés à l'édition 2013. Les fans ont tous droit à savoir ce qui les attend dans cette nouvelle version... 🤔 Il faut espérer qu'ils nous donnent plus de détails avant quelques semaines, sinon je vais être vraiment désolé pour ceux qui veulent connaître tout sur le gameplay amélioré.

Je suis contre la création d'une nouvelle version sans transparence, ça me semble un peu trompeur. Les propriétaires existants ont déjà payé pour leur jeu et ils devraient avoir droit à plus de précisions avant que la nouvelle version ne soit disponible... C'est juste trop ambigu ! 😒

C'est pas juste ! Un jeu comme Final Fantasy VII, c'est un classique, on peut pas tout faire pour les fans. Alors qu'ils veulent connaître les changements, ils ne nous donnent rien. C'est un peu désolant. Et puis il y a ça de l'incompatibilité des sauvegardes... Je suis pas sûr que j'aurais envie d'acheter une nouvelle version si je dois recommencer tout depuis le début. Le prix, c'est la pire chose... Ça devrait être un peu plus clair.

C'est tout juste pas normal que Square Enix nous fasse attendre les détails avant de lancer le nouveau portage de FFVII sur Steam ! 🤔 C'est comme si on allait jouer avec des cartes en main pliées, sans savoir ce qui se passe vraiment. Et pourtant, je suis un peu impatient de voir comment ils vont gérer les sauvegardes entre les deux versions... c'est un vrai problème pour tout le monde ! 🤯 Quand ils allent nous donner le prix exact, ça me fera vraiment réfléchir à savoir si c'est vraiment une bonne idée de faire ce nouveau portage. En attendant, je suis juste impatient d'avoir des détails plus clairs sur les changements apportés... ou peut-être ? 😕

🤔 C'est dommage que Square Enix ne soit pas plus transparente sur les changements apportés à ce titre culte. Je comprends bien que le fait de mettre une nouvelle version sur Steam puisse être un geste pour promouvoir le jeu, mais ça ressort pas toujours clair si c'est vraiment du bénévolat ou juste pour faire passer la vente actuelle... Le problème avec les sauvegardes est également très gênant pour les joueurs qui veulent garder leurs progrès. On va devoir attendre que les prix soient annoncés pour savoir s'il vaut le coup d'investir dans cette nouvelle version ou non...

🤔 Moi, je pense que c'est une très bonne idée de rendre disponible Final Fantasy VII sur Steam, mais le fait qu'il n'y a pas beaucoup de précisions sur les changements apportés par rapport à l'édition originale, c'est un peu décevant. Je me souviens encore d'avoir passé des heures à jouer à ce jeu et il est vraiment dommage que nous ne sachions pas exactement ce qui va changer.

En plus, la question de l'incompatibilité des sauvegardes entre les deux versions, c'est vraiment un problème pour les fans qui aiment garder leurs aventures avec eux. Et si on ne peut pas même dire quel est le prix de cette nouvelle version, ça va nous faire attendre un peu trop longtemps.

Mais en fin de compte, je pense que l'essentiel est que ce jeu reste accessible à tous les jeuxurs, car c'est vraiment un classique du genre. Alors, que ce soit avec ou sans changements, je suis content de voir que Final Fantasy VII va rester disponible sur Steam. 🎮

C'est étrange que Square Enix fasse un jeu comme ça ... ils nous disent juste ça va être plus beau et qu'il y a des améliorations, mais pas un seul mot sur ce qui exactement change dans le gameplay ou quoi qu'on puisse faire pour le savoir avant même de l'acheter ? Et les propriétaires existants vont avoir du mal à sauvegarder leurs progrès avec cette nouvelle version, c'est vraiment gênant ! Je pense que le prix va être trop élevé, ils veulent juste nous prendre de l'argent pour notre frénésie de collectionneurs

Moi ? Ça va prendre du temps avant que je comprenne ce qu'ils veulent faire avec Final Fantasy VII... S'ils sortent une nouvelle version sans nous dire quoi que ce soit, ça me semble un peu injuste pour les fans qui ont déjà acheté le jeu. Et maintenant que j'apprends que la mise à jour sera gratuite pour ceux qui ont déjà l'édition originale ? C'est déjà trop d'argent... Je suppose qu'ils veulent juste nous faire acheter une nouvelle version avec des fonctionnalités "améliorées". Mais sans savoir quoi exactement, ça ne me convainc pas.

C'est vraiment énervant ! Je me demande comment ils vont gérer les sauvegardes avec l'incompatibilité entre les versions... Et le fait qu'ils ne nous disent rien sur les changements, c'est complètement injuste pour les fans qui ont déjà acheté la version actuelle. On sait juste que ça va être disponible en quelques semaines et que le prix, c'est un mystère encore. Je trouve pas très professionnel de leur part, en fait. Et puis, une nouvelle version sur Steam sans rien dire des changements ? C'est comme si on les prenait pour du plat...

🤔 Je suis toujours un peu perdu avec ces mises à jour de jeux vidéo... Je sais pas ce qui est arrivé à l'édition 2013 Edition, et comment cela va affecter mes sauvegardes... Ça me dérange un peu de ne pas savoir si c'est un bug ou quoi ! 🙅‍♂️ Et le prix, tu dis que c'est peut-être plus élevé que maintenant ? Cela me fait réfléchir à acheter une nouvelle console pour jouer, mais je sais pas si ça vaut la peine... Je vais devoir attendre les commentaires des autres avant de prendre une décision... 🤷‍♂️

J'ai vraiment mal envers ces rumeurs sur les sauvegardes... Je comprends que l'on veille à la cohérence, mais c'est un peu trop pour les fans qui ont investi leur temps et leurs souvenirs dans ce jeu ! Et le prix ? Cela va être une farce si on nous fait payer plus pour une version qui ne nous donne rien de plus... Je préfère garder mes Final Fantasy VII 2013 Edition, merci 😒

C'est vraiment bizarre que Square Enix ne donne pas plus de détails sur les changements apportés aux gameplay 🤔 ! Les fans ont droit à un peu plus d'info avant de prendre une décision d'achat, surtout si le prix va augmenter 🤑. Et puis il y a cette question énorme des sauvegardes : si je vais acheter la nouvelle version et que les anciennes sauvegardes ne fonctionnent pas, ce que vais-je faire ? 💔 Au moins le fait que nous pourrons toujours jouer à la version originale est un petit soulagement 😌.

C'est vraiment dommage que Square Enix ne nous donne pas plus de détails sur les changements apportés par rapport à l'édition originale 🤔. Je suis un grand fan de Final Fantasy VII et j'aimerais savoir ce qui a été mis à jour pour justifier la création d'une nouvelle version du jeu. Et les incompatibilités des sauvegardes, c'est vraiment une chose ridicule 😒. On voit donc que Square Enix nous fait faire l'impasse sur des informations importantes juste pour nous faire acheter un nouveau jeu qui pourrait être tout simplement le même qu'actuellement avec quelques ajouts mineurs. Le prix à ce stade est une vraie question, j'espère que ça ne va pas aller trop cher 💸.

M'arrive que j'aie du mal avec les mises à jour des jeux anciens en ligne... 🤔 C'est toujours ça, une nouvelle version sans clarté sur les changements ? Je vais devoir attendre quelques semaines pour savoir ce qui se passe exactement. Et puis, l'incompatibilité des sauvegardes... c'est un peu trop, si vous me permettez. Moi, j'ai ma sauvegarde de 2013 et je préfère la garder comme ça, ça m'a l'air plus simple. Et puis, il n'y a pas même de prix annoncé pour cette nouvelle version... comment vont-ils savoir s'ils vont vendre plus ou moins ? 🤑 Je vais devoir me renseigner un peu avant d'acheter cela.

Je pense que c'est un peu bizarre que Square Enix ne nous donne pas beaucoup d'informations sur les changements apportés à l'édition originale 🤔. Je comprends qu'ils veuillent nous faire découvrir cette nouvelle version, mais sans donner de détails, ça rend un peu mystérieux 😬. Et puis, le fait que les sauvegardes ne soient pas compatibles entre les deux versions... c'est déjà un problème 😞. Mais je suppose que si vous êtes un fan, vous allez vouloir essayer cette nouvelle version même si vous n'êtes pas sûr ce qui changera vraiment 🎮. Et puis, le prix est un peu mystérieux aussi... quels seraient les changements pour justifier une nouvelle version à des prix plus élevés ? 🤑

C'est pas beau. Je comprends pas ce que font les gens chez Square Enix avec ces mises à jour. L'année dernière, ils sortent une nouvelle version du jeu et maintenant ça arrive sans rien dire sur les changements ? Cela me rend un peu fou. Et la part des propriétaires de copies existantes qui vont se faire exploiter avec ce nouveau prix ? Je ne sais pas si c'est juste pour gagner de l'argent ou s'ils pensent vraiment que nous sommes des consommateurs aveugles... 😒

😐 C'est vraiment frustrant que Square Enix ne soit pas plus transparente sur les changements apportés par rapport à l'édition originale. Je comprends qu'ils veulent gérer les attentes, mais pour les fans comme moi, il faut savoir ce qui est nouveau et ce qui reste le même. Et puis, c'est vraiment étrange de faire une nouvelle version sans donner plus d'informations sur les fonctionnalités ajoutées. Cela me laisse un peu dans l'inconnu 😕. Je pense que la valeur de l'édition 2013 Edition sera bien plus importante avec ce nouveau portage. Et si ça coûte plus cher... *sigh*

🤔 Ç'a du faire réfléchir, non ? Moi je suis un peu déçu par l'absence de précision sur les changements apportés dans cette nouvelle version... ou plutôt pas vraiment de nouvelle version, ça ressemble à une mise à jour des sauvegardes. Et avec l'incompatibilité des sauvegardes, c'est un peu la peur dans le dos des joueurs qui achètent ce titre. C'est dommage, car je m'étais tellement espéré quelque chose de plus grand pour cette nouvelle version... mais peut-être que ça va être bon après tout ? 😊

Je suis tellement excitétt ! 🤩 Une nouvelle version de FF7 sur Steam ? C'est comme si Square Enix nous faisait un cadeau après tout l'argent que nous avons passé pour les jeux précédents ! Même s'il n'y a pas trop d'infos sur les changements, je suis sûr que ça va être légèrement mieux que la version actuelle. Et avec le prix à 5,19 €, c'est une affaire de faire bien amoureux ! 😍 Je vais quand même acheter la nouvelle version pour voir si ça vaut la peine d'acheter. J'ai déjà répondu aux messagers sur les forums disant que c'est la meilleure idée que Square Enix ait jamais eu ! 💯 Je suis juste impatient de pouvoir jouer à nouveau avec Tifa, Barret et les autres !

Back