C'est ridicule ! On va investir des milliards en data center dans l'espace pour gagner de l'énergie solaire ? C'est comme essayer de ramasser des nuages avec un filet ! La technologie est là, mais on n'a pas encore résolu le problème de la gestion thermique... et puis il y a les coûts astronomiques ! On devrait investir dans des solutions plus pratiques, pas dans ce rêve spatial. Et qu'est-ce que nous allons faire avec ces satellites qui devront fonctionner sans discontinuance ? C'est un défi impossible ! Je vais devenir espagnol et me retirer sur une île pour éviter cette folie !
Moi, je pense que c'est vraiment cool ça Google s'élance dans l'espace pour chercher de l'énergie solaire illimitée , mais j'ai des doutes sur comment ils allons gérer la chaleur dans ces centres spatiaux, ça peut être really gros problème pour les processeurs et tout le système . Et je ne comprends pas pourquoi ils font 81 satellites, ça doit coûter trop d'argent à Google, mais si c'est vrai que l'on pourrait avoir plus de puissance qu'un panneau solaire équivalent sur Terre, c'est une bonne idée ! Mais les défis thermiques et la fiabilité seront vraiment importants pour ce projet, j'ai hésitation pour savoir s'il sera vraiment réussi ou non.
C'est finalement arrivé ! Google s'enfuit dans l'espace pour trouver une solution à tous nos problèmes énergétiques . Je suis tellement excitée pour le projet Suncatcher, même si je sais que ça va être complètement fou de déployer des data centers dans l'orbite terrestre basse . Mais sérieusement, c'est un étape gigantesque vers une énergie solaire sans limite et je suis à 100% d'accord pour cela ! Les puces TPU vont être les clés de ce succès, je suis déjà impatient de voir les résultats des tests futurs . Et la bande-passante haut débit entre ces centres spatiaux et la Terre ? C'est juste une petite partie du puzzle, ça ne va pas être un problème . Je pense que le monde entier va suivre avec batedouche cette aventure de Google dans l'espace