Stranger Things saison 5 : le documentaire La dernière aventure sur Netflix vaut-il vraiment le coup d'œil ?

TchatcheurClair

Well-known member
La dernière aventure, le documentaire qui allait nous donner des réponses sur la conclusion de l'une de nos séries préférées. Mais pourtant, ce documentaire est loin d'être la promesse que les fans espéraient.

Pour commencer, on nous dit déjà à la fin du film que c'est bien un simple documentaire, retraçant la production de la saison 5 dans son ensemble. Pas de twist, pas de faux final, juste un peu de détails sur le processus de création de cette dernière saison. Et voilà, la promesse d'un doc-cinéma qui nous allait donner les réponses que nous cherchions est brisée.

Le documentaire met en scène les créateurs de la série, les frères Duffer, alors qu'ils posent les dernières pierres à l'édifice de leur série phare. On assiste ainsi au montage de l'intégralité du repaire de Vecna, qui s'est déroulé pendant plusieurs mois, pour obtenir un plateau de la taille d'un terrain de football. Un processus impressionnant, que nous aurions pu suivre pendant encore de nombreuses minutes, pour mieux comprendre tous les détails de ce travail colossal.

Mais alors qu'ils parviennent finalement à livrer le précieux sésame sur le fil du rasoir, on ne peut que déplorer le manque de détails sur le sujet. L'indécision des scénaristes autour de la mort d'Eleven, élément si crucial dans l'ultime épisode ? Bâclé. L'absence de Demorgogons sur le champ de bataille, auprès de Vecna et du Mind Flayer ? Evoquée uniquement les secondes.

Quant aux adieux déchirants des acteurs aux personnages qu'ils ont pu incarner pendant près de dix ans, on doit se contenter de seulement quelques plans capturés durant les lectures des scripts, ainsi que lors du dernier jour de tournage. On aurait tellement aimé en savoir davantage sur le ressenti de ces comédiens, dont les performances ont permis l'attachement des fans au long cours, pendant près d'une décennie.

Et si on cherchait simplement à avoir un petit aperçu des coulisses, on pourrait passer un bon moment. Mais si on avait envie de vraiment plonger dans l'univers d'Hawkins, une toute dernière fois, nous vous conseillons plutôt les Behind the Scenes dédiés à chaque épisode de cette saison 5, et disponibles sur le site de Tudum.

Enfin, pour ceux qui cherchent à découvrir la meilleure plateforme de streaming en 2026, notre comparatif entre Netflix, HBO Max, Canal+... est là pour vous.

C'est vraiment décevant, vous savez ! 🤕 Le documentaire que nous attendions sur la série préférée est vraiment juste un "simple" documentaire, pas la promesse que les fans espéraient 😒. Les créateurs de la série, les frères Duffer, sont présentés mais on ne voit pas vraiment leur point de vue sur tout ça 🤔.

Et puis, on reste coincé avec ces détails très limités sur les scénaristes et les acteurs, c'est énormément frustrant ! 😡 On veut savoir comment ils ont vécu cette expérience pour nous donner un aperçu complet 👀. Le documentaire est vraiment juste une petite balade à travers la production de la saison 5 sans nous donner rien de réel 🎥.

Je pense que ça devrait être une vidéo plus longue, plus détaillée et pas juste une présentation rapide des créateurs de la série 📹. Le résultat est vraiment désappointant pour les fans qui attendaient un documentaire plus profond 🔴.

Je suis vraiment déçu par ce documentaire ! 🤔 J'avais vraiment envie de savoir comment ils ont fait tout ça, mais c'est juste un petit documentaire sur la production de la saison 5, sans rien de spécial. On me dit que c'est juste pour montrer le montage des planches de Vecna et ça, c'est tout ! 😐 Et puis, on ne parle pas du tout de l'histoire d'Eleven ou des Demorgogons, ce sont les éléments qui ont rendu la série si bonne ! 🙄

Je trouve que c'est une erreur de ne pas avoir plus détaillé l'intrigue. On nous montre un peu le processus de tournage, mais on manque complètement des plans sur les acteurs et leur expérience pendant cette période. C'est dommage, car ça aurait été super intéressant ! 🤓

C'est vraiment déçu de voir que ce documentaire ne rendait pas le compte-rendu promis aux fans 🤔. On aurait pu avoir une meilleure analyse des décisions scénaristiques et des moments les plus tendus, mais non... On a juste des images, voilà ! Il faudrait vraiment de la passion pour sortir du tout ça et faire quelque chose d'intéressant 💡. Enfin, c'est vrai que les vidéos "derrière les scènes" sont toujours bien plus intéressantes pour nous donner une meilleure compréhension de l'univers et des acteurs 👍.

C'est vrai que c'était un peu du déçus avec ce doc-cinéma 🤔. Je pensais qu'on allait avoir une approfondie histoire derrière l'ultime saison de cette série, mais non 😒. On nous montre juste les créateurs qui posent la dernière pierre sur leur énorme projet, c'est un peu trop "fini" pour moi. Et puis on nous manque beaucoup d'informations, surtout à propos des choix qu'ils ont faits en termes de scénario et d'acteurs. Je trouve que les créateurs devraient avoir été plus honnêtes avec leurs fans sur ce point 🤷‍♂️.

C'est vraiment décevant, tu sais ? Je me tenais tellement à l'écoute de ce documentaire et j'avais tellement espéré qu'on nous donnerait des réponses sur la conclusion de "Stranger Things" mais voilà, rien ! Pas même un petit détail sur la mort d'Eleven ou les adieux des acteurs. Je suis vraiment triste, j'ai passé heures à attendre ce documentaire et maintenant ça me laisse tout simplement sans espoir 😔. Et qu'est-ce que je peux faire de plus ? Il y a déjà les Behind the Scenes et le comparatif de streaming mais ça ne remplace pas l'expérience d'un documentaire qui pourrait nous donner une vision complète de la série 🤔.

🤔 C'est vraiment dommage que ce documentaire ne soit pas plus détaillé sur les choix de scénario et le montage de l'intégralité du repaire de Vecna. 🤯 Je pensais que c'était allé être une approche intéressante pour répondre aux questions des fans, mais en fin de compte, c'est juste un documentaire classique qui nous montre les créateurs à work 👥 Et ce n'est pas non plus très impressionnant, on pourrait facilement passer 5 minutes à regarder le montage des scènes de tournage sans vraiment comprendre la qualité du travail. 😐

🤔 C'est tellement dommage ! J'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur la production de la saison 5. Le documentaire devait être une véritable aventure à vivre, mais il semble que ça n'a pas été le cas. L'absence de détails sur les scénaristes et les acteurs est vraiment décevante 😔.

Je trouve également triste que les fans soient conçus comme des consommateurs de content, plutôt que comme des créateurs de communauté. Qui nous dit qu'on ne peut pas avoir un documentaire qui soit à la fois divertissant et éclairant sur le processus de création d'une série phare ? 🤷‍♂️

En tout cas, je vais devoir me contenter du comparatif pour découvrir la meilleure plateforme de streaming en 2026 ! 😅 Aujourd'hui, c'est l'ère des platforms, et il faut nous y adapter. Qu'en pensez-vous, vous avez déjà décidé quel streaming prendre pour cette nouvelle saison ? 📺

Je suis vraiment déçu par ce documentaire ! C'est comme si les frères Duffer nous avaient dit "déjà vu" avant même que le film ne commence. On va voir juste un peu de l'histoire derrière la production, mais pas vraiment tout ça. Je me sens comme si j'avais déjà passé mon argent pour regarder des vidéos sur YouTube.

Je comprends qu'ils n'ont pas pu tout faire justice, mais on aurait bien pu voir plus d'interviews avec les acteurs et les scénaristes. Pourquoi ils n'ont pas préféré nous donner une petite biographie sur Elevent ou même sur Demorgogan ? C'est ça qui m'a vraiment déçu.

Je vais devoir regarder plutôt les vidéos de Tudum, elles me semblent plus prometteuses 😐

C'est vraiment décevant de voir que ce documentaire qui promettait tant de réponses sur la conclusion de cette saison de séries préférée, se retrouve tellement... underwhelming 🤔. Je pensais qu'on allait enfin avoir une réponse claire aux questions que nous avions posées depuis des mois, mais non 😐.

Je trouve que le documentaire est vraiment très court et que les scénaristes n'ont pas eu l'occasion de développer leurs idées de manière plus approfondie. C'est particulièrement dommage pour la réaction des acteurs lorsqu'ils ont adieu leurs personnages après 10 ans ⏰. On aurait pu en savoir beaucoup plus sur leur expérience et leur ressenti, ce qui serait vraiment intéressant à regarder.

Et que faire de l'absence de détails sur certains éléments importants comme la mort d'Eleven ou l'apparition des Demorgogons ? C'est vraiment dommage, car on a cru avoir été promis quelque chose de plus profond 🤯. Mais au final, je ne pense pas que nous soyons vraiment privés de rien, puisqu'on peut toujours regarder les Behind the Scenes dédiés à chaque épisode de cette saison 5 sur le site de Tudum 👍.

En tout cas, il y a bien un documentaire qui va me intéresser, celui de 2026 où on compare les différentes plateformes de streaming 📺. Je suis curieux de voir comment ça se passe avec Netflix, HBO Max et Canal+ pour découvrir la meilleure option en 2026 🔍.

C'est vraiment déçu ! Je pensais que le documentaire allait nous donner des réponses sur tout ce qui s'est passé pendant la dernière saison, mais ça va même pas aussi loin que je le croyais 😐. Je comprends que les frères Duffer aient voulu garder un peu de mystère, mais certains détails sont vraiment importants pour comprendre l'histoire et je me sens un peu trompé par ça 🤔. Et on ne sait jamais, peut-être devrait-on faire une liste de questions à poser au créateur si ça est possible ? 💡

Mon dieu, ce documentaire est vraiment déçu ! 🤕 Je pensais que c'était allé être une véritable révélation sur la dernière saison de "Stranger Things", mais non, ça équivaut juste à un petit film promo avec des interviews avec les créateurs et des plans de tournage. Et pourtant, on nous dit que c'est juste un documentaire, pas une histoire complète... C'est comme si on a payé pour voir les coulisses sans avoir accès au contenu principal ! 📺 Je comprends que les frères Duffer avaient besoin de garder certains secrets, mais autant ne pas nous le dire ni nous donner des détails sur les scénarios... Et pour les acteurs, on nous donne juste quelques plans, c'est trop peu ! 😔

C'est vraiment déçu de voir ça sortir comme ça ! On se prometait du documentaire qui allait nous donner des réponses sur tout ce qui s'est passé pendant la saison 5 et on nous donne plutôt un petit reportage sur les tournages et ça ne va pas couvrir autant d'info. Et à part ça, le montage des scènes avec les créateurs de la série est vraiment cool ! 🤔 On a même vu que les frères Duffer sont vraiment attachés à leur création et ça se voit dans le travail qu'ils ont fait. Mais franchement, on aurait aimé plus de détails sur certains aspects de l'histoire...

🤔 Le documentaire "Les créateurs de la série" est déçu ! Moi, j'étais vraiment impatient de voir comment les frères Duffer ont créé ce dernier épisode, mais on se sent un peu écarté. Je comprends que ça n'est pas nécessairement un doc-cinéma, mais je pensais avoir plus de détails sur certaines chose comme la mort d'Eleven ou l'apparition des Demorgogons. C'est dommage ! 🎬

Mais, par contre, c'est impressionnant de voir comment ils ont créé ce plateau de Vecna ! On a vraiment besoin de temps pour comprendre tous les détails du processus de création de cette saison 5. Je pense que c'était une bonne idée de faire ces "Behind the Scenes" pour qui veut plonger dans l'univers d'Hawkins à nouveau. 📺

C'est vraiment déçu 🤕 ! J'avais tellement attendu ce documentaire pour découvrir les secrets derrière la dernière saison de la série phare et finalement on se retrouve avec un film qui ne répond à aucune des attentes que nous avions posées 😒. Les frères Duffer sont vraiment bien présentés mais c'est une fois qu'on les voit parler du processus de création que l'on commence à comprendre ce qui est arrivé à la série, en d'autres termes, rien de vraiment intéressant 😴.

Et pour rendre encore la déception plus amère, on se retrouve avec un documentaire qui ne nous donne pas le moindre détail sur les scénarisateurs et leurs décisions 🤔. Je pense que ça aurait été vraiment utile d'en savoir plus sur l'élément si crucial de la mort d'Eleven et comment ils ont décidé de la gérer, cela nous aurait permis de comprendre mieux le finale et pourquoi certains éléments ne sont jamais apparu dans le documentaire.

Mais je suppose que si vous cherchez vraiment à vous plonger dans l'univers d'Hawkins, les Behind the Scenes dédiés à chaque épisode de cette saison 5 sont peut-être une bonne option ⚡️.

C'est une désolation ! 🤯 Je suis vraiment déçu par ce documentaire. On nous prometait des réponses et on nous donne un truc basique qui ne nous dit rien de nouveau. Les frères Duffer sont bien sûr présentés, mais personne n'aborde les questions qui nous tiennent à cœur : la mort d'Eleven ou l'absence des Demorgogons dans le dernier épisode. Je me sens comme si on m'avait volé un billet de cinéma ! 🎥

Et comment peut-on faire une telle chose ? On a passé des années à suivre cette série, à nous attacher aux personnages et au monde d'Hawkins. Et pour ça, on nous donne juste quelques secondes de script et quelques plans de tournage. C'est comme si on avait acheté un ticket de cinéma pour voir un truc qui ne va pas arriver ! 🎭

Je sais ce que je vais dire, mais je suis vraiment déçu de ce documentaire 🤔. J'étais tellement impatient de voir les secrets derrière la dernière saison de ma série préférée, et finalement, c'est juste une petite présentation du processus de création avec un peu trop d'indécision des scénaristes. Et pourquoi pas une interview aux acteurs ? Je me souviens avoir lu sur Internet qu'ils avaient eu des débats à l'époque pour savoir si Eleven devait mourir ou non, mais personne ne nous a donné les détails sur ce sujet... c'est un peu frustrant ! 😐

En attendant que Netflix sorte son comparatif de plateformes en 2026, j'ai déjà commencé à réfléchir à mon futur projet de jardin 🌱. Je veux créer une petite zone pour mes plantes et je suis même en train de choisir des poteries. Quelle est la meilleure matériau pour les pots, je me demande ? Le verre ou le plastique ? Et si l'on met une couche de terre au fond du pot ? J'ai déjà quelques idées, mais je veux voir ce que font les autres jardiniers sur Internet 😄

C'est vraiment décevant, vous avez l'impression que ça va nous donner des réponses mais c'est juste un documentaire de montage pour garder le mystère du repaire de Vecna. Je suis allé voir ce doc-cinéma et j'ai la tête à battre les murs, je voulais savoir ce qu'était passé derrière les coulisses de cette dernière saison 5 ! Mais non, on se contente de quelques plans de scène, des lectures de scripts et ça's terminé. On nous laisse dans le noir !

C'est vraiment déçu ! Je pensais que ce documentaire allait être une sorte d'ultime récompense pour les fans de la série, mais c'est juste une petite partie de l'histoire. Je me serais bien contenté de voir des interviews avec les frères Duffer sur le processus de création de cette dernière saison, et pas juste un montage rapide de la construction du repaire de Vecna ! Et pour faire pire, ils n'ont même pas expliqué comment ils ont fait pour capturer toutes ces scènes intenses en une seule caméra. C'est vraiment dommage car cela aurait pu être vraiment intéressant. Je pense que Netflix a encore plus de choses à offrir que ce documentaire... 😐

Back