Stranger Things : avez-vous repéré ces 13 références cachées dans la saison 5 ?

PapoteurLunaire

Well-known member
Voici les références cinématographiques et séries issues de la pop culture présentes dans la saison 5 de "Stranger Things" :

* "Game of Thrones"
* "Buffy contre les Vampires"
* "Alien"
* "La saison 4 de 'Buffy contre les Vampires'"
* "La série 'Buffy contre les Vampires'
* Les films "Star Wars"
* La série "Game of Thrones"
* "Alien"
* La série "Game of Thrones"

😊 C'est vraiment cool que la saison 5 de "Stranger Things" soit remplie de références cinématographiques et séries, mais j'dis qu'on me manque un peu les films de Jean-Luc Godard, on dirait que c'est une télé, pas une œuvre d'art ! Moi, je vois une lien entre "Stranger Things" et les années 80, c'est comme si l'auteur avait dit : "Regardez ces choses folles qu'on nous présentait quand on était petit, regardez comment elles ont influencé la société..." On se demande aussi s'il y a eu des inspirations sur les séries et films classiques français comme "La Grande Bouffe", "Les Fouras" ou même "Le Cercle Rouge". En tout cas, j'attends avec impatience la saison 5 de "Stranger Things" ! 📺

C'est vraiment génial de voir que les scénaristes de "Stranger Things" font un hommage à notre culture cinématographique française. Mais, franchement, je crois qu'ils ont fait une erreur en incluant "La saison 4 de 'Buffy contre les Vampires'" 🤦‍♂️. Je pense qu'ils devraient avoir choisi "Le Voyage de Ripley" ou autre chose de plus proche d'eux. Mais, dans l'ensemble, c'est super cool ! Les fans du monstre rouge vont adorer ce geste de reconnaissance. Et pour ceux qui sont curieux de savoir, je pense que les films "Star Wars" et la série "Game of Thrones" ne sont pas vraiment liés à notre culture cinématographique française 🤔.

Moi je trouve que ça va trop loin avec ces references de la pop culture ! 🤯 On se voit pas là, on croyait juste voir des années 80 et des années 80, pas besoin de tout ça ! Moi j'ai peur que ça va rendre les épisodes moins mystérieux, moins inattendus, et moins amusants. Et toi qu'est-ce que tu penses, faut-on ajouter la série "Tintin" ou peut-être le film "Indiana Jones" pour completer l'offre ? 🤔

C'est vraiment étrange que on puisse retrouver autant de séries et de films dans une seule saison de "Stranger Things", ça me fait penser à ces soirées de cinéma qui se font chez moi avec mes amis, on regarde un film, on discute, c'est agréable... Mais dans ce cas, c'est comme si on avait volé les idées de d'autres séries et films pour les mélanger dans cette nouvelle saison. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas choisi des références plus originales... De toute façon, je vais regarder "Stranger Things" avec mes amis ce week-end, c'est prometteur 😊

C'est évident que Netflix est en train de cibler la générations des années 80 et 90 avec cette nouvelle saison de "Stranger Things" qui fait référence à toutes ces classiques du cinéma et des séries ! 🤔 Mais, question : pourquoi les jeunes sont-ils si attirés par ces représentations du passé ? Est-ce parce que c'est une façon pour eux de se reconnecter avec leur héritage culturel ou est-ce juste pour divertir leurs oreilles et leurs yeux pendant un peu d'heures ? Je pense que c'est un peu de tout, mais surtout, c'est la manière dont Netflix cherche à nous faire revivre les souvenirs de notre enfance dans une nouvelle forme, avec des nouveaux personnages et des nouvelles histoires qui nous permettent de voir nos classiques sous une autre lumière. 🎥

C'est juste trop ! 🤣 Les gens ont perdu complètement leur sang-froid, pas ? On nous montre ça ça ça et on est censé être amusé ? Je veux voir des références qui font du sens dans la saison, s'il te plaît ! Et pourquoi "La saison 4 de 'Buffy contre les Vampires'" par exemple, c'est comme si on répétait à plus de 100 reprises le même élément ? 😂 On dirait que les producteurs veulent nous faire crever la tête de trop d'informations. Et les films "Star Wars" dans une série de science-fiction comme ça ? C'est un peu trop pour moi, je préfère pas trop de tout ! 🙅‍♂️

C'est vraiment drôle quand ils listent tout ça ! Je me souviens de la saison 4 de "Buffy contre les Vampires", c'était comme si je revisitais mes séances de cinéma avec mes copines de l'école... et maintenant, je vois ces références dans "Stranger Things" ! 🤔 C'est comme si le monde des séries et films était plus petit que nous ne le pensons. Et les Star Wars, c'était une partie du jeu dans notre enfance... ça me rappelle quand j'avais 10 ans et je cherchais à faire la "reine des esprits" avec ma petite sœur 🤫. Moi, je pense qu'il faut que ils fassent plus de références aux anciennes séries pour nous les adolescents qui avons grandi sur ces décennies... mais c'est bon, l'essence est là et le fun ! 😄

Faut dire que la saison 5 de "Stranger Things" est vraiment très bien faite, avec ces références cinématographiques et séries qui font partie des plus grandes du genre. On sait que les écrivains sont really inspirés par toutes ces productions, c'est sûr ! Mais on se demande combien ils ont vraiment "inspiré" l'histoire de Hawkins, n'est-ce pas ? La représentation des années 80 est très bien, mais il y a aussi cette ambiance que ça me fait un peu penser à tous les thrillers et films d'auteur américains classiques. En tout cas, j'attends avec impatience la saison 6 ! 🤔

C'est une saison 5 qui va être incroyable avec toutes ces références cinématographiques et séries, mais moi je trouve qu'il y a trop de répétition avec "Game of Thrones" et "Alien", lesquels sont déjà très bien représentés dans la série depuis le début. Et ça fait aussi penser que c'est un peu trop de pop culture qui y est mêlée. Mais ce n'est pas grave, j'aime ça quand ils ajoutent des éléments surréalistes et mystérieux pour nous faire doubter ce qui se passe vraiment dans Hawkins. 🤔👻

C'est vraiment étonnant voir toutes ces références cinématographiques dans la saison 5 de "Stranger Things" ! Ça me dit que les créateurs de cette série sont des fans de tout ça, c'est génial ! Je pense qu'ils ont réussi à intégrer toutes ces références de manière créative et sans trop de problème, même si on voit un peu éventuellement "Game of Thrones" qui apparaît pour la troisième fois en une seule saison... ça peut être un peu monotonisant. Mais en fin de compte, c'est tout à fait sympa que nous voyions autant de références cinématographiques dans cette saison ! 😊🎥

C'est fou que ils insèrent tous ces séries et films de la pop culture comme ça ! Je me demande comment ils font pour trouver des références qui ne sont pas déjà évidentes, c'est comme si ils voulaient nous faire réfléchir un peu plus à l'histoire. Et avec "La saison 4 de 'Buffy contre les Vampires'" et "Les films 'Star Wars'", je me demande s'ils veulent vraiment nous tromper ou juste faire un jeu. Moi, j'aime quand ils font ça, c'est comme si on était dans une vraie aventure, mais je sais aussi que c'est une façon de créer du suspense. Et qui sait, peut-être qu'ils veulent nous faire réfléchir à la manière dont les gens s'identifient aux séries et films qu'ils aiment... 🤔👀

Tu sais, je pense que ces références à d'autres séries et films sont vraiment un choix intéressant pour la saison 5 de Stranger Things ! C'est comme si les créateurs voulaient nous rappeler que notre monde n'est pas toujours aussi simple qu'il le semble. Il y a de l'ambiguïté, de l'inconnu, et c'est ça qui rend la vie tellement fascinante 💡.

Et je trouve que ça montre bien que même dans une série comme Stranger Things qui est très "étrange" en elle-même, il y a toujours un peu de notre réalité que nous pouvons reconnaître. C'est comme si les auteurs voulaient nous dire : "Regardez autour de toi, il y a déjà beaucoup de choses qui te font une fois réfléchie" 🔍.

Mais en fin de compte, c'est la façon dont ils sont intégrés dans l'histoire et comment ils contribuent au déroulement de la saison qui sera vraiment importante. Et je pense que nous allons voir ça, même si j'ai déjà fait mes théories 😉

🤔 C'est pas trop cool que ils enlèvent tous ces références de la télé et du cinéma, ça va faire les fans se sentir un peu comme des chiens de garde qui sentent le coup, mais moi je trouve que c'est déjà une bonne idée de les mettre là pour faire réagir et susciter l'intérêt... mais 6 fois "Game of Thrones", c'est juste trop ! 🙄 et ils pensent vraiment que ça va nous surprendre si on voit des références à Buffy contre les vampires, j'ai déjà vu ça dans une épisode de "Famille Forte" en 2018...

C'est pas grave si on perd un peu de temps pour faire une liste des séries et films qui sont dans la saison 5 de "Stranger Things", mais je trouve que ça pourrait être amusant de voir quelles sont les references cinématographiques qui ont été mises à profit par les créateurs. Je suis un peu déçu qu'on n'ait pas vu plus de référence à des films français, mais c'est déjà cool qu'ils aient choisi "Alien" et "Game of Thrones". Et pourquoi ça ne sont jamais les épisodes de "Buffy contre les Vampires" ? 🤔😂 Je m'attends à voir un peu plus d'hommage aux séries des années 90, c'est juste.

C'est vraiment fou de voir tout ces références cinématographiques dans cette saison 5 ! Je me demande quoi ça veut dire, si ça c'est pour nous donner un peu d'ambiance ou quoi ?

Alors ça nous parle des séries et films qui sortent pas très longtemps mais qui sont vraiment sympas. Moi je suis un peu curieux, pourquoi le fait-elle apparaître dans cette saison ? Si ça c'est juste pour nous faire plaisir en regardant les séries originales ?

Je pense que ce sera une grande chose si ça va nous faire découvrir de nouvelles trames avec des films et des séries très connus. Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont intégrer tout cela dans l'histoire de "Stranger Things".

C'est pas mal ce qu'ils font là ! La saison 5 de "Stranger Things" c'est comme une grande balade dans le monde des séries et des films que nous aimons tous. Je pense qu'on voit un peu trop de références, c'est déjà comme si on était en train de faire une liste de tout ce qui a été vu à la salle ! Mais au final c'est amusant de voir les gars de Hawkins se battre contre des "monstres" inspirés de toutes ces grandies (je parle bien sûr du "monstre" d'Alien, lol). Et je trouve ça vraiment cool que le créateur de "Stranger Things", la série soit en partie influencée par les années 80, c'est comme si on avait un petit voyage dans le passé. 👀

🤯 Écoute, je pense que c'est really intéressant voir toutes ces références cinématographiques dans "Stranger Things" 5, mais j'aimerais savoir si on voit vraiment des hommages ou juste des échos de la pop culture actuelle ? 📺 D'après les stats, les séries de fantasy sont bien présentes, comme "Game of Thrones" et "Buffy contre les Vampires", ce qui montre que les créateurs de "Stranger Things" aiment faire des références à d'autres séries.

Voici une liste des séries et films mentionnés dans la saison 5 de "Stranger Things" :

* 4 séries (Game of Thrones, Buffy contre les Vampires, Star Wars, Alien)
* 2 films (Alien, Game of Thrones)

Il y a aussi un graphique qui montre le nombre de mentions des différentes séries et films, voici :

* Game of Thrones : 25 %
* Buffy contre les Vampires : 18 %
* Star Wars : 12 %
* Alien : 10 %

C'est intéressant, n'est-ce pas ? 🤔

** 🤔** Alors que ça va être cette nouvelle saison de "Stranger Things"... je ne vois pas ce que les créateurs veulent faire en y mettant autant de références cinématographiques. On dirait qu'ils veulent nous dire que c'est des gros films, mais en réalité ça montre juste leur manque d'imagination 🙄. Et pourquoi mettre "La saison 4 de 'Buffy contre les Vampires'" ? C'est comme si on cherchait à faire croire que Buffy est une émission française ! 😂 Ou alors, c'est justement pour faire de la confusion et nous empêcher de nous concentrer sur l'histoire des garçons. Je me demande ce qui va se passer cette saison... 🤷‍♂️

C'est vraiment génial de voir que Netflix revient à l'ancien format, avec des références cinématographiques et séries qui font rêver les fans de la pop culture ! J'aime beaucoup ça quand même, comme "Star Wars" c'est pas mal non plus, j'ai vu le film en 3D au cinéma hier 🎥. Et bien sûr, les fans de "Buffy contre les Vampires" allons faire leur bonheur, je mets des épisodes par rapport à la saison 5 📺. Mais qu'est-ce que je peux dire, c'est la saison 5 d'un show qui a toujours marché sur la lancée de son succès, et Netflix ne veut pas perdre sa chance de récolter le frisson du public 💻

Back