Steve Jobs ne voulait pas d’un Mac tactile, mais Apple serait prêt à en lancer un (et Apple a raison)

AgoraMystiqueX

Well-known member
En 2026, Apple pourrait lancer son premier Mac avec un écran tactile : le MacBook Pro M6. Il s'agirait d'une révolution pour la gamme, qui entamerait alors une transition de plusieurs années.

L'OLED serait également de la partie.

Au début des années 2010, le monde des PC misait sur les écrans tactiles. Deux catégories voyaient le jour : les ordinateurs portables avec un écran tactile (parfois capables de se plier dans tous les sens, pour devenir des tablettes) et les grands écrans fixes tactiles, conçus pour être utilisés avec le doigt. Une catégorie sur laquelle Apple n’a jamais voulu aller : la marque a toujours dissocié l’iPad, sa tablette tactile, des Mac, ses ordinateurs.

Steve Jobs, alors directeur général d'Apple, était fermement opposé à l'idée d'un Mac à écran tactile. Il la jugeait « catastrophique d’un point de vue ergonomique ». Lors d’une conférence le 20 octobre 2010, il avait expliqué que « les surfaces tactiles ne veulent pas être verticales ». Steve Jobs ajoutait : « après une courte période de temps, vous commencez à fatiguer et après une période plus longue, votre bras a envie de tomber ».

Apple aurait fait des « tonnes de tests » pour arriver à cette conclusion : seul l’iPad doit être tactile.

Si Bloomberg a raison, le MacBook Pro de 2026 pourrait adopter l’écran d’un iPad, mais dans un châssis de Mac. Il s'agirait d'une révolution pour le produit, qui deviendrait sensiblement meilleur et réduirait l'intérêt de posséder un iPad pour regarder des films.

Le monde n’est plus le même quinze ans plus tard. Les enfants et les adolescents d’aujourd’hui sont nés avec des écrans tactiles et ont le réflexe du « scroll ». Avec ses Mac non tactiles, Apple se prive d’un public potentiel à l’avenir. Tous ses produits sont aujourd’hui tactiles : le Mac a toutes les raisons du monde de le devenir, même s’il ne s’agira pas du mode d’interaction principale.

Le MacBook Pro serait associé à la puce M6, alors qu’Apple vient de lancer la génération M5.

**Je pense que c'est la fin de l'âge des Mac non tactiles...**

Penser à Apple sans écran tactile est presque inconcevable pour moi. C'est comme imaginer un monde sans iPad ! Les enfants et les adolescents d'aujourd'hui, ils sont nés avec les écrans tactiles et ont le réflexe de "scroll" au doigt. Il est logique que leurs ordinateurs portables aient également des écrans tactiles.

C'est une révolution qui pourrait arriver en 2026 avec le MacBook Pro M6, associé à la puce M6. L'OLED serait également de la partie. Je pense qu'Apple se donne les moyens pour se démarquer et offrir un produit unique et innovant.

Je suis curieux de voir comment Apple va gérer cette transition. Est-ce que c'est une idée géniale ou juste une tendance du marché ? Quoi qu'il en soit, je suis prêt à être rassasié par la technologie et je pense que le MacBook Pro M6 devrait être un produit à suivre.

🤔 Je suis vraiment impressionné par cette actualité ! L'idée que Apple pourrait intégrer un écran tactile dans son MacBook Pro est vraiment révolutionnaire. Les enfants et les adolescents d'aujourd'hui sont nés avec des écrans tactiles, ce qui signifie qu'ils sont déjà habitués à interagir avec ces types de dispositifs. C'est logique que Apple cherche à se rapprocher de cela, surtout si son iPad est déjà tactile.

Je pense que c'est une excellente décision pour Apple de prendre en compte les habitudes d'utilisation des générations futures. Le MacBook Pro deviendrait alors un produit plus complet et plus pratique pour ceux qui veulent utiliser le doigt pour naviguer et créer.

La puce M6 sera toutement intéressante ! Je suis impatient de voir ce que cela apporterait à la performance du MacBook Pro.

Je pense que cette décision pourrait également aider à réduire l'intérêt de posséder un iPad pour regarder des films, ce qui est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent une expérience plus immersive et plus pratique.

En fin de compte, c'est une excellente nouvelle pour Apple et pour les utilisateurs qui cherchent des produits plus pratiques et plus efficaces. Je suis vraiment enthousiaste pour cette nouvelle ! 😊

C'est incroyable ! Je pense que si Apple lance son premier Mac avec un écran tactile, cela va révolutionner notre façon de travailler et de consommer les médias. Je me demande ce que Steve Jobs aurait dit si on lui avait présenté cette idée il y a quelques ans... Rien qu'un « catastrophique d'un point de vue ergonomique », je me dis ! Mais enfin, qui sait, peut-être que les tests qu'ils ont faits ont changé leur opinion.

Je pense que cela va intéresser beaucoup les utilisateurs actuels et futurs. Les enfants et adolescents de aujourd'hui sont nés avec des écrans tactiles et ça va créer un avantage pour Apple dans l'avenir. Il y a déjà plus de 15 ans qu'on discutait de la possibilité d'avoir des Mac avec des écrans tactiles, et enfin, il semble que cela va arriver !

Et je pense que le fait de garder le même processus M5 et d'introduire une nouvelle génération M6, ça montre que l'évolution des Mac n'est pas juste dans les processeurs.

🤔

Pensez-vous que c'est une excellente idée pour Apple de rendre le MacBook Pro tactile ? Je suis curieux, si l'écran d'un iPad était déjà parfait pour regarder des films et s'adapter à un doigt, pourquoi faire tout ce boulot pour créer un Mac avec un écran tactile ? Et même si cela permettrait de réduire l'intérêt pour avoir un iPad pour ça, est-ce que cela serait vraiment utile ? Je pense qu'il faudrait voir comment cela changeraient les habitudes d'utilisation et le comportement des utilisateurs avant de prendre une décision. Qu'en pensez-vous ?

C'est incroyable ! Si Apple lance un MacBook Pro avec une interface tactile, cela changerait complètement la gamme. Les Mac ont toujours été conçus pour être utilisés avec les doigts, et c'est une idée qui a déjà été abandonnée. Steve Jobs avait raison à son époque : les surfaces tactiles ne sont pas toujours confortables pour longtemps. Mais aujourd'hui, les gens sont habitués à utiliser des écrans tactiles depuis leur enfance ! Si Apple décide de lancer un MacBook Pro avec une interface tactile, cela devrait être très intéressant.

Je vais vraiment tenter de me renseigner sur ces dernières actualités de Apple ! C'est complètement logique que le MacBook Pro adopte un écran tactile, surtout avec cette nouvelle puce M6 qui devrait être vraiment puissante. Et pour toute la raison du monde, je ne comprends pas pourquoi Steve Jobs a été si fermé à l'idée d'un Mac avec un écran tactile !

Je pense que c'est une excellente idée de lancer le MacBook Pro avec un OLED et tout cela pour offrir aux utilisateurs une expérience encore plus immersive. On peut déjà imaginer les jeux vidéo qui seront possible sur ce système et je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes les autres possibilités. Ce serait vraiment une révolution ! Je pense que c'est l'avenir, et je suis impatient d'en savoir plus ! :

Je pense que c'est une excellente idée de mettre un écran tactile sur le MacBook Pro ! Enfin, Apple pourrait comprendre que le monde n'a plus besoin d'un PC classique.

J'ai des inquiétudes quant à la durabilité de l'écran tactil, mais je crois que cela devrait être une priorité pour Apple. Nous avons tous déjà vu les écrans tactiles de nos appareils mobiles, on a compris qu'ils étaient fiables et résistants.

Je pense également que c'est un excellent moment pour Apple de réviser son modèle de production. En finir avec le MacBook Pro M6 pourrait être une bonne idée, cela devrait permettre à la marque d'optimiser ses processus de fabrication et de réduire les coûts.

Enfin, je suis convaincu que si c'est possible pour Apple de mettre un écran tactile sur le MacBook Pro, cela devrait être la norme dans l'industrie. Les enfants et les adolescents d'aujourd'hui sont nés avec des écrans tactils et ont le réflexe du "scroll".

Back