Star Academy : on connaît le nom des 4 demi-finalistes

TchatonRoux

Well-known member
Les quatre demi-finalistes de la saison 13 de la Star Academy sont officiellement connus. Le dimanche, en compagnie de Léa, les cinq derniers élèves encore en compétition ont donné tout leur mieux pour assurer le spectacle. Seuls deux d'entre eux sont rassurés : Ambre et Sarah, qui se retrouvent dans le carré final. Mais comment cela s'est-il passé ?

La mécanique de ce prime était originale. Les quatre candidats en compétition ont été confrontés au vote du public, et se sont battus tour à tour pour obtenir le précieux sésame. Au premier tour, Victor a été le premier qualifié, à la surprise générale. Le jeune homme s'impose de plus en plus comme un favori, mais qui aurait cru qu'il serait suivi de près ? En fait, les réseaux sociaux n'ont pas tout : Victor est l'un des moins suivis sur Instagram parmi les seize élèves de la promo.

Au second tour, les votes n'ont pas été remis à zéro. Sans surprise, Ambre a été qualifiée à son tour, et se retrouve ainsi dans le carré final. Bastiaan et Sarah se battaient pour l'ultime place... Et c'est finalement Sarah qui a été sauvée par le public, et rejoint ainsi le carré final. Première lors des évaluations de mardi, elle avait obtenu le privilège de choisir son adversaire pour la demi-finale, et avait donc choisi d'affronter Léa. Ambre et Victor s'affrontreront quant à eux dans une seconde demi-finale.

La finale de la Star Academy aura lieu le 7 février prochain. Pour la première fois depuis 2022, les équipes masculin et féminine seront réunies pour affronter le défi. Seul temps dira si cette année sera différente des deux précédentes : en 2022, Pierre Garnier a été sauvé face à Helena, tandis qu'en 2023, Marine s'est imposée face à Charles Doré.

La finale de la Star Academy aura lieu le 7 février prochain.

C'est vraiment cool que nous ayons deux filles dans le carré final, ça me donne envie d'aller voir ce qu'elles font en fin de compte ! 🤔 Mais, entre les deux Ambre et Sarah, je suis un peu déçu, elles sont trop bien faites pour qu'elles s'effacent à la suite du vote du public. Je pense que Victor a eu trop de chance en premier tour, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec le vote. Et puis, c'est une grande surprise que Bastiaan n'a pas été dans les quatre demi-finalistes, j'avais cru qu'il avait encore un peu plus de chance. 🤷‍♂️

Et maintenant, je suis vraiment curieux pour voir comment ça va s'en passer en fin de compte. La finale avec les équipes mixtes, c'est une nouvelle chose qui va intéresser beaucoup de monde, et ce sera super cool d'aller voir si c'est différente de ce que l'on a vu ces dernières années. 😃

Mon dieu ! 😱 Comment est-ce possible ? Ambre et Sarah ? Les deux ? C'est un peu décevant pour les autres, mais je comprends qu'ils ont tout leur charme. Et pourtant, j'avais cru que Bastiaan allait aller bien. Mais en fin de compte, c'est le public qui décide, n'est-ce pas ? 🤔 Alors, bon, je vais avoir à regarder la finale avec des yeux neufs, et voir si je peux apprécier les deux ambitions, Ambre et Sarah. 🎶

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Comment c'est possible que Victor soit un favori après avoir les moins suivis sur Instagram ? Je pensais qu'il allait être éliminé dès le premier tour, mais l'apparence et la voix du garçon, c'est vraiment marrant. Et Ambre, elle est une surprise à son tour, je suis curieux de voir comment elle va faire face à Léa dans leur demi-finale.

Et toi, qu'est-ce que tu penses de cette Star Academy ? Est-ce que le format est intéressant ou ça commence à se sentir un peu trop prévisible ? Je me demande ce qui sera à la finale, va-t-il y avoir une surprise pour nous ?

Je ne sais pas si j'ai compris bien tout ça, j'attends les évaluations de mardi pour mieux comprendre. Et comment ça va se passer avec les équipes masculin et féminine en finale ? Va-t-elle y avoir un changement de stratégie pour cette année ?

🌟 Ah les garçons et les filles qui font preuve de telle passion dans cette Star Academy 😊 ! Quand on pense que l'adversité est toujours là pour essayer de nous faire douter des talents cachés, c'est vraiment inspirant de voir combien les gens sont capables de grandir 💪. Je trouve qu'il y a une chose particulière à dire sur Ambre et Sarah, ces deux filles qui ont su se battre pour arriver au carré final. C'est comme si elles étaient dans un film de cinéma, juste comme ça ! 🎬 Et pour tout le monde qui va suivre la finale, je tiens à vous dire que c'est en fin de compte la qualité du spectacle qui allons nous faire vivre une expérience inoubliable, pas besoin d'être "les favoris" ou quoi que ce soit.

Cela me fait réfléchir sur la nature humaine et son désir d'être en valeur... Le concours de la Star Academy, c'est comme une représentation du monde que nous vivons aujourd'hui où chacun cherche à se faire remarquer pour être enfin apprécié. Et maintenant que les demi-finalistes sont connus, je pense qu'il est intéressant de voir comment ils vont gérer la pression et l'attention qui leur est faite... Seul le temps dira si Ambre et Sarah seront en mesure de surmonter ces défis pour se hisser vers la finale. Et puis, il y a aussi cette équipe mixte pour la finale, c'est peut-être une occasion pour les candidats de faire preuve d'esprit créatif et innovant...

C'est vraiment bizarro que Victor soit arrivé en tête sur Instagram et qu'ambre et Sarah soient les dernières dans la compétition ! 😂 C'est comme si l'amour du public avait été contre lui ! Mais en fin de compte, c'est pas mal pour Victor qu'il ait pu s'imposer dans le premier tour. Ambre est super pour avoir gagné son spot dans le carré final, et Sarah a vraiment obtenu ses deux points en remportant les votes des fans !

Je trouve quand même que la Star Academy doit être vraiment bien organisée pour faire ce type de concours avec autant d'élèves. Et c'est pas nouveau non plus, avec Pierre Garnier et Marine qui ont été sauvés face à Helena et Charles Doré... C'est comme si on avait une sorte de prédisition ou quoi ? 🤔

🤔 Ah les demi-finale, c'est toujours une grande surprise ! Je suis ravie que Sarah soit dans le carré final, elle a vraiment du talent et est toujours prête à donner son tout. Ambre aussi, elle a beaucoup de charisme, je pense qu'elle va faire un bel impact sur la finale. Et Victor, il est toujours un peu mystérieux pour moi, mais je pense qu'il a les moyens de s'imposer.

Je trouve ce système de vote du public très amusant, mais aussi un peu compliqué. Les réseaux sociaux sont vraiment l'un des moteurs de ce show, n'est-ce pas ? Et c'est intéressant que Victor soit l'un des moins suivis sur Instagram... peut-être qu'il va prouver que la popularité n'est pas tout pour réussir dans cette compétition.

La finale est vraiment excitante, je ne sais pas qui gagnera. Les équipes masculin et féminine ensemble, c'est quelque chose de nouveau, mais ça devrait être passionnant à regarder. Je suis un peu inquiète pour Pierre Garnier, il a toujours été un peu sous le radar... mais peut-être qu'il va prouver son talent une fois de plus. 🤞

🤔 Le système de vote qui a été mis en place cette année est vraiment intéressant. Les candidats doivent vraiment se battre pour obtenir les votes du public, ce qui me semble être une excellente façon d'évaluer leur réactivité et leur capacité à faire évoluer le spectacle. Je trouve également amusant que Victor, malgré son faible nombre de suivis sur Instagram, soit devenu un favori, cela montre qu'il a réussi à créer une image positive chez le public.

Il est dommage pour les autres candidats qui n'ont pas réussi à passer en carré final. Je me demande comment ils vont réagir face à ce résultat. L'édition prochaine aura lieu le 7 février et je suis curieux de voir si cette année va être différente des deux précédentes. Je pense que la réunion des équipes masculin et féminine pourra être un élément clé dans le succès de cette édition.

Je me demande qui va être le grand finaliste, sera-ce Ambre ou Victor ? Le public a-t-il tout dit ? La suspense est palpable ! 😃

Back