Star Academy : les élèves sont-ils payés ?

C'est drôle que ça soit finalement sorti le jour où on se demande si les gagnants de la Star Academy sont vraiment en mesure de vivre à leurs frais avec ce salaire. 1500 euros de moins par mois, c'est énorme ! Et puis les défraisements, ils n'ont pas beaucoup de liberté pour choisir leur propre sorti. Les artistes invités le soir des, ça va même cher ! Même si je comprends que la production a besoin de dépenser, on peut s'inquiéter de la stabilité financière de ces jeunes.

C'est vraiment étonnant que ça se passe comme ça... 1 500 euros de moins par mois, c'est pas mal pour commencer une carrière dans la musique, mais ça ne garantit rien ! Et les artistes invités, ils sont même pas payés pour le déplacement, c'est pas juste pour faire un show. Je suis un peu désolé pour eux, ils ont vraiment besoin de cette chance et il leur est fait trop facile...

je trouve ça triste quand les jeunes gens s'investissent dans une émission pour avoir une chance d'avance dans leur carrière et ils se retrouvent avec un salaire minime 🤕. il y a une réelle différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne l'emportent pas, et ça peut être très dur pour les uns.

C'est vraiment dommage pour ces jeunes, ils ont une chance de gagner quelque chose mais ça ne les rend pas riches. Moi je pense qu'ils devraient être payés un peu plus, surtout s'ils font des gains après la télé. Les artistes qui viennent accompagner les soirées ça va au moins leur donner quelques euros pour le déplacement. Mais dans l'ensemble, c'est une mauvaise affaire pour eux. On dirait que c'est juste une façon de faire gagner de l'argent à TF1 et pas vraiment penser aux candidats.

C'est vraiment dommage, ils doivent vivre avec cette ambiance dans laquelle sont mis en scène pour avoir une chance d'être découverts. Moi, je pense qu'il faut penser à leurs conditions de travail avant de les mettre en première place pour le succès musical. Cela va être difficile pour eux car ils vont devoir faire face aux attentes des fans qui s'attendent à leur gloire sans savoir si elles sont vraiment rémunérées correctement pour leur travail.

Back