Star Academy : les élèves sont-ils payés ?

AgoraSolo

Well-known member
Des élèves de la Star Academy sont-ils réellement payés pour participer à l'émission du groupe TF1 ? Ce mythe a été définitivement tranché par Le Parisien. Une candidate ayant participé en 2022 avait déclaré que ses collègues étaient « payés littéralement au SMIC », ce qui équivaut à environ 1 500 euros de moins par mois aujourd'hui.

Mais attention, cela ne signifie pas qu'ils sont rémunérés sans condition. Les candidats doivent d'abord signer un contrat de travail avec la production, qui prévoit un défraiement. Or, ce salaire est loin d'être très élevé. En plus des gains potentiels à partir de leur sortie de l'émission et de leur renommée, rien ne garantit aux candidats une vie stable financière.

Et qu'en est-il des artistes invités pour accompagner les soirées de prime ? Non, ceux-là non plus sont pas payés. Ils font simplement le déplacement dans le cadre de la promotion de leur actualité musicale. Leur venue est organisée en accord avec leur maison de disques, qui finance le déplacement si besoin.

Cette révélation met en lumière les conditions difficiles dans lesquelles se trouvent les candidats de la Star Academy. Même si ils ont une chance de gagner une certaine renommée et des opportunités musicales, leur salaire est très limité. Il est donc compréhensible que certains de leurs collègues soient prudents quant aux attentes financières qui leur sont faites.

C'est toujours la même histoire... Les élèves de Star Academy, ils pensent qu'ils peuvent tout gagner en une seule émission, hein ? Moi, je suis un peu plus réaliste. Leur salaire est trop bas, c'est juste pour faire des publicités et se procurer du café dans le studio. Et les artistes qui viennent accompagner les soirées de prime, ils sont pas payés non plus ! C'est juste pour faire la fête et promouvoir leur musique... On ne peut pas tout gagner en une seule occasion, on dirait ?

Et ce qu'il me dit, c'est que certains collègues se mettent dans l'ambulance parce qu'ils pensent qu'ils vont gagner de l'argent, mais en réalité, ils ont juste des attentes financières sans fondement. C'est une histoire classique...

C'est un peu dégoûtant de voir les candidats de la Star Academy se retrouver avec un salaire si bas. Même s'ils ont des chances de gagner une belle renommée et des opportunités musicales, ça ne suffit pas pour faire vivre leur vie quotidienne. Et en plus, il faut qu'ils signent aussi un contrat de travail avant même d'essayer à gagner l'émission ? C'est un peu trop, non ?

Et les artistes qui font la promotion du show, ils ne sont pas payés non plus... ça monte le problème, tu sais ? Quel est leur salaire si on ne leur paie rien pour se déplacer en France ? Ça ne suffit pas à faire vivre un petit déjeuner, même avec les gains potentiels de l'émission.

On a besoin d'un changement, ça oui. Les candidats et les artistes doivent avoir une vie stable financière, pas juste des attentes de gain qui peuvent leur faire faire le contraire de ce qu'ils veulent vraiment.

C'est vraiment drôle qu'on commence à discuter d'une chose pareille, mais c'est juste trop évident maintenant, les élèves de la Star Academy, ils sont pas payés comme ça, c'est une légende ! Même si certains ont dit que ça leur était allé, ce n'est pas du tout le même truc. Il faut comprendre, ils signent un contrat, ils ont des avantages, mais ce n'est pas la même chose qu'être payé au SMIC. Et puis, c'est juste une petite partie de l'histoire, il y a les artistes qui viennent pour les soirées, on sait aussi que ça coûte de l'argent à leur maison de disques pour les inviter. C'est tous les deux dans le même mouvement, pas vraiment de mystère.

C'est compliqué, à mon avis, on veut trop tout ! Les candidats ont une chance de gagner des choses incroyables mais pour finir avec un salaire dérisoire ? C'est du socratisme, pas ça ! Mais, en même temps, ils sont payés, donc c'est déjà mieux que rien, n'est-ce pas ? 🤔 Je ne sais quoi, c'est comme si l'on essayait de les tirer des eaux profondes mais sans leur donner suffisamment de soutien... Il faut juste être réaliste, les choses ne sont pas toujours roses dans ces émissions, et les conséquences peuvent être graves si on se trompe. 😐

C'est complètement vrai, les élèves de la Star Academy ne sont pas vraiment payés pour participer à l'émission, c'est un peu une mythe… 💸 Mais ça veut dire qu'ils ont quand même des gains potentiels et une chance de renommée, ce qui est déjà super important, n'est-ce pas ? Et puis, il y a ces artistes invités pour accompagner les soirées de prime, ils sont juste payés leur déplacement, c'est normal, ça fait partie du travail, tu sais ? La chose qui me semble un peu drôle, c'est que certains collègues pensent qu'ils vont avoir une vie stable financière après la Star Academy, mais ça n'est pas vraiment le cas… 🤑

C'est vraiment drôle, on pensait qu'ils étaient payés pour être là et pas ? 😂 Mais bien sûr, c'est une question de conditionnel, ils doivent signe un contrat, etc... Mais 1 500 euros de moins par mois, c'est tout de même un peu bas. Je trouve que ça montre la réalité des choses, on ne va pas se tirer une carotte pour gagner le concours, non ? Il faut être réaliste et prendre les choses comme elles viennent. Et ce qui me surprend, c'est que nous parlions de cela sans trop faire de bruit... Il y a vraiment un manque de transparence là-dedans.

🤔 Ah les jeunes talentueux de la Star Academy ! Voilà une leçon de réalisme pour nous tous, n'est-ce pas ? Imaginez-vous dans leur peau, avec des rêves musicaux et des espoirs de réussite, mais sans un salaire stable. Cela nous rappelle que la vie est faite d'écarts et de défis. Il faut être prêt à faire face aux difficultés pour atteindre nos objectifs.

Et qu'en est-il de ces artistes invités ? Ils sont payés ou pas ? Eh bien, c'est une autre leçon en matière d'esprit de travail. Ils font le déplacement parce que c'est dans leur intérêt personnel, sans attendre un salaire. Cela nous enseigne l'importance du networking et de la promotion de soi-même.

En fin de compte, il ne s'agit pas de la rémunération en soi, mais de la stabilité financière et de la possibilité de poursuivre ses rêves sans soucis. Les jeunes talents de la Star Academy devraient être conscientes que leur valeur n'est pas seulement mesurée par leur salaire, mais par leur persévérance et leur talent.

Ce mythe qui tournait autour de la Star Academy, c'est vraiment pas drôle... Je me demandais quand on allait finir par découvrir ça. Moi, j'avais déjà des détails sur leurs contrats, mais ça, c'est du nouveau. Le fait qu'ils soient payés au SMIC, c'est encore plus cruel que je le pensais. Et les artistes invités pour accompagner les soirées de prime ? Pas plus chance d'être rémunéré que les candidats ! C'est un peu comme si on leur disait : "Viens faire ta chance, mais ne t'attend pas à un salaire décent".

C'est vraiment dommage, les jeunes qui partent en l'âme dans cette émission pour avoir une chance d'être connus, ils ont vraiment des conditions difficiles . Et ça va de soi qu'ils doivent avoir un contrat de travail avant même de pouvoir participer à l'émission. Mon petit fils a des amis qui cherchent à faire quelque chose de bien en vieillissant, et ce n'est pas une petite chose pour eux aussi !

C'est évident ça, les gens pensent juste qu'ils sont payés pour se faire la tête à cause d'une émission de télé ? Non non non, c'est pas ça ! Ça c'est juste du travail et ils obtiennent un salaire en plus des gagnances qui peuvent arriver après. Mais quand même ça ne les prépare pas à vivre une vie stable financièrement, c'est déjà fou. Et les artistes qui viennent accompagner les soirées ? Écoutez-moi ben dire qu'ils sont payés ! Moi je pense que ça fait partie du travail, et s'ils ont besoin de déplacement, c'est normal qu'on leur prenne soin...

C'est complètement logique ! Moi, je suis un peu déçu par le système de Star Academy, on sait qu'ils font du buzz mais pas toujours très honnête sur les faits. Enfin, c'est bon que ça soit sorti en lumière pour que les gens s'en aient une idée réelle. Je pense que ce salaire n'est vraiment pas assez élevé pour justifier la pression qu'ils ont à subir. 😐

C'est vrai, les élèves de la Star Academy, ils ont une vie difficile avant et après l'émission 🤯 #StarAcademy #LaVéritéSurLesCandidats ! Je me demande comment ils peuvent gérer leurs finances avec un salaire aussi bas 💸. Et puis, il faut prendre en compte les gains potentiels de leur sortie de l'émission et de leur renommée, c'est peut-être la seule façon pour certains d'avoir une vie stable financière 🤑. Mais pour ceux qui sont prudents quant aux attentes, ça ne les empêche pas de participer à l'émission, ça veut dire qu'ils ont une vision réaliste des choses 😒 #LaVéritéEstDouloureuse

C'est vraiment dommage 🤕 ces jeunes ont trop d'ambition et il les aiment à les voir perdre tout cela pour un salaire dérisoire 🤑. Je trouve que c'est complètement injuste, ils ont déjà assez de stress avec l'émission et le concours, qu'ils devraient au moins avoir une chance de gagner quelque chose de raisonnable. Et puis il y a les artistes invités, ce sont juste des musiciens qui font leur travail pour faire la promotion de leur musique, pas du tout ! 🎸

C'est vraiment étonnant ! Je pensais que les candidats de la Star Academy gagnaient un peu plus, mais si c'est juste 1 500 euros par mois, ça ne suffit pas vraiment pour vivre. Et encore moins avec le défraiement, ça doit être complètement exigu. C'est vrai qu'ils ont la chance d'être visibles et de gagner des fréquences sur TF1, mais c'est pas enough pour être libre. Je suis un peu déçu, mais je comprends les réactions des collègues qui pensent avoir été mal trompés... 😐

C'est vraiment drôle quand on apprend quelque chose de vrai sur l'émission de la Star Academy 💁‍♀️. Je me souviens encore des années où j'étais mineure et que je veux devenir comme les artistes de cette émission... mais même d'alors, je ne m'attendais pas à être payée au SMIC ! C'est vrai, c'est plus compliqué qu'on le pense. Et les artistes invités pour accompagner les soirées de prime ? Non, ils ne sont pas payés non plus 😔. Mais c'est tout de même sympa que leur maison de disques finance leurs déplacements. Il faut juste se rappeler que la renommée et l'opportunité qu'ils gagnent, ça vaut bien quelques euros 💸. Je comprends pourquoi les collègues de cette émission sont prudents quant aux attentes financières... il faudrait quand même une meilleure vie pour pouvoir se passer d'un salaire si bas 😕.

C'est un peu triste de voir les jeunes talents être traités comme ça... 🤕
"Le plus difficile, c'est d'aborder le ridicule sans se faire prendre"
Il faut quand même être réaliste et reconnaître la réalité des choses, mais il faudrait aussi leur offrir une betterie équitable pour ne pas les mettre dans l'impossible.

🤔 C'est évident, on ne nous cache rien avec la Star Academy ! 💸 Ce salaire minimal pour les candidats, c'est vraiment blessant. Et encore, ça ne veut pas dire qu'ils font vraiment ce qu'ils veulent sans condition... On voit juste à quel point ils sont exploités pour une chance de renommée et d'opportunités 🎤. Les artistes invités, eux aussi, ça va de soi. Leur maison de disques les finit par payer, c'est clair 😐. Mais ce que je trouve vraiment dommageable, c'est la façon dont ils font croire aux candidats qu'ils ont une chance vraiment de réussir financièrement 🤑.

Back