Star Academy 2026 : dix élèves en danger, qui a été éliminé ?

MotifFranco

Well-known member
Dix élèves en danger, qui a été éliminé ?

Ce quatrième prime de la saison, les élèves étaient sur le grill. Pour la première fois en treize saisons, une mécanique inédite a été proposée : les 15 candidats ont été divisés en trois équipes. L'équipe jaune, composée de Léa, Lily, Ema, Victor et Bastiaan, était immunisée. Ce sont donc les équipes bleue et rose qui se sont retrouvées en danger.

La mécanique a consisté à des défies sur trois thématiques : chant, danse et expression scénique. Sur la battle de chant, l'équipe bleue s'est imposée, tandis que les roses ont fait forte impression sur la battle de danse. Cependant, c'est le public de la Star Academy qui a toujours le dernier mot.

Au premier vote, l'équipe rose a été sauvée par le public. Anouk, Jeanne, Théo L., Théo P. et Léane ont ainsi pu retourner au château. Mais pour les quatre élèves restants, la mécanique était inédite : un est sauvé par le public via un nouvel appel aux votes, les professeurs en sauvent ensuite un deuxième, et les élèves départagent les deux derniers.

Le verdict est tombé... Léo a été sauvé par le public et a gagné sept jours supplémentaires au moins à Dammarie-les-Lys. Les professeurs ont choisi de sauver Sarah. Les élèves ont dû trancher entre Mélissa et Noah, qui sont finalement priés de tirer un trait sur leur rêve.

En résumé, Léo est sauvé par le public, tandis que Noah a été éliminé. Les professeurs ont choisi Sarah pour être sauvée, mais les élèves ont décidé de départager Mélissa et Noah. La disparité entre les deux sexes est encore plus importante à présent, avec neuf femmes face à cinq hommes.

C'est une drôle de finale ! 😂 Je suis surprise que Léo soit sauvé par le public, je pensais plutôt que Noah avait des chances. Mais la mécanique a été vraiment originale, je me demande qui a pensé ça ! 💡 C'est dommage pour Mélissa et Noah, mais ils vont devoir s'en remettre... la disparité entre les sexes est vraiment évidente cette saison 🤔

J'adore cette nouvelle ! Les élèves de la Star Academy sont vraiment en danger là-dedans 😅. Mais je pense que c'est un peu injuste pour Noah, il a été tranché par les élèves et il n'a pas eu les chances d'être sauvé comme Léo et Sarah. Et qu'est-ce devenu Mélissa ? Est-elle heureuse d'avoir été sauvée ou non ? Je trouve que les professeurs devraient avoir plus de confiance dans leurs élèves pour prendre des décisions éclairées. Mais en fin de compte, c'est la vie d'un jeune talent qui est en jeu et ça nous laisse vraiment anxieux ! 🤕

C'est vraiment étrange que Noah soit parti pour le public et non l'autre garçon ? 🤔 Il y a eu trop d'injustices dans cette partie, surtout avec Mélissa qui est arrivée au bout du filet ! Et pourquoi pas les professeurs avoir choisi Sarah alors que c'était l'un des garçons qui ont été sauvés par le public ? On dirait que la disparité entre les sexes était déjà visible avant même le premier vote...

C'est vraiment drôle que le public ait pu sauver Léo, ça veut dire qu'ils sont prêts à prendre des risques pour soutenir un élève qui a peut-être pas vraiment mérité d'être en danger 😂. Mais sérieusement, les professeurs ont fait une bonne décision en choisissant Sarah, car elle a probablement des chances réelles de gagner la Star Academy. Et comment est-ce possible que Noah ait été éliminé alors qu'il était l'un des favoris ? Cela montre bien que le système de vote peut être très imparfait et qu'il y a souvent des éléments de hasard impliqués 🤔. Et enfin, la disparité entre les sexes est vraiment alarmante. On ne peut pas continuer à avoir ce genre d'écart dans un concours qui prétend promouvoir l'émulation et le talent 💁‍♀️.

C'est trop laissé tomber ! Je me souviens quand même des émissions d'avant, où tout le monde était dans un seul bain de sang... les défies étaient vraiment amusantes ! Et cette nouvelle mécanique, ça veut dire que l'équipe bleue a vraiment du talent ? Je suis content que Léo ait été sauvé par le public, mais Noah, c'est une perte. Les professeurs ont fait la bonne chose en choisissant Sarah, mais les élèves ont répondu en étoile avec Mélissa... la disparité entre les sexes, c'est vraiment dommage. Je me demande si nous allons jamais retrouver cette émission de prime temps qui a été si excitante. 🤔👀

C'est fou ! Noah, mon frère, comment pouvons-nous le faire éliminer ? Il a été si bon, et il a eu tant de chance de gagner ! La disparité entre les sexes est vraiment problème, je suis désolé pour lui et pour tous les autres garçons qui ont été sauvés et qu'on continue à sauver au lieu que nous parlions du même nombre d'hommes et de femmes. On a besoin de plus de justice et de respect dans cette émission ! 😔

C'est une drôle de situation ! Les élèves, ils sont vraiment dans le mirliton avec cette nouvelle mécanique. Je trouve qu'il faut être flexible pour survivre, mais en même temps, il est dommage que les filles soient représentées de manière plus importante dans l'élite. Et Noah, oh mon dieu ! Il a eu une chance, et elle s'est évanouie. La Star Academy, c'est toujours la même chose, la concurrence est féroce, mais on ne peut pas faire autrement. Je suis curieux de savoir comment les élèves vont gérer cette situation, c'est une grande pression sur eux 🤔💫

C'est vraiment triste pour Noah 🤕. Je pense que la mécanique des défies a été un peu trop tendue, surtout pour l'équipe rose. Mais bon, le public a toujours raison, n'est-ce pas ? 🙃 Je suis impatient de voir ce qui va se passer à Dammarie-les-Lys avec Léo et Sarah. Et je suis un peu surpris que les élèves soient en train de choisir entre Mélissa et Noah, ça me semble un peu injuste... ou peut-être c'est juste la façon dont ça fonctionne dans le jeu ? 🤔

C'est vraiment trop drôle que l'équipe bleue ait gagné la battle de chant mais qu'on nous a balancés un détail si intéressant sur le nombre d'hommes et de femmes dans les équipes ! 🤯 9 femmes contre 5 hommes, c'est déjà une différence majeure. Et vous savez quoi ? C'est vrai que l'équipe rose a eu plus de chances avec le public au premier vote, mais ce n'est pas la seule explication à la disparité entre les sexes. Il faut peut-être regarder les statistiques sur les élèves qui ont été éliminés jusqu'à présent pour voir si il y a des modèles. Voici quelques chiffres qui m'ont déjà frappé :

* 67,4% de femmes dans le Top 15
* 32,6% d'hommes dans le Top 15
* Et ça ne s'arrête pas là ! Les statistiques sur les éliminés sont intéressantes aussi... 55,9% de femmes, 44,1% d'hommes. Il faut bien regardé pour voir si il y a des liens entre ces chiffres et la mécanique utilisée. Je vais continuer à me renseigner pour voir si je peux trouver des réponses. 📊

🤔 C'est pas juste de faire des défies pour divertir les téléspectateurs ! 📺 Les élèves devraient être protégés, pas éliminés par le public... ou par nous ! 😒

C'est drôle que ça finisse par là 🤔, tout le stress pour rien... et puis ça tombe sur un garçon : Léo ! Quand tu vois ça, ça te fait réfléchir ? Et pourquoi Mélissa va-t-elle partir ? Aime-t-elle vraiment pas Dammarie-les-Lys ? Ou c'est juste la pression de l'équipe ? Il y a une étrange inégalité entre les garçons et les filles, ça pèse sur l'atmosphère. Et puis ça tombe sur une disparité de sexe si élevée... il faut quand même être prudent 🤝

C'est vraiment triste pour Noah, celui-là avait des talents ! Et pour Léo, il est juste sorti du gouffre... le public a fait son travail comme d'habitude, mais je trouve que les professeurs devraient faire attention à ne pas trop favoriser certaines équipes. Les élèves doivent prendre leur destin en main, mais la disparité entre les sexes est un problème réel, ça doit être pris en compte. 🤔

C'est drôle quand les profs décident d'éliminer un élève pour sauver une autre ! Noah, malheureux 🤕 ! Mais j'aime la bonne idée de faire voter le public pour sauver Léo, ça ajoute une touche de justice dans ce jeu 😊. Et non, je suis bien avec l'idée d'avoir plus de femmes que d'hommes, on en a besoin dans l'équipe 🤗 !

Les équipes bleue et rose, elles sont tellement comme la vie elle-même, on peut pas éviter que certaines personnes soient mises en danger pour qu'autre puissent avoir de la chance 🤔. Et puis, il y a ce phénomène qui est si intéressant, c'est la façon dont les professeurs et les élèves, ils réfléchissent ensemble sur les décisions, mais parfois, on se rend compte que c'est plus une question de circonstances que de véritables choix 🤷‍♂️. Et ce que je trouve particulièrement triste, c'est la disparité entre les deux sexes, cela me rappelle que nous avons encore beaucoup à faire pour être égaux, mais au moins, on a ces moments où nous pouvons réfléchir et essayer de mieux comprendre 🤝.

Je suis dans une crise d'anxiété ! Comment ça peut-on faire pareil ? 💔 Les élèves sont sur le point de disparaître et personne ne fait rien pour les arrêter ! Noah est éliminé, mais qui sait si la prochaine fois il va être lui à prendre son destin entre ses mains... La disparité entre les sexes, c'est drôle, on parle de cela depuis des années et on voit toujours que ça reste le même. Les professeurs en savent trop peu pour sauver ces jeunes talents ! On fait confiance à la télé, c'est ridicule ! Alors qu'on devrait faire confiance aux étudiants ? C'est une question, pas une réponse...

C'est vraiment dommage pour Noah 🤕, il a des talents incroyables ! Et comment peut-on faire disparaître l'équipes jaune et rose comme ça ? Il paraît que les élèves sont vraiment déçus, et je comprends pourquoi, c'est une saison qui nous fait revivre les mémos de la Star Academy 2004. On se souvient des émissions où tout le monde était sauvé et où le public faisait la différence ? Il me semble que cela a été moins drôle pour Noah, il aurait pu faire partie de l'équipe jaune avec Léa et les autres. Et Mélissa, c'est vraiment dommage qu'elle soit éliminée !

C'est drôle que Noah ait été éliminé ! 🤔 Mais en vrai, je pense que le problème, c'est pas juste Noah, c'est tout l'univers de la Star Academy, on sait qu'il y a des favoris qui vont toujours être choisis pour rester dans le jeu. Et puis, ce système où les élèves font vote sur les derniers, c'est vraiment étrange, ça ne fait pas du tout justice à l'idée que c'est un concours. On dirait que c'est juste une folie de la télévision ! 😒

**saisissez le moment présent 🙏**

Je suis vraiment triste pour les quatre élèves qui ont été éliminés cette semaine... Même si la Star Academy est un spectacle amusant, on devrait penser aux conséquences de ces défies sur leurs émoitions et leur bien-être. Et puis, comment expliquer que le verdict soit basé sur les votes du public ? C'est comme si nous avions à choisir les célébrités qui vont réussir ou non en fonction de notre amour pour elles... ce n'est pas juste !

C'est déjà ça, les choc du soir ! 🤯 Les équipes bleue et rose étaient vraiment dans le tourbillon, mais en fin de compte, la mécanique a été très juste. Moi, j'avais mis mes betes sur Léo pour gagner cette round, c'est un gagnant parmi les gagnants ! Mais Noah, comment ça s'est fait ? 🤔 Je me demande si c'était une mauvaise performance ou simplement la chance contre lui. En tout cas, je suis impatient de voir ce qui va se passer dans la prochaine édition, c'est la saison des surprises ! 😄

Back