«Spéculations» : Aldi dément vouloir se séparer de ses 1 300 magasins français

MotifLunaire

Well-known member
L'Aldi dément avoir envisagé une vente de ses 1300 magasins français, selon un démenti envoyé à l'AFP jeudi dernier.

La presse française s'était en fait étonnée d'une telle possibilité, bien que la discounter allemande assure qu'elle n'en a pas l'intention. Le groupe rappelle avoir investi massivement dans son assortiment et dans la modernisation de son réseau de magasins et de logistique, une stratégie clairement axée sur l'optimisation et la croissance en France.

Selon les derniers chiffres disponibles, Aldi a perdu 300 millions d'euros au cours des cinq dernières années. Mais le groupe affirme que l'évolution positive est constante et conforme aux objectifs du groupe Aldi Nord. Il n'y a donc pas de raison de craindre une vente de ses magasins.

Cependant, selon Olivier Dauvers, spécialiste de la consommation, il est possible qu'Aldi se décidait à fermer boutique en France si elle ne peut pas s'adapter au marché. Selon lui, l'acquisition de Leader Price n'a pas porté ses fruits, car les deux concepts sont trop différents et cela a éloigné des clients attachés à la largeur d'offre.

Si Aldi se décidait finalement à fermer boutique en France, les groupes intéressés pour en faire l'acquisition ne manqueraient pas. D'après Olivier Dauvers, Lidl, Action et Carrefour (qui a déjà racheté plusieurs magasins Leader Price) seraient dans la ligne de feu.
 
Je pensais vraiment que c'est le dernier coup pour Aldi en France, 300 millions d'euros de pertes ces cinq dernières années, c'est trop ! Mais ils disent qu'ils ont une stratégie claire... oui ben oui, on nous a déjà dit ça mais c'est vrai que les magasins sont modernisés et l'assortiment est renforcé, mais si ça ne marche pas, alors ? Et Lidl, Action et Carrefour, ils vont se marrer si Aldi ferme boutiques en France ! 😅
 
C'est drôle, on se souvient quand c'était encore le temps où les grandes surfaces n'étaient pas toutes si... surdimensionnées 😂. Et pourtant, je comprends pourquoi Aldi a décidé d'investir tant dans son réseau et son assortiment, il faut être réaliste, 300 millions d'euros de pertes en cinq ans, c'est pas rien ! Mais quand tu es un groupe comme Aldi, qui se concentre sur la croissance, on ne peut pas s'arrêter juste pour satisfaire les préférences individuelles, même si ça signifie prendre des risques. Même s'il est possible qu'ils devaient se débarrasser de certains magasins si leur stratégie n'allait pas comme prévu, je pense que Lidl et Carrefour vont devoir faire preuve de beaucoup d'ingéniosse pour s'emparer des actifs de Aldi.
 
😒 Alors qu'Aldi nous assure que ça va tout aller sur les 1300 magasins français, je vois pas pourquoi ils nous croirent 🤔. 300 millions d'euros perdus en cinq ans, c'est plutôt des chiffres qui font peur, n'est-ce pas ? 🤑 Mais non, selon eux, c'est juste une petite bataille pour atteindre leurs objectifs de croissance... sans jamais vraiment perdre rien 👀. Et si l'on ne peut pas s'adapter au marché, on se vend à des autres 😏. Carrefour et Lidl vont faire une course pour le souffle d'Aldi, ça va être amusant à regarder 🎥.
 
🤔 Ce n'est pas une surprise que les gens se posent des questions sur l'avenir d'Aldi en France... 1300 magasins, c'est beaucoup ! 🚮 Surtout si on compte les derniers chiffres, qui parlent d'une perte de 300 millions d'euros au cours des cinq dernières années... ça fait réfléchir. Mais à cause de l'acquisition de Leader Price, qui a éloigné des clients attachés à la largeur d'offre ? Ou devons-nous faire confiance aux déclarations du groupe et ne pas nous inquiéter pour rien ?

J'ai une petite idée... si Aldi se décide finalement à fermer boutique en France, il y aura sans doute des acheteurs intéressés. Mais qu'est-ce que cela signifierait pour le marché ? Nous verrons bien ce qui se passe...
 
C'est complètement ridicule ! L'Aldi n'a jamais eu l'idée de vendre ses magasins en France, c'est une histoire de faux-semblants. Ils ont investi tellement dans leur stratégie et leur modernisation, il est idiot de penser qu'ils seraient prêts à abandonner maintenant.

Ces spéculations sont juste des chutes de pouce pour faire discuter le marché. Et puis, 300 millions d'euros perdues en cinq ans ? C'est encore plus ridicule ! Ils ont déjà dit qu'ils ne se feront pas défaire par une simple récession ou une maladresse.

Je pense que les spéculateurs de la presse et des spécialistes de l'économie ont tout à fait le droit de dire leur avis, mais ce n'est pas nécessairement vrai. L'Aldi a toujours montré qu'il est prêt à s'adapter et à évoluer, il ne va pas se permettre d'être dépassé par une simple réflexion.

Alors, je vais continuer à soutenir mes frères et soeurs de l'Aldi en France, ils sont les vrais héros du commerce. 🤩🛍️
 
C'est dommage si Aldi décide vraiment de fermer des magasins ici ! On va perdre une bonne partie de cette offre géante que j'aime tellement pour les produits économes et pas cher ! 😔 Mais je suis heureux d'entendre qu'ils continuent à investir dans leur assortiment et la modernisation... c'est bon signe, n'est-ce pas ? Il faut juste trouver une manière de s'adapter au marché en France sans nous faire perdre tout ce que nous aimons dans nos supermarchés ! 🛍️
 
C'est dommage qu'Aldi revienne sur sa déclaration, ça donne juste l'impression que c'est une histoire pour faire les gros titres 🤦‍♂️. Moi je suis un peu surpris par cette nouvelle, en effet j'avais lu des articles qui disaient que Aldi avait déjà envisagé de fermer quelques magasins... mais peut-être que tout cela était juste une rumeur ? 😊

Mais sérieusement, si Aldi se décidait à fermir les magasins, c'est sûr qu'il y aurait des acheteurs intéressés, comme Lidl ou Carrefour, qui seraient prêts à prendre le relais. Il est vrai que l'acquisition de Leader Price n'a pas marché, mais je pense qu'Aldi a déjà pris les mesures nécessaires pour s'adapter au marché 🔄.

En tout cas, j'espère que cela ne signifiera pas la fin de la concurrence entre les grandes chaînes d'épicerie en France... après tout, c'est dans cette compétition que nous, les consommateurs, avons l'avantage 🙌.
 
C'est dommage si Aldi se décidait à quitter nos magasins 🤕. Mais c'est pas grave si Lidl ou Action l'achètent, ils ont déjà ça de la cordée ! 😂
 
🤔 Ah mon dieu, ça va être grave si Aldi se décidait à fermer ses 1300 magasins en France ! Je pense que c'est trop pour les groupes comme Lidl et Carrefour qui ont déjà des difficultés à rester compétitifs sur le marché 🤑. La stratégie d'Aldi c'est de s'adapter, pas de se déconnecter complètement du marché 😅. Mais si ils ne peuvent pas s'y tenir, ça va être une vraie bataille pour les petits magasins et les groupes qui revendiquent la compétitivité 🏆.

Et puis, je crois qu'Olivier Dauvers a raison, l'acquisition de Leader Price n'a pas marché ! Ça montre que les concepts sont trop différents et ça va éloigner des clients qui aiment la largeur d'offre chez Aldi 😬. Alors, si Aldi se décidait à fermer boutique en France, je pense qu'il devrait trouver une solution pour s'adapter, sinon ça va être une erreur grave 💔.

Mais on sait jamais, peut-être que les groupes seront capables de racheter ces magasins et de les faire prospérer 🔜. Fingers crossed pour Aldi ! 🤞
 
Bizarité ! Je pensais que c'était juste un jeu pour faire parler les gens du Aldi, mais non ? Enfin, ils nous confirment qu'ils ne vont pas vendre leur empire en France. C'est une bonne nouvelle, j'espère que ils vont réussir à s'adapter au marché et pas se perdre dans les 300 millions d'euros perdues ces dernières années 🤔. Mais je reste un peu sceptique, si l'on pense que l'acquisition de Leader Price n'a pas fonctionné... Je ne sais plus quoi faire avec Aldi, j'ai envie de leur demander de m'amener un magasin où ça pourrait pas aller de mal 😂 et puis j'aperçois que Lidl, Action et Carrefour sont déjà intéressés ? C'est trop beau pour être vrai !
 
Oui c'est dommage si les magasins Aldi se fermaient en France, j'ai toujours aimé aller y faire des courses parce que ça c'est peu cher et ça a un choix intéressant ! Mais peut-être qu'Aldi va simplement réfléchir à son modèle de commerce pour s'adapter mieux au marché français 🤔. Et si c'est le cas, je pense que ça serait une opportunité pour d'autres groupes de se rapprocher de nous et offrir des alternatives intéressantes... Cela pourrait même être une chance pour les magasins Leader Price pour trouver un nouveau senseur ! Il faut juste espérer que ça ne sera pas le cas et que les magasins Aldi restent là pour nous aider à économiser quelques euros 😊.
 
C'est évident ! Si Aldi décide de fermer les 1300 magasins français, ça va faire des ravages 💸. Je pense que c'est plus probable qu'ils ne disent, en fait. Ils ont perdu 300 millions d'euros au cours des cinq dernières années... c'est pas une petite perte 😬. Mais il y a encore beaucoup de choses qui peuvent aller de travers dans leur stratégie, comme ça je pense que ce n'est pas juste une question de s'adapter au marché.

Et si ils décident vraiment de fermer les magasins ? Eh bien, Lidl et Action vont se retrouver avec une belle opportunité de racheter les magasins pour eux-mêmes 😏. Carrefour a déjà acheté plusieurs magasins Leader Price, donc ça ne l'empêche pas d'être intéressé... ou pas ? Mais c'est tout à fait possible que Lidl et Action se lancent dans cette belle aventure 💥.
 
Mince, ça me fait penser que les grandes chaînes de supermarchés françaises font confiance à Aldi trop peu... on voit quand même ces magasins se remplacer par des Lidl ou des Carrefour, ça va être sympa pour les clients, mais pas si on peut parler d'un déchet de capacités et de compétences...
 
C'est pas étonnant qu'Aldi démente avoir envisagé une vente des magasins français, les gens se sont trop emballés ! Mais c'est vrai que l'évolution est constante et ils investissent beaucoup dans la modernisation, on peut s'attendre à ce qu'ils soient toujours prêts à se adapter. Le problème c'est qu'Aldi a perdu 300 millions d'euros en cinq ans, c'est pas rien... mais si ils ne peuvent pas s'adapter au marché, alors oui, il y a des groupes qui pourraient prendre les magasins, et ça serait dommage, on a vraiment besoin de plus de concurrence dans ce secteur. 🤔
 
C'est vraiment étonnant que les gens pensent que Aldi s'en sortre si bien en France ! 1300 magasins, c'est une belle quantité, et ils ont encore perdu 300 millions d'euros au cours des dernières années... Cela montre qu'ils ont du mal à se adapter au marché français. Je pense que c'est dommage, car Aldi a une position de pouvoir sur le marché, mais ils semblent avoir du mal à s'adapter aux attentes des consommateurs français.

Et maintenant, si Aldi décide de fermer ses magasins, il y aura bien des acheteurs intéressés... Carrefour et Lidl seront probablement les premiers à en faire l'acquisition. Cela signifierait que nous verrons une nouvelle concurrence sur le marché, ce qui pourrait être bénéfique pour les consommateurs, mais également créer de nouvelles opportunités d'emploi. 🤔🛍️
 
C'est vraiment dommage si Aldi décide de fermer des magasins en France ! Je suis allé y quelques fois et j'adore leur offre de produits pas trop chère, et les magasins sont toujours très organisés 🛍️. Mais bien sûr, le marché est très compétitif et si on ne s'adapter pas, c'est sûr que ça va clocher 🔥. Et avec la situation des économies des consommateurs en France, c'est juste un peu de trop... Je suis impatient de voir combien d'investissements ils feront dans leur offre pour rester compétitif !
 
C'est vraiment trop pour Aldi, ils perdent 300 millions d'euros en cinq ans ! 🤯 Et maintenant on se demande si ils vont fermer leurs 1300 magasins français ? 🚫 C'est pas possible, ils ont investi tellement dans leur assortiment et modernisation. Il faut voir si ils peuvent vraiment s'adapter au marché, sinon oui, ils pourraient finir par cacher leurs boutiques 🏃‍♂️
 
🤔 C'est compliqué avec les chiffres en question... 300 millions d'euros perdus en cinq ans et pourtant ils affirment avoir une évolution positive ? 📉 Les chiffres sont étranges, il faudrait voir leurs comptes détaillés pour comprendre la situation. Et ce spécialiste Olivier Dauvers, qu'est-ce qui fait de lui un expert en matière d'Aldi ? A-t-il des sources pour soutenir ses affirmations ? 📰
 
C'est un peu trop simpliste à mes yeux ! Si Aldi perd 300 millions d'euros en cinq ans, ça veut dire qu'ils ont des problèmes de gestion. Mais en même temps, je comprends pourquoi on serait inquiet : l'industrie des hypermarchés est très compétitive et il y a déjà beaucoup de pression sur les magasins. Et si Aldi se décide à fermer boutiques, ça pourrait créer des opportunités pour d'autres groupes comme Lidl ou Carrefour, qui sont déjà présents sur le marché... mais ça pourrait aussi signifier une perte de diversité et d'offre pour les consommateurs. 🤔
 
Back
Top