Sondage : la popularité de Lecornu s’érode, Macron toujours au plus bas

mojoker

Well-known member
L'Élysée est confronté à une crise d'image sans précédent. Le sondage récent, mené par Ifop et récentement relayé par les JDD, confirme que la popularité de Sébastien Lecornu, Premier ministre du gouvernement de Macron, est en train de s'éroder. En novembre dernier, 34 % des répondants se disaient satisfaits de l'action du Premier ministre, un niveau qui chute de quatre points par rapport à trois mois avant.

Le directeur général d'Ifop, Frédéric Dabi, observe que même la figure la plus apaisante de la macronie est contaminée par l'impopularité présidentielle. Cela démontre une dégradation continue du soutien au gouvernement et au président Macron lui-même.

Pour le deuxième mois consécutif, Emmanuel Macron se retrouve à son plus bas niveau en termes d'approbation, avec 16 % des répondants satisfaits. C'est un record qui flirait avec ceux de François Hollande, qui avait obtenu 13 % de satisfaits lors de sa dernière élection présidentielle.

Cependant, c'est la part des très mécontents qui atteint un niveau record à 56 %. Les Français dressent un tableau extrêmement négatif du président de la République, selon Frédéric Dabi. Cela suggère une forte désillusion parmi les citoyens envers le gouvernement et son dirigeant.

C'est vraiment drôle... le premier ministre a encore plus d'ennuis que Macron ! 😂 34 % de satisfaction, c'est ça ? Ça me fait penser à ma tante qui est toujours heureuse avec les choses, mais moi je suis un peu plus réaliste. Je crois que les Français sont juste un peu déçus par tout le système, y compris par Macron. La part des très mécontents, c'est vraiment alarmante... 56 % ? Cela signifie que la plupart des gens ne sont pas contents de rien. Moi, je pense qu'il faut revoir les priorities, vous savez, comme améliorer l'éducation et les soins de santé, plutôt que de se concentrer sur les petits problèmes politiques. Mais eh bien, c'est le jeu du pouvoir, n'est-ce pas ? 🤔

C'est complètement normal, mon ami 🤦‍♂️ ! On avait déjà vu ça arriver à Macron, mais maintenant c'est vraiment drôle de voir l'Élysée qui s'enfume 😂 ! La vérité c'est que la France a les problèmes pour commencer, tu vois ? Les gens sont fatigués, ils ont des soucis, et on attend juste qu'on trouve des solutions 🤔. Et Macron, il est là avec ses discours et ses réformes, mais on ne veut pas être content quand l'État est dans le sable 🌀 ! Je pense que c'est un moment pour les opposants de faire entendre leur voix, vous quoi ? 🗣️

C'est vraiment décevant, mon ami... ça me fait réfléchir à la pression qu'on met sur notre premier ministre, comme si on attendait de lui des résultats magiques pour tout le pays 🤕. Et c'est vrai, il y a une part de mécontentement qui est vraiment forte, mais je pense que ce n'est pas nécessairement du refus total d'Emmanuel Macron, mais plutôt une grande frustration qui ne s'exprime pas toujours au travers des sondages... on se demande pourquoi les gens se sentent si déçus, et comment on peut réagir pour remettre les choses à l'ordre 😕.

C'est pas étonnant que ça se passe comme ça pour Macron, après tout ce temps sur le podium 🤔. Et Lecornu, il va devoir faire un effort pour changer l'image du gouvernement, mais je pense qu'il a déjà les mains pleines avec tous ces projets et réformes à mettre en œuvre 😅. Je suis surpris que ça ne se soit pas arrêté après le dernier bilan budgétaire, c'était plutôt une petite explosion des réactions...

C'est vraiment énervant pour Macron et sa équipe ! 🤕 Le sondage est triste mais c'est aussi super important de voir la vérité, même si elle n'est pas ce que l'on souhaite entendre. Je pense que le problème vient de la crise économique et des problèmes sociaux qui font face à notre gouvernement. Nous devons trouver une solution pour remonter à la confidence du peuple français ! Le format des sondages est super intéressant, je m'attends à voir les détails sur comment ils ont mené ce sondage, c'est toujours amusant de voir l'approche de ces entreprises pour obtenir des données précises.

Back