Son équipe, le public, les diffuseurs: le retour de Paul Pogba avec Monaco, une bonne nouvelle pour tout le monde?

FrancoForumX

Well-known member
Une bonne nouvelle pour Paul Pogba et son équipe de l'AS Monaco, qui retrouve ses effectifs ce samedi contre Rennes. Après une absence de 26 mois, le milieuard de 31 ans sera prêt à faire son retour en compétition.

Dernière fois sur le terrain il y a quelques semaines, Pogba avait disputé les dernières minutes du match avec la Juventus contre Empoli. Mais c'est au cours de ce match qu'il a été contrôlé positif pour la DHEA, un dérivé de la testostérone, et que sa carrière en compétition avait pris une tournure difficile.

Mais aujourd'hui, il est prêt à remonter sur le terrain. "Il a fait des entraînements avec des retours positifs", a expliqué vendredi son entraîneur à Monaco, Sébastien Pocognoli. "Il a pu se tester dans des conditions réelles de matchs, car nous avons eu le temps pendant cette trêve pour parcourir différents formats d’opposition et d’aspects tactiques".

Et ce n'est pas sans bonheur que Pogba sera rejoint par ses coéquipiers. Le buteur George Ilenikhena a déjà témoigné de son enthousiasme : "Il a faim, on voit vraiment qu'il veut jouer. À l'entraînement on voit sa qualité, sa technique avec le ballon. Il calme beaucoup le jeu comme il le faisait auparavant".

Mais qui pourrait ne pas être excité de voir Pogba revenir en compétition ? Le portier rennais Brice Samba a déjà témoigné de son enthousiasme : "Je connais très bien Paul, on a passé quelques années ensemble au centre de formation du Havre. Je suis très peiné pour ce qui lui est arrivé. Je ne sais pas comment son corps réagit, mais je sais que c'est quelqu'un qui ne lâchera pas".

Et la Ligue 1 en profitera également. Avec Pogba sur le terrain, les matchs deviendront beaucoup plus intéressants.

Mais qu'en sera-t-il pour l'équipe de France ? Ancien capitaine monégasque aux 17 sélections, Ludovic Giuly pense que Pogba est déjà prêt à faire son retour en compétition. "Je crois que c'est important pour le groupe déjà qu'il soit dans le vestiaire", a-t-il dit. "Après, il va apporter son expérience, sa puissance. C'est un pari mais on sait qu'il est professionnel, il a envie de démontrer à tout le monde qu'il n'est pas fini et qu'il a encore des choses en stock".

Et Didier Deschamps ? Le sélectionneur des Bleus pense que Pogba peut faire partie du groupe pour les prochaines compétitions. "Y croire, oui, mais est-ce que ce sera possible? C’est tout le mal que je lui souhaite. Il y aura des étapes. Je le connais très bien. Il a le mental et le caractère. Il va tout faire pour revenir à son meilleur niveau", a-t-il déclaré.

Il ne reste plus qu'à voir si Pogba sera prêt à prendre le risque. Mais avec son équipe de l'AS Monaco, il est prêt à en donner toute sa puissance et à prouver que c'est encore possible pour lui.

🤔 Moi, je pense que Pogba va faire un retour incroyable, mais seulement s'il ne prend pas trop de risques. Sa carrière était déjà en train de s'enfuir quand il a été contrôlé positif... Comment on peut se fier à une santé qui n'est plus à la hauteur ? 🤕 Mais si c'est vrai qu'il va être prêt, je suis prêt à aller voir ! Les matchs deviendront effectivement beaucoup plus intéressants. Et pour l'équipe de France, j'espère que Didier Deschamps ne lui fera pas trop d'autre pression... 😅

Tu penses que Pogba reviendra comme un dieu ? 😒 Non, je pense que ça va être une déception totale ! Il a déjà eu des problèmes de santé et il va revenir en compétition après 26 mois d'absence ? C'est trop risqué. Et qu'en sera-t-il pour l'équipe de France ? Deschamps va lui donner une chance ? Mais ça ne va pas fonctionner, Pogba est déjà à côté de la plaque ! Et les autres joueurs de Monaco, ils vont le soutenir parce qu'il est leur coéquipier ? Mais ça ne veulent rien dire. Je pense que Pogba va faire un échec éclatant et il va regretter de revenir en compétition ! 🙄

c'est pas normal que t'aies oublié le plus grand footeur du monde ! 🤦‍♂️ il fait tout un mois de repos et ça va revenir se faire un petit match contre Rennes, c'est pas grave 😅 mais ça fait rêver, on sait bien qu'il a du mal avec la DHEA, mais on voit ça sur le terrain, pas dans les médias. faut s'assurer qu'il n'a pas de nouveau problème 🤔

Moi, je suis surpris qu'il revienne si vite 🤔. 26 mois d'absence, c'est longtemps. Je ne sais pas s'il est vraiment prêt. Et la DHEA, ce n'est pas une histoire de santé facile à gérer... On voit ça, et on attend pour être sûr 🔮. Et l'équipe de France, je suppose qu'ils vont prendre leur temps, mais je comprends que Pogba veut montrer qu'il est toujours capable de faire la différence ⚽️. Mais peut-être faudrait-il prendre un peu plus de précautions avant de lui donner cette chance...

Wow 💥, ça va être intéressant de voir Pogba faire son retour en compétition après 26 mois d'absence ! Et j'adore ce qu'a dit Giuly, que Pogba est déjà prêt à faire partie du groupe français, c'est un pari qui pourrait être payant 😉

Ça va être incroyable voir Pogba sur le terrain ! Je suis vraiment excité de le voir faire son retour en compétition, même si je sais qu'il a eu des difficultés récentes. Mais il est clair qu'il est prêt à s'investir et à donner du fil à retordre aux adversaires. Et pour les matchs de l'AS Monaco, ce sera un vrai plaisir de le voir jouer avec ses coéquipiers ! Je suis impatient de voir comment il va réagir et si il va être capable de faire une bonne impression. C'est une bonne nouvelle pour la Ligue 1, ça devrait rendre les matches encore plus intéressants 🏆

Back