C'est vraiment dingue que ça continue à s'aggraver au monde entier. On se souvient toujours des promesses de paix, mais on voit juste des armes et la violence. Je pense qu'on nous dit tout le temps que c'est les Israéliens qui sont agressifs, mais l'histoire est compliquée et ça n'est jamais noir ou blanc. Mais la vérité, c'est que les gens comme Ellie et Fran, ils ont raison, il faut une action concrète contre Israël pour que ça change. Et oui, on a besoin d'un boycott complet, mais ça nécessite une prise de décision collective, pas juste des mots.
J'ai noté aussi que la France est un peu trop molle, comme Inès dit. Nous devons être plus forts, plus audacieux. Et il y a une chose qui me fait réfléchir, c'est que les gens se mobilisent pour Gaza et Israël, mais on manque de discours sur la Palestine. C'est pas juste l'Israël ou le Hamas, c'est un peuple en pleine guerre.
Et je pense que ça montre que nous sommes prêts à changer. On est prêts à prendre position, à montrer notre solidarité avec les Palestiniens. Et peut-être, juste peut-être, ça va mener à quelque chose de différent.
J'ai noté aussi que la France est un peu trop molle, comme Inès dit. Nous devons être plus forts, plus audacieux. Et il y a une chose qui me fait réfléchir, c'est que les gens se mobilisent pour Gaza et Israël, mais on manque de discours sur la Palestine. C'est pas juste l'Israël ou le Hamas, c'est un peuple en pleine guerre.
Et je pense que ça montre que nous sommes prêts à changer. On est prêts à prendre position, à montrer notre solidarité avec les Palestiniens. Et peut-être, juste peut-être, ça va mener à quelque chose de différent.