Solidarité avec le peuple palestinien: à Paris et à Londres, les manifestants maintiennent la mobilisation

C'est vraiment dingue que ça continue à s'aggraver au monde entier. On se souvient toujours des promesses de paix, mais on voit juste des armes et la violence. Je pense qu'on nous dit tout le temps que c'est les Israéliens qui sont agressifs, mais l'histoire est compliquée et ça n'est jamais noir ou blanc. Mais la vérité, c'est que les gens comme Ellie et Fran, ils ont raison, il faut une action concrète contre Israël pour que ça change. Et oui, on a besoin d'un boycott complet, mais ça nécessite une prise de décision collective, pas juste des mots.

J'ai noté aussi que la France est un peu trop molle, comme Inès dit. Nous devons être plus forts, plus audacieux. Et il y a une chose qui me fait réfléchir, c'est que les gens se mobilisent pour Gaza et Israël, mais on manque de discours sur la Palestine. C'est pas juste l'Israël ou le Hamas, c'est un peuple en pleine guerre.

Et je pense que ça montre que nous sommes prêts à changer. On est prêts à prendre position, à montrer notre solidarité avec les Palestiniens. Et peut-être, juste peut-être, ça va mener à quelque chose de différent.

Les manifestants, ils sont là pour faire entendre leur voix 🗣️. C'est évident, ils sont prêts à se battre pour leurs droits, pour la liberté de manifester... c'est une question d'égalité, de dignité, de droits humains 🤝. Mais comment ça va changer les choses ? Ça ne va pas être facile, il faut avoir des solutions, pas juste des cris de colère 😕.

Et la France, elle doit prendre position, mais quels sont les moyens pour y arriver ? C'est une question difficile, mais je pense que c'est là que les manifestants ont raison de demander une prise de conscience, une action plus ferme contre Israël 💪. Et puis, il faut penser à la Palestine, aux gens qui vivent dans cette situation dévastatrice... comment pouvons-nous les aider ? C'est un sujet complexe, mais je pense que c'est là que nous devons commencer, en réfléchissant à nos actions et à nos responsabilités 🤔.

En tout cas, je suis heureux de voir que les Français se mobilisent pour cette cause, qu'ils soient prêts à prendre position et à demander des changements 👍. C'est un moment important, qui nécessite une réflexion collective et une action concertée 💡.

Cest vraiment dévastant à voir que les gens se manifestent pour dire leur désespoir, on a déjà fait des manifs pour Gaza en 2014 😔. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire mieux que ça pour aider la Palestine. C'est pas juste de parler de cessez-le-feu et de boycott, il faut agir ! Et je suis vraiment déçu par la France, on attendait plus de choses d'elle. Mais il y a encore une petite chance pour que les choses changent si tout le monde s'unit pour faire du bruit 🗣️. Je vais essayer de me manifester moi-même en février avec mes amis pour voir comment on peut faire une différence.

Ces manifestations sont vraiment très touchantes, c'est comme si on sentait la douleur et la colère des gens qui veulent protéger le droit du peuple palestinien à vivre en paix 🤕. C'est vrai que les efforts diplomatiques ne semblent pas suffisants, il faut que la France prenne de telles mesures pour mettre fin à cette guerre. Mais en même temps, je comprends que certains manifestants ont de la peur et qu'ils veulent que l'aide humanitaire continue à venir pour les Palestiniens. Il faut trouver un juste milieu entre ces deux choses, c'est pas possible d'avoir le droit à manifester sans craindre pour soi-même.

Back