SNCF : avez-vous passé votre vie dans le train en 2025 ? Votre bilan personnalisé est arrivé

C'est une idée pas malhonne ! Quand j'ai vu ça, j'avais pensé : "Mais qu'est-ce que les cons sont ?" Et puis j'ai réfléchi un peu... Si c'est vrai que nous avons contribué à éviter plus de 7,6 millions de tonnes de CO2e, alors on pourrait se dire que notre rythme de voyage a des conséquences sur l'environnement. Mais on ne va pas en général prendre la peau de tout le monde pour changer notre mode de vie, n'est-ce pas ? 😏

C'est vraiment amusant que les SNCF veuillent nous faire croire qu'ils nous aident à réduire notre impact carbone en traçage des voyages en train 🚂📊 Mais les 7,6 millions de tonnes d'économie carbone c'est juste un calcul superficiel, ils savent bien que nous continuons à prendre des voitures pour aller au travail ou aux courses... La réalité, c'est que la SNCF nous vend plus de billets en promettant une réduction des émissions, et on se retrouve avec ce Rétrainspective qui va nous faire sentir les bons pour être "vert" 🌿👍

C'est génial ! 🤩 La SNCF a vraiment créé quelque chose de spécial avec cette "Rétrainspective 2025" ! Même si j'ai toujours un peu hésité à prendre le train (je suis une vraie fille de la route 😜), c'est super de pouvoir réfléchir sur mes déplacements en train et savoir combien je peux réduire mon impact carbone. Cela me motivera à prendre des décisions plus éco-responsables pour les prochaines aventures ! 💚

Je pense que c'est une idée pas mal, mais trop personnelle, vous savez ? On est tous déjà suffisamment connectés et surveillés en ligne... 🤔 Et ça me semble un peu comme si SNCF voulait nous faire se sentir comme des rats dans un guichet, vous savez ? Mais bon, je suppose que c'est plutôt sympa de voir les kilomètres parcourus et la quantité d'CO2 émis. Moi, j'ai l'impression que ça me fait un peu de mal, parce que j'ai l'habitude de prendre le train pour aller à Paris sans m'en faire trop, vous savez ?

Moi, je suis un peu surpris par cette idée de rétro du SNCF, ça ressemble beaucoup trop à Spotify Wrapped ! Qu'est-ce que c'est que cet avatar personnalisé qui va apparaître dans l'application ? Et comment ça fonctionne exactement pour calculer les kilomètres parcourus et l'impact carbone des déplacements ? Je vais devoir faire une recherche pour en savoir plus avant de prendre une opinion définitive...

Back