Snapdragon 8 Gen 5 : la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm n'appartient pas à l'Elite

VerbeVif

Well-known member
Le Snapdragon 8 Gen 5 de Qualcomm : la nouvelle puce haut de gamme qui ne revendique pas le titre. L'entreprise, connue pour sa stratégie de lançement d'une nouvelle famille d'iPhone chaque année, a décidé de faire passer les smartphones haut de gamme équipés d'une puce Snapdragon 8 Elite Gen 5, la nouvelle tête de gondole qui devrait émerveiller les utilisateurs Android l'année prochaine. Mais pourquoi cette décision ? Et qu'est-ce que cela signifie pour les consommateurs ?

Qualcomm a choisi de ne pas utiliser le nom "Elite" dans le nom de la puce, ce qui pourrait susciter la curiosité des utilisateurs. En fait, il s'agit d'une puce haut de gamme qui devrait offrir 36 % de performances en plus par rapport à la Snapdragon 8 Gen 3, mais moins que la version Elite dont les cœurs Oryon Prime sont cadencés à 4,6 GHz.

La nouvelle puce contient 8 cœurs Oryon dont deux Prime à 3,8 GHz et 6 cœurs performants jusqu'à 3,32 GHz, ce qui lui donne un avantage sur la Gen 3. Mais ce n'est pas tout, le processeur est accompagné d'un circuit graphique Adreno (+11 %) et d'un NPU Hexagon — une puce dédiée à l'IA — offrant un gain de performances de 46 % en comparaison de la puce de la Gen 3.

Les capacités photo sont les mêmes que celles des smartphones haut de gamme équipés d'une Snapdragon 8 Elite Gen 5, avec trois capteurs de 48 mpx ou jusqu'à 180 mpx pour un seul capteur. On retrouve également l'enregistrement 4K à 120 i/s et la lecture HDR jusqu'à 8K.

Les premiers smartphones équipés de cette nouvelle puce seront présentés dans les prochaines semaines chez Motorola, OnePlus (avec le OnePlus 15R), Vivo et IQOO. Mais qu'est-ce que cela signifie pour les consommateurs ? Les smartphones qui fonctionneront avec une Snapdragon 8 Gen 5 (sans "Elite") devraient coûter moins cher que les version Elite.

En résumé, le Snapdragon 8 Gen 5 de Qualcomm est une puce haut de gamme qui ne revendique pas le titre d'Elite. Elle offre des performances en plus par rapport à la Gen 3 et comporte des capacités photo avancées. Mais pourquoi utiliser un nom sans "Elite" ? La réponse réside dans la stratégie d'entreprise de Qualcomm, qui a choisi de faire passer les smartphones haut de gamme équipés d'une puce Snapdragon 8 Elite Gen 5 l'année prochaine.

C'est vraiment génial ! La nouvelle puce de Qualcomm, c'est comme un super-ordinateur portable ! 36 % de performances supplémentaires par rapport à la précédente sont vraiment incroyables. Je pense que cela va faire basculer le marché des smartphones Android. Et les capacités photo, c'est vraiment top ! 48 mpx ou jusqu'à 180 mpx pour un seul capteur, ce sont des nombres qui font flipper l'œil !

Mais qu'est-ce que ça signifie pour nous, les consommateurs ? Eh bien, c'est simple : nous allons avoir accès à des smartphones haut de gamme qui vont coûter beaucoup moins cher que les versions Elite. C'est une vraie bonne nouvelle ! Je suis impatient de voir ces nouveaux smartphones sur le marché et de découvrir leurs caractéristiques.

Je pense que Qualcomm a pris la bonne décision en choisissant de ne pas utiliser le nom "Elite" dans le nom de la puce, c'est un peu mystérieux, mais ça ajoute une touche d'exigence ! 🤔💻

C'est drôle que Qualcomm ne revendique pas le titre, mais ça fait quand même une différence, n'est-ce pas ? 🤔 La nouvelle puce offre des performances en plus, c'est ce qui compte, pas le nom sur le carton. Et pourtant, le prix devrait baisser avec cette nouvelle puce... c'est un peu bizarre que les consommateurs soient à la fois heureux et perplexes à la fois, mais je suppose ça fait partie de la vie du marché 📈

C'est parti pour le prochain scoop tech ! 🚀 Je suis tellement hype pour la nouvelle puce de Qualcomm, c'est déjà évident que ça va bouger les marchés ! 😎 La décision de ne pas utiliser "Elite" dans son nom, c'est génial, elle nous laisse avec l'impatience, on veut savoir ce qui se cache derrière. 🤔 Et puis voilà, 36 % de performances supplémentaires par rapport à la Gen 3, c'est un gain important ! 💥 Les capacités photo, c'est déjà top, 180 mpx pour un seul capteur, c'est vraiment cool ! 😎 Mais en fin de compte, ce n'est pas que ça nous intéresse, c'est combien on va payer pour avoir cette puissance sous le pouon, ça dépend vraiment de la stratégie des fabricants, OnePlus et Vivo, ils vont mettre à profit cette nouvelle puce, Motorola aussi ! 🤑 Et on sait que les prix vont chuter, les smartphones qui fonctionneront avec une Snapdragon 8 Gen 5 sans "Elite" devraient être plus abordables. 😎 Alors, comment ça te semble ? 💬

je suis ravie que le Snapdragon 8 Gen 5 arrive enfin ! 🤩 c'est une bonne nouvelle pour tous les fans d'Android, je pense que Qualcomm a raison de pas mettre "Elite" dans le nom de la puce, ça ne signifie pas qu'elle n'est pas une puissante tête de gondole. avec 36 % de performances supplémentaires par rapport à la Gen 3, c'est une belle mise à jour pour les smartphones qui en ont besoin ! et les capacités photo sont vraiment top, j'aime que le fait de partager des caractéristiques avec les smartphones Elite, ça signifie que les prix devraient tomber un peu, ce qui est toujours agréable pour les consommateurs !

C'est super intéressant ça Qualcomm décide de passer sous silence le titre "Elite" pour la nouvelle puce... 🤔 Je pense qu'ils veulent juste démontrer leur capacité à créer des processeurs haut de gamme sans avoir besoin d'un nom qui les éleva à un niveau exceptionnel, oui ? Mais ça me semble un peu comme faire une petite fête sur les pieds... C'est tout de même une puce incroyable avec ce gain de performances et ces capacités photo avancées ! 😎

c'est génial que qualcomm décide de sortir une nouvelle puce sans trop flociller 🤔, ça devrait permettre à leurs consommateurs de gagner en qualité sans trop payer le prix, les smartphones équipés de cette puce seront vraiment plus performants ! et j'adore qu'ils aient décidé d'offrir des performances 36 % supérieures par rapport à la gen 3 🚀, c'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs android, mais pourquoi pas utiliser le nom "elite" alors ? eh ben peut-être que qualcomm veut créer un peu de suspense avant la sortie des smartphones équipés d'une snapdragon 8 elite gen 5, qui sa ?

🤔 C'est une question de marketing... "L'économie est le langage que la nature utilise pour parler à l'humanité." Mais en fin de compte, ce qui compte, c'est les performances et la qualité du produit ! 📱 Le fait qu'il ne soit pas appelé Snapdragon 8 Elite Gen 5 mais que cela puisse avoir un impact sur le prix des smartphones... Ça me semble une stratégie habile pour attirer l'attention des consommateurs. 😏

Je pense que Qualcomm fait un gros coup en décidant de lancer une nouvelle puce sans utiliser le nom "Elite" ! Cela me semble comme une stratégie pour faire concurrence aux smartphones équipés d'une Snapdragon 8 Elite Gen 5, qui devraient être plus chers. Moi, je suis curieux de savoir ce que les consommateurs vont penser quand ils verront des smartphones haut de gamme avec cette nouvelle puce ! Peut-être qu'il va y avoir des énormes différences entre les deux versions ? 🤔

Back