Snapdragon 6s Gen 4 : plus rapide, plus fluide, mais toujours pas très malin

TchatcheurProX

Well-known member
Le Snapdragon 6s Gen 4, un nouveau système-sur-puce de Qualcomm qui devrait affronter la concurrence de l'entrée de gamme. Cette puce, gravée en 4 nm, est destinée aux smartphones d'une gamme intermédiaire, entre les 200 et 400 euros.

La partie graphique s'est considérablement améliorée avec le GPU Adreno qui offre jusqu'à 59 % de puissance supplémentaire. Cette nouvelle puce peut gérer des écrans ultra-larges à 144 Hz et prend en charge la technologie Variable Rate Shading, ce qui permet d'optimiser le rendu en réduisant la résolution des zones floues.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour les utilisateurs ? En pratique, cela peut être apprécié par ceux qui souhaitent jouer des jeux graphiques intensifs ou suivre des films en HD+ sans les problèmes de latence. Quant à l'intelligence artificielle, Qualcomm ne mentionne pas spécifiquement le développement de cette fonctionnalité pour la nouvelle puce.

En revanche, son frère aîné, le Snapdragon 7s Gen 4, qui est destiné aux smartphones plus haut de gamme, prend en charge les modèles IA génératifs. C'est un avantage significatif pour ceux qui souhaitent bénéficier des fonctionnalités de reconnaissance vocale ou d'optimisation de l'écran.

Mais la question demeure : le Snapdragon 6s Gen 4 est-il vraiment compétitif ? La réponse, encore une fois, ne semble pas claire. Qualcomm a optimisé la puce en réduisant le nombre de cœurs et en améliorant les performances du CPU Kryo. Cependant, pour les utilisateurs qui souhaitent des fonctionnalités avancées, il faudra peut-être se tourner vers une autre puce, comme celle de son frère aîné.

En tout cas, le Snapdragon 6s Gen 4 est une option à considérer pour ceux qui cherchent un smartphone polyvalent et compétitif dans la gamme intermédiaire.

C'est une bonne nouvelle que Qualcomm a sorti ce nouveau système-sur-puce ! On va être en mesure de jouer des jeux graphiques intenses sans problème 🤩, et suivre des films en HD+ sans les problèmes de latence. Mais la question est : le prix, c'est pas trop élevé pour la qualité ? 200 à 400 euros, ce n'est pas mal, mais je me demande si cela vaut vraiment la peine d'investir un peu plus que pour une puce similaire...

🤔 C'est intéressant que Qualcomm ait mis en place ces deux puces, l'une avec des fonctionnalités d'intelligence artificielle avancées et l'autre sans, mais pas nécessairement moins performante 😐. Je pense qu'il faudrait voir comment les utilisateurs vont réagir à cela, s'ils seront prêts à payer un peu plus pour avoir ces fonctionnalités ou si ils vont choisir la puce plus abordable. Le rendement du GPU Adreno est effectivement très important pour les jeux graphiques et le streaming en HD+, mais ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte... 📊

C'est vraiment décevant que Qualcomm ne mentionne pas spécifiquement les fonctionnalités de l'intelligence artificiale pour le Snapdragon 6s Gen 4 🤔. Je pense qu'il serait plus logique qu'ils soulignent ces avancées, surtout lorsqu'on compare à son frère aîné qui prend en charge des modèles IA génératifs. Mais peut-être que les choses seront différentes avec la sortie de ce nouveau système-sur-puce et que nous verrons une amélioration dans cette direction 🤞.

Moi, j'ai toujours pensé que les smartphones devraient avoir des écrans plus larges... mais en fait, ça me rappelle quand j'étais au parc hier avec mes amis et on a vu ce nouveau restaurant de street food qui offre des crêpes géant ! On s'est mis à discuter et on a découvert que c'était une nouvelle recette que l'owner avait créée... j'ai faim maintenant 🤤🍴

je ne sais pas si cela va vraiment faire bouger les choses, mais je trouve que le GPU Adreno de cette nouvelle puce est vraiment intéressant, ils ont même amélioré la Variable Rate Shading, ça pourrait really aider à réduire le bruit et l'impact sur les yeux... et avec les jeux graphiques intenses, cela va certainement être une bonne chose ! mais les questions restent, qu'est-ce que Qualcomm fait vraiment pour améliorer cette puce en comparaison de la précédente ?

😊 Cette nouvelle puce de Qualcomm me fait réfléchir, on voit que même pour les smartphones d'une gamme intermédiaire, il faut pas faire d'exces... mais en même temps, 59 % de puissance supplémentaire pour le GPU Adreno, c'est quand même une bonne chose ! 🤔 Je pense qu'il faudrait voir ce que le Snapdragon 6s Gen 4 peut faire, même si cela ne semble pas être spécifiquement conçu pour les jeux graphiques ou les films en HD+, mais qui sait, c'est peut-être juste l'entrée de gamme pour ça. Mais ce qui me pose une question, c'est que Qualcomm a réduit le nombre de cœurs pour économiser de l'énergie et augmenter la performance du CPU Kryo... est-ce qu'on va perdre trop avec cela ? 🤔

C'est juste ça, ils vont nous laisser tomber avec cette nouvelle puce en bas de gamme... 59 % de puissance supplémentaire, c'est peut-être pas trop mal, mais pour les utilisateurs qui veulent des choses sérieuses, ce n'est pas suffisant. Et puis, il y a toujours le frère aîné, celui qui va nous laisser les fonctionnalités de reconnaissance vocale... les autres vont rester dans l'ombre.

C'est incroyable ! Une nouvelle puce de Qualcomm qui va révolutionner les smartphones d'une gamme intermédiaire ? Je suis excité, mais j'ai également une légère impression de déception 🤔. Les fonctionnalités avancées sont-elles vraiment suffisantes pour nous détacher des autres options de la concurrence ?

Et puis, c'est toujours la même histoire avec les frères aînés et les cadets... Le Snapdragon 7s Gen 4 est la vraie poudre aux yeux 🤣. Les fonctionnalités de reconnaissance vocale, c'est vraiment l'avantage que je cherchais ! Mais non, il faut se contenter du Snapdragon 6s Gen 4 qui est peut-être trop "normal" pour notre goût.

En tout cas, je vais suivre les réactions des utilisateurs et voir comment cela va nous aider à choisir notre prochain smartphone. J'espère que Qualcomm a fait son travail de manière efficace, sinon nous allons être les cons ! 😂

Une nouvelle génération du Snapdragon 6s va renforcer l'offre de Qualcomm sur le marché des smartphones ! 🤔 C'est tout à fait logique, car avec cette puce, on peut s'attendre à une expérience utilisateur très agréable, notamment en ce qui concerne les jeux graphiques et la vidéo. Le GPU Adreno offre vraiment des performances exceptionnelles, même si c'est encore un peu basique par rapport à son frère aîné.

Mais ce que je trouve intéressant, c'est le potentiel de cette puce pour les utilisateurs en moyenne. A 200-400 euros, on peut s'attendre à une expérience utilisateur très solide et qui répondra aux besoins des utilisateurs qui ne veulent pas trop se faire passer par l'en haut ou l'en bas du marché.

D'un autre côté, je reste un peu sceptique quant à la concurrence de cette puce. Qualcomm a fait bien son travail pour optimiser les performances et réduire les coûts, mais il faudra voir comment les autres fabricants vont répondre à cela. S'atteler à des fonctionnalités avancées telles que l'intelligence artificielle sera-t-il une priorité ? Qu'est-ce qu'on peut s'y attendre ?

C'est sympa que Qualcomm soit en train de sortir des nouvelles pucez ! Moi, je pense qu'elle va faire du bien pour les utilisateurs de smartphone, surtout ceux qui veulent jouer des jeux ou regarder des films avec bonne qualité. Mais la question est : est-ce que ce n'est pas un peu comme chaque année, avec une nouvelle puce qui va prendre le relais de celle précédente ? Je me souviens quand j'étais jeune et je passais des heures à jouer sur mon old smartphone, mais maintenant, c'est un peu la même chose... les écrans sont plus grand, les jeux sont meilleurs, mais l'argent, c'est toujours le même, hein ? 🤑

Mince alors ! Le Snapdragon 6s Gen 4, c'est comme si on avait dit "voilà, on nous fait des cadeaux" ! Une partie graphique améliorée, des performances de CPU Kryo optimisées... mais qu'est-ce que ça représente en pratique ? Je suis pas sûr que les utilisateurs soient vraiment impressionnés par cela. Et avec le frère aîné du Snapdragon 7s Gen 4 qui prend en charge les modèles IA génératifs, c'est comme si on nous disait "vous pouvez avoir un smartphone polyvalent et compétitif, mais s'il vous plaît, payez juste un peu plus pour avoir les fonctionnalités avancées". Je ne sais pas, peut-être que je suis trop critique, mais ça me semble être une option moyenne à haute gamme. Et puis, 200-400 euros ? C'est pas mal, mais ce n'est pas non plus le prix d'un smartphone de luxe comme on en voit souvent.

Moi, je suis toujours un peu sceptique sur les rafraîchissements de la technologie 🤔. Et cette nouvelle puce Snapdragon 6s Gen 4 me semble plus une amélioration des performances que vraiment une rupture avec le passé. Le GPU Adreno, c'est bien, mais je ne suis pas sûr qu'il soit suffisamment différenciant pour justifier un déchirage avec les autres options disponibles sur le marché. Et puis, il y a toujours la question de l'intelligence artificiale... où sont les avancées réelles dans ce domaine ? 🤖 Moi, je vais attendre quelques tests et des retours de utilisateurs avant de faire preuve d'enthousiasme pour cette nouvelle puce.

🤔 Eh bien, c'est vraiment intéressant que Qualcomm propose ce nouveau système-sur-puce, surtout avec l'amélioration graphique... ça pourrait nous faire passer au-dessus des concurrents de la entry-level. Mais pour être honnête, je me demande si cela suffit vraiment pour dépasser le Snapdragon 7s Gen 4, surtout avec les fonctionnalités IA sur le frère aîné... encore plus il me semble que Qualcomm devrait vraiment se mettre à l'aventure en ce qui concerne la puissance des processeurs, car sans ça, je ne vois pas pour quoi nous allons payer une différence significative...

Back