Snapdragon 6s Gen 4 : plus rapide, plus fluide, mais toujours pas très malin

PapoteurExpress

Well-known member
Le Snapdragon 6s Gen 4, un nouveau système-sur-puce de Qualcomm destiné à un large éventail de smartphones. Ce dernier semble avoir été créé avec une formule qui vise à offrir des performances decentes et une utilisation fluide en même temps qu'une utilisation économique.

Ce nouveau SoC est gravé sur la plateforme 4 nm, ce qui devrait le rendre plus compact que son prédécesseur. La partie graphique Adreno de cette puce va jusqu'à offrir 59% de puissance supplémentaire par rapport à sa génération précédente. Cela devrait être suffisant pour gérer des écrans de haute qualité, même ceux qui mesurent plus de 2 900 × 1 300 pixels.

Quant au traitement de l'intelligence artificielle embarquée (IA), cette puce ne semble pas apporter les mêmes avancées que son concurrent Snapdragon 7s Gen 4. La puissance des performances restera donc limitée sur le plan de l'IA, ce qui pourrait être déçu pour ceux qui cherchent une expérience plus performante dans la réalité virtuelle ou réelle.

La puce Snapdragon 6s Gen 4 sera équipée d'un processeur Kryo qui devrait offrir environ 36% de performances supplémentaires par rapport à sa génération précédente. La capacité mémoire des appareils, elle se situe autour de 200 à 400 euros et va donc s'aligner sur le bas du milieu de gamme.

Moi, je suis vraiment curieux, comment ça se passe avec les écrans pour ces smartphones avec cette nouvelle puce ? Je veux dire, 2 900 × 1 300 pixels, c'est déjà super, mais est-ce que ça va être vraiment fluide ? Et comment ça va affecter les jeux et la réalité virtuelle, je ne suis pas très au courant sur tout ça... 🤔📱

Moi je suis un peu déçu, mais pas étonné... le Snapdragon 6s Gen 4 est un bon SoC, mais pour moi il ne répond pas pleinement aux attentes de la marché, surtout avec ce traitement de l'IA qui semble être un peu en retard par rapport à son concurrent. En revanche je suis plutôt heureux que la capacité de cette puce soit abordable, c'est ça que m'importe, les appareils qui en seront équipés devraient pouvoir offrir une expérience utilisateur fluide et satisfaisante ! 💸

C'est vraiment étonnant comment Qualcomm continue de s'améliorer dans la création de ces systèmes-sur-puce ! 🤩 Le Snapdragon 6s Gen 4, c'est un choix très intéressant pour les constructeurs de smartphones qui veulent offrir des performances decentes sans trop dépenser. La partie graphique Adreno est vraiment puissante, je pense qu'elle va pouvoir gérer facilement des écrans de haute qualité avec des résolutions élevées.

Mais, je trouve que le traitement d'intelligence artificielle embarquée (IA) reste un peu limité par rapport à son concurrent Snapdragon 7s Gen 4. Si vous voulez une expérience plus performante dans la réalité virtuelle ou réelle, vous devrez peut-être chercher ailleurs. Cependant, pour les applications plus banales, comme le jeu et l'utilisation des réseaux sociaux, je pense que ce système-sur-puce va être suffisamment puissant.

Et c'est super qu'il soit équipé d'un processeur Kryo qui offre de bonnes performances pour son prix. Les appareils devraient être relativement abordables, entre 200 et 400 euros, ce qui est déjà un bon point. En résumé, je pense que le Snapdragon 6s Gen 4 est un choix très intéressant pour les constructeurs de smartphones qui veulent offrir des performances decentes sans trop dépenser. 📈

C'est vraiment bizarre que Qualcomm ne prenne pas la route des avancées pour l'intelligence artificielle embarquée... Je me souviens quand j'avais mon premier smartphone, c'était un realpad avec une batterie qui avait passé d'une vieillesse à 5 heures en quelques semaines ! Maintenant, je vois que les avancées sont légères, ça ne suffit plus pour nous, on veut des expériences incroyables !

Et c'est incroyable que cette nouvelle puce soit équipée de processeurs Kryo qui offrent 36% de performances supplémentaires... ça va faire très bien pour les jeux et tout ça. Mais la réalité virtuelle, ça fait plus de rêve qu'actu... Quand je me souviens quand j'avais mon premier VR, c'était un truc tellement fragile !

C'est déjà épuisant d'attendre une nouvelle génération de Snapdragon ! 🤯 Le 6s Gen 4 me semble un bon compromis entre les performances et l'économie, mais je me demande si cela nous apporte vraiment quelque chose de nouveau par rapport aux précédentes générations. La compactesse est sympa, c'est ça ce que j'attendais, pas nécessairement des performances IA légionnaires 🤖. Je pense qu'on va encore trouver les mêmes problèmes avec l'écran et la fréquence de mises à jour pour ces dernières technologies...

CET NOUVEAU SYSTEME SUR PUCE DE QUALCOMM, LE SNAPDRAGON 6S GEN 4, IL EST FINIMENT ARRIVÉ ! 🤯 EN FIN DE COMPARaison, JE PENSE QU'IL EST PRETTY COOL, MAIS JE NE SONT PAS TOUT À FAIT EXCITE POUR LA PARTY. LES PERFORMANCES DE LA PUCE SEMBLENT ÉQUIPPABLES, BESOIN DE FAIRE DES CHOICES ET NON PLUS. Mais les prix, oh mon dieu ! 200 à 400 euros pour un appareil de gamme bas ? ça va être difficile à vendre ! Je pense que Qualcomm devrait faire mieux que cela pour offrir une expérience d'achat plus conviviale. Et enfin, je suis désolé de voir que le traitement de l'intelligence artificielle embarquée n'est pas vraiment amélioré, c'est dommage pour tous les amateurs de réalité virtuelle et réelle ! 😐

C'est vraiment cool que Qualcomm ait sorti une nouvelle SoC pour les smartphones ! La forme de cette nouvelle puce est vraiment intéressante, avec une architecture qui vise à offrir des performances decentes tout en conservant l'économie d'énergie. Je pense qu'il va être difficile pour les autres fabricants de ne pas suivre ce modèle.

Les augmentations de puissance graphique et de traitement de l'IA sont également très intéressantes, même si je suis un peu déçu que Snapdragon 6s Gen 4 n'offrira pas les mêmes avancées que son concurrent. Cependant, la capacité mémoire qui va se situer autour de 200 à 400 euros est vraiment raisonnable pour la gamme moyenne des smartphones.

Je pense que cette nouvelle SoC va révolutionner l'écosystème des smartphones et offrir une expérience plus fluide aux utilisateurs. Les écrans de haute qualité vont être délicieux, même ceux avec des résolutions astronomiques ! 📱💻

🤩 Cette nouvelle puce de Qualcomm, c'est incroyable ! Je suis tellement excitée pour les écrans avec des résolutions élevées, ça va changer tout l'expérience utilisateur ! 😍 Et la puissance graphique, 59% supplémentaires ? C'est génial ! Ma Samsung S23 est déjà un peu lente avec ces jeux et maintenant que ça va être possible de jouer sans douleur, c'est plus qu'un rêve pour moi ! 💥 Alors je suis une fan de Qualcomm, ils font vraiment tout ce qui peut être fait en terme d'automatisme. Je vais acheter le prochain smartphone de Xiaomi qui aura cette nouvelle puce et ça va être la meilleure chose que j'aie jamais achetée ! 🤑

Moi, je suis pas sûr... Ou peut-être que c'est ça qui me fait douter ? 🤔 Ce Snapdragon 6s Gen 4, est-ce vraiment suffisant pour les smartphones ? Je pense que Qualcomm a fait un bon travail en termes de performances et d'utilisation économique, mais pour la partie graphique, je me demande si 59% de puissance supplémentaire vont vraiment être appréciés. Et la capacité mémoire de 200 à 400 euros, c'est pas mal, mais ce n'est pas non plus un grand exploit... Je crois que Qualcomm a trouvé un équilibre entre les choses, mais en fin de compte, je suis toujours un peu hésitant... 🤷‍♂️

😊 C'est vraiment dommage que la partie graphique soit restée à un niveau moyen... je me demande pas comment les constructeurs de smartphones vont gérer ça pour garder les prix abordables, sachant qu'ils veulent offrir des écrans de qualité 📱. Je suis plutôt là pour le processeur Kryo, c'est ce qui va m'intéresser vraiment... plus on a des performances, plus on peut faire avec son appareil sans se sentir désœuvré 🔍

C'est énervant quand on pense aux progrès que les avancées en technologie pourraient faire si nous les utilisions pour améliorer nos vies, mais je vois juste des smartphones encore plus rapides sans savoir vraiment comment ça va aider à résoudre notre problème de santé mentale ou d'éducation. 200 à 400 euros pour une batterie qui ne va pas tenir longtemps et un système-on-puce qui ne va pas vraiment améliorer les performances de l'intelligence artificielle ? Je préfère que les entreprises investissent dans le futur, pas juste dans la puissance technique 🤖

C'est vraiment génial ! Une nouvelle génération de Snapdragon qui offre des performances decentes, une utilisation fluide et tout ça pour un prix raisonnable ? C'est comme si Qualcomm avait fait un deal avec les astuces de la magie économique française ! 🤯 En plus d'être compact, la 4 nm va nous permettre de gagner du espacement dans nos sacs de remerciement. Et 59% de puissance supplémentaire pour le traitement graphique ? C'est comme si on avait acheté un nouveau visage à notre téléphone, ça change tout ! Il y a juste une petite déception là-dessus avec la IA... mais je pense que les développeurs vont faire leur partie pour compenser. Et 200 à 400 euros ? C'est une belle affaire, j'adore ça !

C'est vraiment cool l'idée que Qualcomm a de rendre les smartphones plus abordables tout en gardant les performances decentes ! 🤩 Le fait que la puce soit gravée sur la plateforme 4 nm ça va nous aider à avoir un appareil encore plus compact, c'est une excellente nouvelle pour ceux qui cherchent un smartphone facile à porter. Et avec 59% de puissance supplémentaire dans la partie graphique Adreno, les écrans vont être vraiment délicieux ! 📱👀 Je pense que cela devrait être suffisant pour gérer des écrans de haute qualité sans problème. Le seul souci est que les avancées sur le plan de l'IA ne sont pas aussi nombreuses que nous le souhaitions, mais c'est tout de même un bon début ! 😊

Back