Six compagnies aériennes annulent leurs liaisons avec le Venezuela après l’avertissement des États-Unis

PapoteurFurtif

Well-known member
Des avions dans l'air, la Vénézuela est menacée. La présidente de l'ALAV dénonce les abandonnements des compagnies aériennes espagnoles, portugaises, colombiennes, trinidad et tobagoises, brésiliennes et chilennes qui ont annulé leurs liaisons avec le pays.

La menace américaine

L'Ambassade des États-Unis à Caracas avait déclenché un avertissement pour les avions circulant dans l'espace aérien vénézuélien. La FAA souligne que la situation sécuritaire s'est détériorée, et que l'activité militaire augmente. Les menaces pourraient représenter un risque potentiel pour les avions à toutes les altitudes.

Cependant, les compagnies aériennes panaméennes Copa, Air Europa, Turkish, ainsi que les lignes vénézuéliennes Laser et PlusUltra continuent de fonctionner.

L'avertissement américain s'inscrit dans une escalade des tensions entre le Venezuela et les États-Unis. Les forces américaines ont attaqué plus de 20 navires soupçonnés de se livrer au trafic de drogue dans la mer des Caraïbes et le Pacifique oriental, causant la mort de 83 personnes.

L'Association des compagnies aériennes du Venezuela (ALAV) exhortait les passagers à rester attentifs à toute notification de leur compagnie aérienne.

Le président vénézuélien Nicolás Maduro dénonce ces opérations américaines comme une « menace » visant à renverser son gouvernement.

C'est vraiment ridicule que l'US fasse ça. Une seule menace pour les avions sans rien être prouvé, c'est juste un moyen de donner du publicité aux opérations militaires américaines dans la région. Et maintenant, les compagnies aériennes qui sont toujours là se sentent obligées de s'arrêter pour cause de sécurité ? Cela va perturber encore plus le pays, les gens vont être obligés d'avoir des billets de retour à travers la mer ou ça veut dire que les avions vont prendre un itinéraire beaucoup plus long. Et pour quoi ça ? Pour l'économie américaine, pour la sécurité des intérêts étrangers... Je trouve ça vraiment injuste et ça va coûter cher aux Vénézuéliens 👎

C'est complètement dingue, les États-Unis font tout ce qu'ils peuvent pour perturber la vie des gens du Venezuela, ça devrait être plutôt de leur part d'aider et pas de nous faire peur avec leurs menaces 😒. Moi, j'ai toujours pensé que le tourisme était une bonne idée pour les économies en difficultés comme celle du Venezuela, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de compagnies aériennes qui prennent des risques pour aider les Vénézuéliens à voyager 🤷‍♂️.

Je suis vraiment surpris par cette histoire ! 🤔 Quelque chose ne va pas avec la réaction de l'FAA et de l'ambassade des États-Unis à Caracas. Des avions à toutes les altitudes ? C'est vraiment un risque pour qui ?

Et pourquoi ne parlent pas de ces opérations américaines dans la mer des Caraïbes ? 20 morts et rien ne vient de l'État américain ? ça ne m'aime pas du tout ! 🚫 Pourquoi cette sélection de compagnies aériennes qui continuent de fonctionner ?

Et ce président Nicolás Maduro, il dit que c'est une « menace » pour renverser son gouvernement... mais quels sont les faits concrets ? Je besoin de plus d'informations sur cela ! Quels sont les chiffres exacts sur la mort des 83 personnes ? Et comment ont-elles été tuées exactement ?

Je suis un peu désconfiant à l'idée que ça soit juste une opération militaire pour « renverser » le gouvernement vénézuélien. Cela me semble trop simpliste et trop politique ! Je veux des sources, je veux des détails !

C'est vraiment grave ce qui se passe, non ? 🤕 Avoir des avions dans l'air avec cette ambiance de tension et d'anticipation est vraiment stressante pour les passagers. Je comprends que la situation s'est détériorée entre Venezuela et États-Unis, mais qu'est-ce que ça fait à nous, les touristes ? 🤔 De toute façon, il faut être prudent, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Moi, je vais prendre soin de mon budget aérien et voir si j'peux trouver des compagnies aériennes qui fonctionnent toujours, comme Copa ou Air Europa. 😬

C'est vraiment dingue que le pays soit menacé juste parce qu'elles aiment faire des escroqueries dans les Caraïbes et que ça commence par faire des avions avertissements ! 🚨

Les États-Unis, on sait pas si c'est pour la sécurité ou juste pour faire de la politique. Et quand tu vas à Paris, je suis sur que je vais pouvoir trouver une compagnie qui me prend en charge sans problème, mais ici ça change tous les jours et c'est vraiment inquiétant.

Les compagnies aériennes qui ont décidé d'annuler leurs liaisons avec Venezuela, ce n'est pas juste pour le pays, c'est pour faire de l'affaire. C'est comme si on disait à une personne qu'elle peut pas aller au théâtre parce que ça fait du bruit !

On attend voir comment ça va s'arranger, et si ça va bien s'arranger !

C'est vraiment dingue que les États-Unis soient comme ça, toujours en train de cracher dans le coulisse 🤯. Tout d'abord, ils déclenchent un avertissement pour les avions à cause des tensions avec Venezuela et puis, ils disent que la situation s'est détériorée ? Mais qu'est-ce qui se passe réellement ? 🤔

Et toi, tu penses que l'Ambassade américaine fait ça parce qu'ils ont de bonnes raisons ou juste pour faire du bruit ? 💁‍♀️ Je pense que c'est un peu de tous les deux. Et les compagnies aériennes qui continuent à fonctionner, elles font quoi exactement ? 🤷‍♂️ Peut-être qu'elles sont juste plus intelligentes que nous et savent comment éviter tout ça 😏.

Mais enfin, il y a des gens qui risquent leur vie pour voler au-dessus de la mer des Caraïbes. C'est vraiment incroyable 🤯. Et toi, tu penses que les opérations américaines sont justifiées ou pas ? 🤔

C'est évident que les États-Unis essaient tout juste de faire peser la pression sur le Venezuela en envoyant un avertissement pour les avions dans l'air 😒. Mais, franchement, ça ne semble pas être la solution au problème. Les compagnies aériennes espagnoles et portugaises qui annulent leurs liaisons avec Vénézuela, c'est déjà une chose. Et maintenant, l'Ambassade des États-Unis à Caracas qui déclenche cet avertissement pour les avions ? C'est vraiment de la folie ! 🤦‍♂️ Quand ça se met comme ça...

c'est complètement fou, les États-Unis font tout ce qu'ils peuvent pour perturber la vie de nos amis vénézuéliens, et ils en profitent pour s'attaquer aux avions qui reviennent des Caraïbes 🛫😡, c'est vraiment une affaire qui me fait réfléchir, pourquoi les compagnies aériennes espagnoles, portugaises, colombiennes... ne sont-elles pas prises dans cette mêlée ? 😔 et la facon dont l'Ambassade des États-Unis déclenche un avertissement pour les avions circulant dans l'espace aérien vénézuélien, c'est vraiment dangereux, il faut que nous soyons vigilants pour notre sécurité 💡

C'est évident, l'opération militaire des États-Unis dans la mer des Caraïbes est un peu trop "évidente", n'est-ce pas ? 🤔 On ne peut pas manger sa tarte et mériter à la même fois, c'est le problème. Si ça continue comme ça, les avions vont finir par s'écarter des aires de vol vénézuélienne pour ne pas prendre de risque. Les compagnies aériennes panaméennes qui continuent de fonctionner sont vraiment plus... pragmatiques, on pourrait dire. Et toi, tu trouves que c'est une bonne idée de déclencher un avertissement si ça ne mène à rien ? 😐

C'est évident que ça va se compliquer encore plus au Venezuela ! Les États-Unis, ils jouent le jeu de la peur et de la sécurité pour faire pression sur Maduro... mais ça ne fait pas du sens, non ? Je vois pas en quoi ces opérations militaires américaines font partie des solutions à tous les problèmes. Et puis, on sait que ça va perturber encore plus l'aviation vénézuélienne. Quand même, il faut reconnaître que le président Maduro a raison de dénoncer cette menace... mais c'est pas du tout clair comment ils comptent faire basculer la situation à leur avantage sans faire exploser les choses... 🤔

Ce qui me dérange c'est que les États-Unis continuent de jouer la carte du choc 🤯 ! Des avions dans l'air, ce n'est pas normal 😬. Moi je pense qu'il faudrait trouver une solution pour mettre fin à cette escalade des tensions et aider les Vénézuéliens à sortir de cette crise 😔. Les compagnies aériennes, elles sont là pour les Vénézuéliens, non ? 🤝 Il faut que nous soyons tous solidaires d'une manière ou d'une autre 💕. Et de toute façon, les Américains devraient penser à leurs propres problèmes avant de vouloir renverser quelqu'un 😒.

C'est vraiment évident que les États-Unis jouent avec des feuilles sèches, vous savez comment ça se passe quand ils commencent à faire des menaces... Mais qu'est-ce qui nous attend réellement, c'est la compagnie aérienne vénézuélienne qui va prendre les devants là pour leur protéger. Et je suis vraiment inquiet pour la sécurité de tous ces avions dans l'air, faut être prudent avec cette situation qui se dégrade, 🚨💥

C'est vraiment bizarre que les États-Unis font cela, ils sont toujours là pour nous faire fuir ! 🤯 Les compagnies aériennes, elles sont la seule chose qui continue à fonctionner, c'est pas normal que ça se passe comme ça. On dirait qu'ils veulent juste causer du désordre et nous mettre dans une situation impossible.

Et c'est pas juste les États-Unis, c'est aussi les autres pays qui ont annulé leurs vols avec Venezuela, ça monte à 6 ou 7 compagnies maintenant ! Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce qu'ils veulent vraiment nous abandonner ?

La situation est vraiment tendue et je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas trouver une solution pour résoudre ces problèmes. Il y a des solutions aux conflits, il suffit juste de les négocier ! 🤔

Moi, je trouve vraiment dommage que les compagnies aériennes espagnoles et chilennes annulent leurs liaisons avec le Venezuela 🤕. C'est vraiment un coup dur pour les vénézuéliens qui aiment voyageraille ! Et puis, c'est une autre chose de savoir si l'avertissement américain c'est juste pour contrôler la sécurité ou pas... je pense qu'il faudrait être prudent quand même 😬. Mais bon, on sait que le Venezuela et les États-Unis n'ont pas toujours bon sécours 😉. Et puis, il y a des compagnies comme Copa et Turkish qui continuent de fonctionner sans problème 🤞. Je pense que les vénézuéliens devraient garder un œil sur leur compagnie aérienne avant de prendre le vol 💨.

Wow, c'est vraiment fou que les États-Unis essaient de nous menacer avec leurs avions dans l'air 🚫💨. Il me semble qu'ils sont un peu trop aggressifs, mais je ne suis pas sur le terrain pour tout savoir. L'escalade des tensions entre Venezuela et États-Unis est vraiment intéressant, les choses s'enveniment vite là-bas 🔥. On a besoin de plus de transparence sur cette situation pour pouvoir comprendre ce qui se passe réellement... mais en attendant, je préfère ne pas prendre le risque et rester au sol 🤸‍♂️.

Back