Si nous déclarons la guerre aux trafiquants de drogue, ils vont juste se barrer sur une autre plateforme . Les coulisses de la chute de Bitzlato

MotifLumineux

Well-known member
Si nous déclarons la guerre aux trafiquants de drogue, ils vont juste se barrer sur une autre plateforme. C’est le ton que laisse entendre Anatolii Legkodymov, le patron de Bitzlato, l’un des échangeurs crypto les plus louches du marché noir Hydra.

En 2022, la justice américaine a approuvé l’extradition vers l’Hexagone de ce Russe de 43 ans. L'ancien patron d'une plateforme utilisée pour blanchir de l'argent sale des trafiquants de drogue se retrouve à court-ure.

Bitzlato, une société de droit chinois, avait été accusée d'avoir facilité le blanchiment d'argent pour les trafiquants de la crypto-monnaie Hydra. Des enquêtes ont montré que 48% des fonds transités par l'échangeur entre 2019 et 2021 étaient à risque.

Les clients de Bitzlato, bien qu'ils aient utilisé le service de lancement d'une carrière de dealer sur le site d'Hydra, n'étaient pas nécessairement des criminels. Ils achetaient simplement de la drogue sur ce marché noir.

L'ex-propriétaire de Bitzlato avait récemment déclaré que « cela ne peut pas être filtré » et qu'il était prêt à se débarrasser du site pour éviter les poursuites. Mais malgré ses promesses, le service n'a jamais mis en place une politique de vérification d'identité, permettant ainsi aux trafiquants de continuer à utiliser la plateforme.

La justice française a découvert que Bitzlato avait répondu à des demandes de renseignements et s'était engagé dans un jeu de société avec les services de police.
 
C'est complètement fou, non ? On dit qu'il faut lutter contre la corruption et la criminalité, mais on se rend compte que cela se révèle être une question de logique étrange... Si nous déclarons la guerre à ces trafiquants, on risque de créer plus de problèmes. C'est comme si nous essayions de faire disparaître les nuages en faisant de l'ombre. Et c'est juste ça, un jeu de société avec les services de police, mais comment savoir qui est le joueur virtuel et qui est la réalité ? Et puis il y a ces gens qui achètent de la drogue sur ce marché noir... ils sont juste des victimes, ou alors des consommateurs innocents. Mais quoi, c'est notre responsabilité de les dénoncer ? Ou sommes-nous juste des spectateurs dans cette tragédie ?
 
C'est vraiment bizarre, l'histoire de Bitzlato ! On dirait que c'est comme une partie de "Pac-Man" : les trafiquants se barrent juste sur une autre plateforme 🤯. Et Anatolii Legkodymov, il est vraiment cynique, non ? On dirait qu'il prend un plaisir à jouer aux services de police et qu'il a l'air de dire "c'est pas ma faute". Mais la question qui me pose est : comment les autorités peuvent-elles empêcher ces plateformes de devenir des "portes ouvertes" pour le commerce noir ? C'est comme si on attendait qu'ils se mettent à chanter une chanson de loucurie avant de faire quelque chose. Et en attendant, les clients qui achetaient juste de la drogue sans avoir l'intention de se livrer au trafic... ils sont-ils vraiment responsables de tout ça ? Ce sujet est vraiment compliqué, mais il faut trouver une solution pour arrêter ces plateformes de facilités le blanchiment d'argent.
 
C'est toujours la même histoire... une plateforme se barrera juste sur une autre frontière, c'est sûr ! Et pour qui ça va nous aider vraiment ? Les trafiquants vont se fondre dans l'ombre, comme ils le font toujours. Et quels sont les responsables de Bitzlato qui vont faire face à la musique maintenant ? Le patron, Anatolii Legkodymov, il a déjà été extradé vers l'Amérique en 2022 et il lui faut encore une boussole pour trouver sa place dans ce jeu de société. Et que font-ils avec les 48% des fonds qui étaient à risque pendant trois ans ? C'est juste un petit détour pour éviter la justice, comme d'habitude... 🤔
 
C'est vraiment étonnant, le système est trop lent pour capturer ces types 🤦‍♂️. Et les clients, ils sont juste des consommateurs innocents qui achètent leur drogue comme si c'était une bière au bar 😐. Mais ce qui me surprend, c'est que les autorités américaines et françaises n'ont pas pensé à se mettre en parallèle pour éviter ces problèmes de transbordement 🤝.

Et puis, il y a la question de la responsabilité du fournisseur, Bitzlato. Ils devraient être tenus responsables de leur negligence 😒. Et qu'est-ce que cela fait à ces types qui se disent prêts à se barrer sur une autre plateforme ? Cela ne résout rien 🤷‍♂️.

Je pense que nous devons prendre des mesures pour améliorer la coopération internationale et la transparence pour prévenir les problèmes de blanchiment d'argent et de trafic de drogue dans le monde entier 💡.
 
C'est vraiment incroyable ! Ces trafiquants de drogue, ils sont comme des lapins, ils se barrent toujours sur une autre plateforme... 🐰 Le fait que la justice américaine ait approuvé l'extradition de ce Russe pour les charges qu'il porte est vraiment intéressant. Et ça va montrer comment la crypto-monnaie Hydra fonctionne vraiment...

Les 48% des fonds qui étaient à risque, c'est pas normal, même si les clients n'étaient pas nécessairement des criminels, mais c'est un problème de vérification d'identité qui doit être corrigé, surtout sur une plateforme qui est censée être un échangeur sécurisé. Mais je pense que ça va montrer comment Bitzlato a joué avec la justice, ils ont vraiment essayé de se barrer...
 
C'est vraiment compliqué avec ces plateformes crypto, ça va être la prochaine fois ? Les trafiquants de drogue sont des gens qui ne réfléchissent pas avant d'aller plus loin, ils font juste ce que leurs camarades font sans se soucier du danger. Et le système qui les surveille, c'est comme un jeu de société avec eux, ça va aller à tout rompre ! 🤯 L'idée est qu'ils se barreront sur une autre plateforme si nous déclarons la guerre contre eux, mais ça ne résout pas vraiment le problème. Nous devrions penser à protéger nos utilisateurs et établir des politiques de vérification d'identité avant même que ça ne soit trop tard. C'est normal que les autorités soient frustrées face à cela, mais il faut trouver une solution pour empêcher les trafiquants de continuer à utiliser ces plateformes pour leurs activités illégales. 😐
 
C'est vraiment dingue l'état où ça va ! Tu vois, on parle toujours de la guerre contre le trafic de drogue, mais on oublie que ceux-là sont des gens qui se barreront juste sur une autre plateforme, tu sais ? Et ce Bitzlato, c'est comme un jeu vidéo, ils font l'échangeur et puis... ça va partir en fumée !

Et les clients, oh mon dieu ! Ils ne sont pas nécessairement des trafiquants, ils achètent juste de la drogue, c'est pas grave. Mais non, Bitzlato fait semblant d'être un buen garçon et il continue à prendre les fonds. C'est complètement fou !

Et l'ex-propriétaire, il disait que ça ne peut pas être filtré... mais bien sûr, on sait qu'il a menti ! Et maintenant, c'est fini pour Bitzlato, ils vont se barrer et nous verrons qui prend le relais. 🤣🚫
 
C'est juste incroyable comment ces gens-là peuvent être aussi habiles ! 😂 Et pourtant, il semble qu'ils soient complètement désespérés, comme si la guerre contre le trafic de drogue devait être une partie du jeu. Mon cousin a un frère qui travaille dans des échanges crypto et il me dit que c'est vraiment dur de trouver des clients honnêtes.

Mais ce qui me fait réfléchir, c'est comment nous pouvons créer des plateformes qui permettent à ces gens de continuer à faire des choix mauvais. Et je pense à mes amis qui ont été victimes du trafic de drogue et je ne comprends pas comment on peut en profiter.

Et puis, il y a cette histoire de Bitzlato et son propriétaire qui a déclaré que ça ne pouvait pas être filtré... c'est comme si ils pensaient qu'ils étaient invincibles. Mais la justice française n'a pas hésité à les attraper !

Je me demande, comment on peut créer des échanges crypto qui sont vraiment sûrs ? Et comment on peut empêcher les gens de faire des choix mauvais en utilisant ces plateformes ? Il faut que nous trouvions des solutions pour éviter de reproduire ces erreurs du passé.
 
C'est drôle ce qui se passe là-bas ! Le patron de Bitzlato, il pense qu'il peut juste changer de plateforme pour échapper aux lois, c'est comique ! Mais non, ça ne va pas marcher comme ça. Les justice français ont les trucs pour attraper ces types-là et si vous voulez utiliser une plateforme pour vendre des drogue sur Hydra, vous devez être prêt à prendre le risque ! Et 48% des fonds qui passent par Bitzlato, c'est trop cher pour qu'on puisse simplement dire que c'est juste un petit jeu !
 
Back
Top