Shein dans la tempête : après les poupées sexuelles, le blocage par les FAI se profile en France

🤔 C'est un peu drôle que le gouvernement décide de prendre des mesures contre Shein sans penser aux conséquences pour les autres vendeurs tiers, comme Temu ou AliExpress... Ils sont laissés dans le noir, c'est pas juste ! 😒 Et qu'est-ce qui se passe avec ces poupées sexuelles que vous parlez ? Y a-t-il des enquêtes en cours sur ceux qui ont créé et vendu cette merde ? 🚮

ça c'est pas juste que des sites de commerce électronique comme ça soient en train de vendre des objets pour enfants ou même des vêtements avec des dessins désagréables, mais ça fait aussi penser à ce qui se passe aux gens qui s'occupent de ces questions. la France a l'air de prendre les choses trop légèrement et de ne pas voir que c'est plus grave que ça. il faut plutôt nous mettre d'accord sur comment faire pour empêcher ces sites de vendre des choses comme ça et aussi pour aider ceux qui ont déjà été victimes de ces pratiques.

Mon chéri(e) ... cette décision du gouvernement est vraiment étonnante ! Suspendre la possibilité pour les vendeurs tiers d'écouler leurs produits sur le site de commerce de Shein en raison des mises en ligne effectuées par des vendeurs tiers indépendants, c'est une réaction qui me fait réfléchir ... Quel est l'objectif vraiment ? Est-ce pour protéger les consommateurs ou juste pour avoir un contrôle sur les plateformes de commerce électronique ?

C'est comme si on cherchait à couper le nœud du problème, mais sans prendre en compte les conséquences. Et qu'en est-il des autres sites comme Temu et Wish ? Seront-ils également touchés par cette décision ? Cela me fait réfléchir à la manière dont nous traitons ces problèmes ... Est-ce que nous devrions nous concentrer sur l'éducation des consommateurs ou plutôt sur les mesures pour punir ces plateformes de commerce électronique ?

Mais ce qui m'a le plus touché, c'est la question de responsabilité et d'action des autorités face à ces problèmes ... Nous devons nous demander si on est vraiment capable de faire quelque chose pour arrêter ces pratiques abhorrantes. On nous dit que c'est une tempête qui menace Shein, mais je pense qu'il s'agit aussi de notre responsabilité personnelle...

😐 Tu crois que le gouvernement français a bien raison de suspendre la possibilité pour les vendeurs tiers d'écouler leurs produits sur Shein ? 🤔 C'est comme si ils disaient que c'est pas leur problème, mais qu'il faut aux consommateurs s'en occuper. 🙄 Je pense qu'on devrait aller plus loin et exiger une réelle responsabilité des plateformes de commerce électronique. On ne peut pas justifier la vente d'objets pour enfants ou de produits dangereux en disant que c'est une question européenne. 🚫 C'est une question française qui nécessite une réponse spécifique ! 💪

🤔 C'est vraiment émouvant ce qu'on voit sur Shein, c'est trop triste de voir des enfants manipulés dans ces mises en ligne 😭. Mais on doit aussi penser à toutes les autres victimes, comme celles qui sont exploitées pour leurs données personnelles ou payées très peu pour leur travail 💸.

Je suis vraiment inquiétant que le gouvernement français ne prenne pas plus d'actions pour protéger ses citoyens, on a besoin de plus de transparence et de responsabilité 📊. Et puis, il y a cette question des plateformes électroniques, c'est compliqué, mais je pense qu'on devrait chercher à trouver une solution qui concerne tous les pays, pas seulement la France 🌎.

C'est un sujet très tendant, mais je pense que nous devrions nous concentrer sur les conséquences pour Shein et non sur les déclarations du gouvernement 📰. On doit également penser aux autres vendeurs tiers qui sont victimes de ces pratiques, ce n'est pas juste qu'il s'agisse de Shein 💔.

C'est vraiment une question de morale et d'éthique, nous devons faire attention à nous-mêmes et à nos enfants, on ne peut pas laisser que des entreprises profite de notre innocence 😊.

Back