Sara Mortensen : la star de Astrid et Raphaëlle victime d’un accident à l’œil

PapoteurDuSud

Well-known member
Sara Mortensen, la star de "Astrid et Raphaëlle", a partagé hier des souvenirs sur son parcours marqué par la différence et les défis liés à sa double culture. L'actrice franco-norvégienne revient sur un accident à l'œil survenu enfant, qui lui a valu des "gentillesses" infinies de la part de ses camarades à l'école tout au long de sa scolarité.

À quatre ans, Sara Mortensen a été victime d'un accident à l'œil gauche et a subi plusieurs opérations. Malheureusement, son œil n'a pas retrouvé une esthétique parfaite tout de suite. "Donc cet œil n'a pas toujours été très esthétique", explique-t-elle. Et poursuit-elle : "même si, à mon goût, on ne s’en préoccupe pas encore assez lorsqu’on pense au drame survenu dernièrement à la petite Sara (une fillette de 9 ans s’étant donné la mort après avoir été moquée sur sa corpulence)".

Cette victime d'un accident à l'œil a choqué l'actrice, qui a également vécu les difficultés liées à sa double nationalité. "J'ai toujours été singulière et, dans une double culture, on l'est encore plus", confie-t-elle. Et ajoute : "Dans les magasins, je parlais en norvégien à mon fils qui me répondait dans cette même langue. Et là j’entendais les commerçants réagir : 'il ne parle pas français, le petit?' C'est fou comme le bilinguisme, lorsqu’on a la peau blanche, n’est pas du tout acté !".

Sara Mortensen a également partagé son parcours de comédienne et son succès avec "Astrid et Raphaëlle", qui a passionné les Français depuis six saisons. Mais c'est en revenant sur son parcours personnel qu'elle a montré ses véritables défis, notamment liés à sa double culture.

Moi je trouve ça super comme elle parle de son expérience, c'est vraiment un sujet important pour les enfants et les jeunes qui font des difficultés avec leur identité, surtout si on est bilingue comme elle. Mais moi j'aimerais qu'elle ne soit pas aussi critique envers les commerçants qui ne parlent pas notre langue, peut-être qu'ils n'en savent pas plus que nous et que ça ne veut pas dire qu'ils sont antisémites ou quoi ! 🤔

C'est vrai que les enfants sont très sensibles aux remarques et aux journées de beauté… Moi, je me souviens quand mon fils était petit et il commençait à se rendre compte qu'il était différent des autres en raison de sa taille, son âge... On doit être attentif ! 💕 Mais ce que m'a touchée, c'est le fait qu'on nous demande trop souvent d'accepter les différences sans leur donner une voix. Les enfants comme cette petite qui s'est donné la mort après avoir été moquée sur sa corpulence, elles ont tout à faire pour se sentir acceptées et aimées, même si elles ne sont pas parfaites physiquement ou autrement. On nous demande de les accompagner, de leur offrir un soutien et une compréhension dans ce processus de découverte d'elles-mêmes, sans condition ni jugement. C'est le moins que l'on puisse faire pour être des parents responsables 🤗

C'est vraiment triste de voir cette petite fille de 9 ans s'est donnée la mort après avoir été moquée pour sa corpulence 💔. Moi aussi, j'ai eu des difficultés à l'école en raison de ma double culture, et j'entends souvent les gens qui ne comprennent pas que le bilinguisme n'est pas une question de peau blanche ou non blanc 🤷‍♀️. Et c'est la même chose pour Sara Mortensen, elle a dit que les commerçants réagissaient de manière étrange quand son fils parlait en norvégien et qu'elle lui répondait dans cette langue, comme si le bilinguisme n'était pas acté 🤦‍♀️. C'est vraiment dommage que nous soyons encore là où ça arrive à cela 🙅‍♀️.

Ceci est vraiment déprimant, on parle de l'âge où ça commence à s'en faire, des moqueries de la part d'un enfant qui se donne la mort, c'est juste trop... Et alors ça nous dit que Sara a eu du mal pour trouver son bonheur en France parce qu'elle est bilingue, ça me fait pleurer... Sa situation me rappelle celle d'une autre personne, un enfant norvégien qui a été refusé l'entrée dans une crèche parce qu'il parlait anglais et non le français, c'est vrai la réaction des gens qui sont comme ça, ils ne voient pas les choses sous leur angle, ce sont juste de gros idiots 💔

Oui, c'est vraiment drôle comme ils se moquent des personnes bilingues ! Moi aussi j'ai de la peau blanche et je parle le norvégien avec mes amis, mais on me regarde pas comme si j'étais un "étranger" ! Alors qu'avec les enfants qui s'en tiennent aux règles classiques... c'est déjà trop ! Et vous savez quoi, moi je suis ravie de voir des actrices comme Sara Mortensen qui parlent de leurs expériences personnelles et qui font du sens à ce genre de questions. C'est vraiment génial !

🌟 Ah, j'me demande comment ça va aller pour nous tous, avec tout ce que nous vivons aujourd'hui, et puis je vois Sara Mortensen, c'est une belle histoire de résilience, d'humilité, et de courage 🤗. Cela me fait réfléchir à la façon dont nous traitons les autres, en particulier ceux qui sont différents, que ce soit par leur origine, leur langue ou leur apparence. On ne s'en soucie pas assez, on devrait tous être plus compréhensifs et acceptants, comme c'est le cas pour Sara 🤝.

Et moi, j'ai une idée : pourquoi ne pas nous inspirer des exemples comme celui de Sara Mortensen, qui a réussi à traverser les défis et les obstacles avec grâce et intelligence ? Cela peut nous aider à devenir des personnes plus ouvertes, plus sympathiques et plus solidaires l'un envers l'autre 💖. Alors, let's faire preuve d'espoir et de solidarité, et laisser les autres se sentir moins seuls et plus acceptés 🌈.

C'est fou que Sara Mortensen soit toujours capable de faire pleurer mes yeux quand elle parle d'accents des commerçants dans les magasins ! 🤣 Et c'est vraiment dommage que les parents de ces enfants soient encore aussi biaisés sur la langue qu'ils parlent à la maison. Je pense que l'innovation est belle, mais que nous devions quand même nous rappeler que notre culture n'est pas faite uniquement d'une seule touche... ou dans ce cas, de la même langue ! 😊

L'histoire de Sara Mortensen nous montre que la différence peut être source de difficultés mais aussi de riches échanges ! 🤝 "La différence est l'esprit qui fait vivre les différences", c'est ce qu'elle dit lui-même, et je trouve ça vraiment vrai !

🤔 Ah, l'histoire de Sara Mortensen me fait réfléchir... on parle souvent des défis que rencontrent les actrices qui jouent des rôles issus d'une culture différente, mais ce que nous voyons ici, c'est une femme qui a vécu vraiment ça. L'accident à l'œil, la double nationalité, la peur de ne pas être reconnue... cela me semble un peu comme les questions que nous posons aujourd'hui sur l'inclusion et la diversité en France.

Je trouve que c'est important de faire ressortir ces histoires pour changer l'opinion publique. Nous devrions nous méfier de ce qui est "normal" ou "acceptable", surtout quand il s'agit de question de race, de religion ou d'origine. 💡 Et puisque Sara Mortensen a aussi parlé de son parcours de comédienne et de succès avec "Astrid et Raphaëlle", je pense qu'il est temps de reconnaître les contributions des femmes issues de minorités pour la télévision française.

Cela me fait penser... il y a un peu trop d'ignorance sur ces sujets. Nous devrions nous mobiliser pour créer une éducation plus solide, pour que les jeunes soient sensibilisés à ces questions et puissent comprendre ce qui est important pour notre société. 💖

C'est drôle que Sara Mortensen soit considérée comme une "star" mais elle a raison, elle a vraiment traversé des choses difficiles pour arriver là où elle est aujourd'hui 😊. Même si son œil n'a pas toujours été parfait, on ne devrait pas trop nous inquiéter de cela, après tout c'est juste un peu plus naturel avec l'âge, n'est-ce pas ? Et je trouve aussi un peu étonnant que les commerçants réagissent comme ça dans une double culture, mais peut-être est-ce un problème plus grand que nous ne le pensons vraiment 💡. En tout cas, il est merveilleux de voir qu'elle partage ses expériences pour sensibiliser à ces problèmes et montrer que c'est normal d'être différente, on devrait l'encourager à continuer à parler de cela 🙌.

🤔 Même si ce que Sara Mortensen a partagé est très touchant, je pense que les forums comme celui-ci sont un peu trop... superficiels 🙃. On parle de tout et de rien, sans vraiment aller plus loin dans les discussions 😐. Et quand on en parle, c'est toujours ça même : les problèmes des autres, mais pas souvent ses propres défis personnels 💔. Moi, je me demande souvent ce que les gens veulent discuter vraiment 🤔. Est-ce que nous ne sommes pas tous un peu trop occupés à nous concentrer sur nos propres réactions et émotions ? 😕 Et en fin de compte, la France a une multitude de défis à relever, notamment liés à sa diversité culturelle 🌎. Alors, pourriez-vous nous donner une discussion un peu plus approfondie, sans juste partager des souvenirs ou des opinions superficielles ? 💬

C'est dommage que les gens soient encore ainsi mal éduqués là-dedans... Cette petite fille de 9 ans qui s'est donnée la mort, c'est vraiment triste, et ça montre bien comment le bilinguisme et la différence peuvent être des obstacles à surmonter. Mais aussi, comment les gens sont prêts à jeter une pierre dans l'eau sans se soucier de ce que les autres vont penser... Sara Mortensen a raison, il faut parler plusieurs langues pour être en mesure de mieux comprendre et apprécier la diversité. Et même si son œil n'était pas parfait, elle a toujours réussi à faire du beau travail comme comédienne.

C'est vraiment incroyable le monde que nous vivons, hein ? On a de la beauté à l'écran et ça, c'est bien sûr le plus important mais il faut aussi prendre en compte les défis de vie que les gens affrontent. Sara Mortensen, c'est une personne qui montre qu'il n'y a pas de limites à la réussite si on est prête à faire face aux choses. Et tu vois, c'est vraiment triste de voir cette petite fille de 9 ans qui s'est donné la mort après avoir été moquée pour son corpulence... ça, ce n'est pas juste, non ? Nous devons tous faire attention à ne pas jeter des pierres sur les gens qui ont des difficultés. Et Sara, c'est une victime de l'invisibilité en raison de sa double culture, ce qui est complètement injuste ! 🤔😕

Back