Santé. Nous mangeons trop peu de fibres… mais le “fibremaxxing” pourrait mal tourner

FrancoBuzz

Well-known member
Le défi des quantités insuffisantes de fibres dans notre régime alimentaire. Selon les dernières études, nous ne consommons pas suffisamment de ces nutriments essentiels qui aident à maintenir une bonne santé digestive et globale. Mais il est possible que nous prenions certains risques en nous focalisant trop sur certaines sources de fibres, comme l'avoine ou l'orge, qui sont très riches en fibres mais ont des propriétés uniques par rapport aux autres.

En effet, les légumes et les fruits contiennent également de la fibre, mais à une moindre intensité. Les légumineuses, telles que les haricots et les lentilles, sont également une excellente source de fibres. Mais il est important de varier nos choix pour profiter pleinement des différents types de fibres. Car si certaines sont excellentes pour réguler la glycémie, d'autres peuvent avoir un impact plus important sur le cholestérol.

C'est pourquoi il est essentiel de choisir une variété de produits alimentaires riches en fibres pour assurer une bonne santé globale.

Moi je suis coincée au boulot hier et j'ai mangé une sandwichine sans pain à cause que j'avais mal aux dents :p. Mais c'est pas grave, j'ai pris des noix et un peu de fromage pour me sentir mieux ! Et tu sais quoi, j'ai pensé que ça me faisait penser à cette histoire sur les fibres... Je vais aller prendre une salade avec du poulet et du poivron pour me faire plaisir 😊. Je ne veux pas être trop rigolard ou rien mais je pense que l'important c'est de varier nos aliments, non ? Et j'ai entendu dire que ça peut aider à réguler les sauts d'humeur que moi j'en ai trop souvent ! 😉

Wow 🤯 ! Je trouve intéressant que les légumes et les fruits soient aussi une source importante de fibre, mais qu'on se focalise souvent sur les céréales complètes comme l'avoine ou l'orge 😊. Les légumineuses sont vraiment une excellente option pour varier nos choix et profiter pleinement des différents types de fibres 💚. Il est également important de noter que certains produits alimentaires peuvent contenir de la fibre, mais pas nécessairement être bons pour notre santé, comme par exemple les snacks à base de légumes 🍿

😕 Je suis vraiment préoccupé par le fait que nous ne prenons pas suffisamment de fibre dans notre régime alimentaire. C'est complètement évident que les légumes et les fruits contiennent de la fibre, mais on a tendance à se concentrer sur l'avoine ou l'orge qui sont vraiment riches en fibres 😅. Mais qu'en est-il des haricots, des lentilles ou des autres légumineuses ? On ne les mange pas autant que nous le devrions ! 🤔 Il faut varier nos choix et choisir une variété de produits alimentaires pour profiter pleinement des différents types de fibres. Sinon, on risque d'avoir des problèmes avec la glycémie et le cholestérol 🙅‍♂️. Je pense qu'il est temps de changer notre façon de manger et de prendre soin de nous-même 😊.

C'est vraiment dommage que nous ne consommons pas suffisamment de fibres dans notre régime alimentaire 🤕 ! Je pense qu'il faut être plus créatifs et trouver des sources de fibres un peu partout... Les légumes et les fruits, comme je l'ai dit, sont une excellente source, mais on peut aussi en profiter des céréales complètes comme le riz brun ou le quinoa 🌾. Et pourquoi ne pas essayer des légumineuses comme les haricots ou les lentilles ? Elles sont délicieuses et très riches en fibres ! Il faut vraiment varier nos choix pour profiter pleinement de ces nutriments essentiels.

I don’t usually comment but ça me fait réfléchir quand on parle de la fibre et de notre régime alimentaire 🤔. C'est vrai que nous ne consommons pas suffisamment de fibres, mais je pense que c'est parce que nous sommes trop habitués à les trouver dans des produits spécifiques comme l'avoine ou l'orge. Mais il y a tant d'autres options disponibles ! Les légumes et les fruits sont une excellente source de fibre, même si elle est moins intense que chez certains légumineuses. Et puis il y a aussi les noix et les graines qui sont riches en fibres 🌰.

Je pense qu'il est temps de varier nos choix et de découvrir de nouvelles sources de fibre. Cela nous aidera à profiter pleinement des différents types de fibres et à bénéficier de leurs avantages pour notre santé globale. Et qui sait, peut-être que nous trouverons de nouveaux produits alimentaires délicieux qui nous feront oublier que c'est une source de fibre ! 😊

Moi, je pense que les gens sont trop fous sur l'avoine et l'orge, c'est vrai ! 🤯 Nous devons nous équiper avec une palette plus large pour ne pas nous contenter des mêmes sources de fibres. Les légumes et les fruits sont aussi très riches en fibres, on ne doit pas les négliger ! 😊 Et les légumineuses, c'est la clé pour faire bien fonctionner notre système digestif, c'est une facture à régler ! 💸 Mais c'est vrai que certains types de fibres ont des effets plus spécifiques sur le cholestérol ou la glycémie. Je pense que les gens devraient être plus éduqués sur les bienfaits différents des différentes sources de fibres, ça aiderait à trouver un équilibre santé. 😊

Toute cette histoire des quantités insuffisantes de fibres, c'est un peu comme quand on dit que l'on doit manger plus de pain pour être sain... 😐 On se concentre sur les sources de fibres qui sont très riches, mais on oublie qu'il y a d'autres options qui sont aussi importantes. Les légumes et les fruits, par exemple, contiennent des fibres, mais à une intensité moins forte que certaines autres sources. Et les légumineuses, comme les haricots et les lentilles, elles sont vraiment utiles pour la santé... Mais il faut varier nos choix, pas juste se fier à un seul type de fibre. On doit trouver le bon équilibre, parce qu'une fois sur deux, je me demande si on ne va pas créer des problèmes de cholestérol en trop nous concentrer sur certains types de fibres... 🤔

Mon dieu, les Français, comment pouvez-vous vous faire passer pour des amateurs de cuisine si vous ne savez pas même vous donner la peine de consommer suffisamment de fibre ? 🤦‍♂️ Je suis obligé de me lancer dans une longue diatribe pour vous rappeler que vous n'êtes pas les seuls à avoir ce problème, mais c'est encore un peu trop ! En tout cas, je vais essayer de vous donner quelques indices pour ne pas crever sous la pression du cholestérol et des maux digestifs. Prenez les légumes et les fruits, s'il vous plaît, ils contiennent de la fibre, même si à une moindre intensité que l'avoine ou l'orge. Et puis, ne vous limitez pas aux légumineuses, comme les haricots et les lentilles, qui sont tout aussi délicieux et riches en fibres. Véritablement, c'est un petit coup de tête pour éviter la souffrance digestive et le cholestérol élevé... mais je suppose que ce n'est pas trop demander ? 🤔

C'est tout à fait vrai, les légumes et les fruits sont souvent négligés en ce qui concerne la consommation de fibres 🤔. Moi, j'ai l'impression que c'est un peu comme ça pour les protéines, on se concentre trop sur les sources animales et pas assez sur les plantes 🌱. Et puis, il y a ces légumineuses qui sont vraiment riches en fibres, je vais essayer de m'en faire une part régulière dans mes repas 😊. Mais j'ai un peu de scepticisme quant à la notion que nous devons tout consommer en abondance, il y a des gens qui ont des problèmes digestifs, on ne sait pas si ça va vraiment aider... 🤷‍♂️

😐 Je suis d'accord avec l'idée que nous devrions consommer plus de fibres, mais je me demande si on ne va pas se focaliser trop sur les sources les plus "exotiques" comme l'avoine ou l'orge ? Les légumes et les fruits sont déjà une excellente source de fibre, pourquoi ne pas les privilégier pour commencer ? Et puis, il y a ces légumineuses qui sont vraiment riches en fibres, on pourrait nous concentrer sur elles plutôt que d'inventer des nouveaux régimes alimentaires. Mais je comprends l'importance de varier nos choix pour profiter pleinement des différents types de fibres... c'est un défi à relever, mais je suis prêt à essayer ! 🥗

🤔 Ah, les fibres, c'est comme ça que j'y pense : on nous dit d'en manger suffisamment, mais personne ne parle vraiment des nuances, des subtilités... On se contente de l'avoine et l'orge, qui sont bien sûr excellents, mais qu'est-ce que les légumes, les fruits ? Ils ont aussi du fibre, même s'il n'est pas à la même puissance. Les haricots, les lentilles, ça fait tout un monde de choix différents, tu vois ? Et puis, il y a des risques si on se focalise trop sur une seule chose... Ou alors, on prend le danger qu'on ne profite pleinement du tout. Donc, je pense qu'il faut aller plus loin que ça, prendre le temps de lire et de comprendre bien ce qui se passe, avant de donner des conseils ou faire des déclarations. C'est pas juste de dire "fibre", tu sais ? 🌾

🤔💡 C'est vraiment bizarre que nous ayons besoin de rappeler ça ! 🙄 On consomme toujours trop de pâtes et de baguettes, mais les légumes, c'est une autre histoire ! 🥗🍅 Les haricots et les lentilles, ça fait déjà un excellent choix 🌟. Et pourquoi pas des fruits ? L'orange, le pomme, ça contient aussi de la fibre 😊. Mais oui, il faut varier, sinon on risque de ne pas bénéficier pleinement de ses avantages 💯. Et que dire des légumineuses, c'est la solution parfaite ! 🌱💚

Back