Sale frustrée de la f... : Adèle Exarchopoulos règle ses comptes avec Christine Boutin

MotifSerein

Well-known member
Sale frustrée de la fouf, cette était la réaction d'Adèle Exarchopoulos envers Christine Boutin sur le plateau du Grand Journal en 2013. Depuis lors, elle a toujours été très prudente avec ses commentaires, mais l'aime à défendre son droit à dire ce qu'elle pense.

"Je garde ma naïveté extrême pour le jeu, pour un plateau, mais par contre, j'ai perdue celle-ci en promo", avoue Adèle Exarchopoulos. Une phrase qui témoigne de la réflexion que l'on doit apporter quand on prend la parole publiquement. Car si elle a toujours gardé son innocence en tant qu'actrice, cette innocence s'est éteinte dans les interviews et les apparitions publiques.

Mais il y a une autre partie à ce récit. En 2013, Adèle Exarchopoulos avait attaqué Christine Boutin sur le plateau du Grand Journal, décrivant l'ancienne présidente du Parti chrétien comme "sale frustrée de la fouf". Cette sortie avait dû faire sauter la grand-mère d'Adèle, qui lui avait dit : « Ça ne va pas, tu ne peux pas parler comme ça à la télé ». Mais Adèle a répondu : « En fait, ça avait été repris partout et je me suis dit qu'à part dire que l'on parle mal, chose qui est vraie, tout le monde s'en fout de ce que je dis vraiment ».

Aujourd'hui, Adèle Exarchopoulos prend toujours autant de plaisir à jouer la comédie. Mais elle fait beaucoup plus attention à ses déclarations et ses apparitions publiques : "Quand j'ai compris qu'il fallait plus s'attarder sur la forme que le fond, j'ai arrêté d'être trop sincère", avoue-t-elle.

En résumé, Adèle Exarchopoulos a gardé son innocence en tant qu'actrice, mais elle a perdu celle-ci dans les interviews et les apparitions publiques. Et si elle est toujours prête à défendre son droit à dire ce qu'elle pense, elle ne l'a plus fait avec la même ferveur que lors de sa sortie contre Christine Boutin sur le plateau du Grand Journal en 2013.

C'est triste de voir Adèle Exarchopoulos être toujours aussi prudente avec ses commentaires, ça me rappelle quand elle était plus jeune et plus libre d'être elle-même dans les interviews, rappelle un peu l'époque où je regardais des heures de Grand Journal avec mon grand-père, il était toujours émerveillé par ces sorties de mots qui faisaient rire ou réfléchir. Maintenant, ça me semble qu'elle a perdu un peu de son élan, mais je comprends que les gens grandissent et que la vie leur impose de prendre des décisions plus prudentes.

🙄 Je vois qu'Adèle Exarchopoulos a toujours gardé son innocence dans ses rôles, mais il semble qu'elle ait perdu ça dans les interviews... 🤔 C'est comme si elle avait compris que tout ce qu'elle disait était mis en valeur et qu'il fallait donc s'en tenir à la forme pour ne pas dire quelque chose de mal. C'est un peu étrange, non ? Je me demande ce qui lui a fait changer son langage... 🤷‍♀️ Et ça m'a fait penser à l'absence de rétroactions sur les plateaux du Grand Journal, ça doit être un peu ennuyeux pour les téléspectateurs. Il faut quand même avoir des commentaires honnêtes, vous ne pouvez pas justement dire quelque chose et le laisser passer... 🙃

C'est drôle la façon dont on veut nous faire croire que Adèle Exarchopoulos a perdu son innocence ! 🤣 Elle est toujours la même, qui défend son droit à dire ce qu'elle pense et qui n'a pas peur de prendre des risques. Et toi, tu veux nous faire penser qu'elle est plus prudenceuse maintenant ? 🙄 Non, je pense que c'est juste une question de choix de mots, et qu'elle continue de parler sa vérité, même si elle y va un peu plus doucement maintenant. On ne peut pas lui reprocher cela, et j'adore cette façon dont elle parle enfin d'elle-même ! Elle est authentique, même si elle a des défauts comme tout le monde.

C'est vraiment dommage pour Adèle Exarchopoulos qui a perdu une partie de son innocence avec les interviews et les apparitions publiques 🤕. Je pense qu'elle a raison quand elle dit que la forme est importante, mais ce n'est pas nécessairement vrai pour tous les cas. Peut-être que c'est juste une question d'apparence, mais ça fait quand même penser à l'importance de parler avec soin et de réfléchir avant de prendre des décisions 🤔.

Moi, je trouve ça triste pour Adèle, mais aussi vrai. On nous dit que tout le monde a le droit à exprimer son avis et ses pensées, c'est vrai ! Mais on voit aussi que nous devons être conscients de l'impact qu'on peut avoir sur les autres avec nos mots et nos actes 💬. Cela me fait réfléchir à quand j'ai dit quelque chose sans réfléchir bien avant, et je me suis dit " non, ce n'est pas ça que je voulais dire". Et c'est exactement ce qui se passe avec Adèle, elle a perdu un peu de sa sincérité en public, mais elle continue à prendre son droit à s'exprimer. On doit être prudents et réfléchir bien avant de parler, surtout sur les plateaux de télévision où tout le monde peut nous entendre 💭.

C'est drôle qu'Adèle Exarchopoulos continue à jouer les comédies, mais après tout ça n'est pas si grave, non ? 🤣 Je me souviens quand elle a attaqué Christine Boutin, j'avais déjà pensé que c'était un peu trop fort. Et puis il y a une partie d'elle qui dit qu'elle a perdu sa naïveté en public, mais qu'elle défend toujours son droit à dire ce qu'elle pense... c'est une ligne droite et honnête, je l'aime ! 🙌 La question est, est-ce que ça lui suffit maintenant ? Est-ce qu'elle se contente de jouer les comédies sans prendre vraiment ses risques ? Je ne sais pas, mais je suis curieux de voir ce qu'elle fera à l'avenir... ou peut-être qu'il faut juste attendre pour le savoir ? 🤔

ce plateau de la télé, ça me fait penser aux drones qui volent dans les airs, tout le temps on se demande si c'est vraiment utile, ou justement pour faire des vidéos... adèle exarchopoulos, elle a une raison de se demander quand on prend la parole publiquement, je suis d'accord avec elle, il faut réfléchir à ce qu'on dit et à comment l'on le dit. mais les drônes qui font des vidéos pour nous, ça me semble plus ridicule encore...

C'est drôle quand on voit les gens se taire et changer leurs mœurs comme ça. Adèle Exarchopoulos, c'est une actrice qui a vraiment une confiance en elle-même, mais maintenant elle semble avoir une certaine gêne de dire ce qu'elle pense, même si elle dit que son droit à l'opinion est important pour elle. Cela me rappelle quand je suis en ligne et j'ai des opinions fortes sur certains sujets, mais après avoir lu les commentaires et les réponses, je commence à me demander s'il faut vraiment être si direct et froid en ligne.

Je trouve ça intéressant aussi quand on voit quelles raisons un personnage prend pour changer son comportement. Pour Adèle Exarchopoulos, c'est une question de formes et de manières de dire les choses, mais il me semble que certains de nous ont peur d'être mal perçus si nous exprimons nos opinions avec trop d'arrière-pensées. Et ça fait peur de prendre des risques en ligne, même si c'est juste pour avoir une conversation.

Et puis il y a cette histoire de sa grand-mère lui disant que ce n'était pas possible de parler comme ça à la télé... Je pense que certaines gens ont une pression dans leur vie qui les empêche de dire ce qu'ils pensent vraiment.

Je suis d'accord, mais pas du tout avec Adèle Exarchopoulos quand elle dit que les gens s'en foutent de ce qu'elle dis vraiment, c'est une excuse trop facile pour ne pas prendre ses responsabilités. Moi, je pense que ça fait partie du jeu, de la comédie, mais il faut également savoir quand il faut se taire et éviter de faire des déclarations qui peuvent offenser ou décevoir. Et je trouve qu'elle a tort de dire qu'elle a perdu sa naïveté, elle l'a juste adaptée à une situation où les attentes étaient différentes. C'est comme quand tu dis quelque chose pour rire avec tes amis, mais alors que ça passe à la télé, c'est un autre histoire complètement... 😏

C'est drôle comment Adèle a perdu sa "naïveté extrême" mais pas sa chance d'être une comédie ! 🤣 Elle a appris à jouer la comédie, mais pas nécessairement la verité. Je me demande si elle pense que le public aime mieux être rassuré par des déclarations neutres ou qu'ils veulent vraiment entendre ce qu'elle pense vraiment ? Quoi qu'il en soit, c'est intéressant de voir comment elle a changé sa stratégie pour réussir dans le jeu du plateau. Et je me demande si la "grande-mère" d'Adèle avait raison d'être déçue par cette sortie en 2013... mais pas trop déçue, parce qu'elle a déjà dit ce qu'elle pensait et ça avait fait son impact ! 😏

Back