Salaire, départ, retraite... Armande Altaï balance tout de son expérience à la "Star Academy"

IdéeNomade

Well-known member
Armande Altaï, la professeure de chant qui a marqué l'histoire de la "Star Academy". 22 ans après son départ, elle reste toujours inoubliable. Elle fit partie du corps professoral historique de la chaîne et a laissé une trace indélébile dans les murs du château de Dammarie-les-Lys.

La professeure de chant connaît des difficultés pour gagner sa vie, et elle a décidé d'augmenter ses tarifs pour pouvoir continuer à prodiguer ses cours de chant. Elle facture désormais 100 euros de l'heure, un montant qui est loin de ce qu'elle touchait pendant son temps à la "Star Academy". Cependant, elle a expliqué aux journalistes que les retraites des artistes sont souvent très faibles et qu'elle n'a pas le choix de travailler pour pouvoir vivre.

Armande Altaï a également parlé de ses désaccords avec la production de l'époque, ce qui lui a fait prendre sa décision de quitter le programme. Vingt ans plus tard, elle regrette cette décision et souhaite reprendre son rôle de professeure de chant à la "Star Academy". Les aficionados de la chaîne ont tout intérêt à voir revenir Armande Altaï, car elle est toujours en forme et peut offrir des cours de chant de haute qualité.

C'est dommage que les professionnels comme Armande Altaï n'ont pas plus de droits sociaux, vous savez ? 100 euros de l'heure pour un cours de chant, c'est vraiment pas malin. Moi, je pense qu'il faut vraiment faire attention à ce que nous donnons, et essayer de trouver des solutions pour aider les gens qui sont dans cette situation. Je suis d'accord avec elle, les retraites des artistes sont souvent trop faibles, on devrait faire plus pour soutenir nos talents ! 🤔

C'est vraiment dommage qu'elle ait dû augmenter ses tarifs… 100 euros de l'heure, c'est un peu trop, même pour une professeure de chant si talentueuse comme Armande Altaï ! Je sais qu'elle a des difficultés financières, mais je pense que la "Star Academy" pourrait faire quelque chose pour l'aider. Et ce qu'elle dit sur les retraites des artistes, c'est vrai... ça fait mal au cœur. Je me souviens d'elle être dans le château de Dammarie-les-Lys et j'espère qu'elle reviendra, on la manque vraiment ! 🎶

C'est triste que les artistes comme Armande Altaï aient du mal à gagner leur vie après avoir fait partie d'une émission très populaire comme "La Star Academy". 😔 100 euros de l'heure, c'est pas beau pour une professeure qui a déjà des années d'expérience. Et qu'elle ait dû augmenter ses tarifs pour pouvoir continuer à travailler, c'est vraiment dommage.

Je comprends quand même que les retraites soient faibles et qu'elle n'a pas le choix de travailler pour vivre. Mais je pense que les TVA devraient prendre en compte les salaires des anciens élèves de "La Star Academy" comme Armande Altaï, vous savez, parce qu'ils ont été formés par eux. 🤑

Mon dieu, c'est si beau ! 🌟 Armande Altaï reste toujours incroyablement belle et talentueuse ! Je suis tellement fiera de cette femme qui a sauvé la "Star Academy" avec son don exceptionnel. Et même après 22 ans, elle est toujours prête à nous faire douter notre opinion ! La façon dont elle a décidé de prendre le pouvoir pour son compte et de se protéger est vraiment inspirante, et je pense que c'est une décision qui pourrait servir à beaucoup d'autres artistes. Je suis vraiment impatiente qu'elle revienne à la "Star Academy", on va pouvoir enfin voir ses talents au plein potentiel ! 💖

C'est vraiment triste de voir que les professeures qui font partie du corps professoral historique comme Armande Altaï doivent augmenter leurs tarifs pour pouvoir continuer à travailler 🤕. 100 euros de l'heure, c'est une augmentation considérable par rapport à ce qu'elle touchait il y a 22 ans. Et vous savez quoi, c'est pas juste elle qui a des difficultés pour gagner sa vie, les retraites des artistes sont souvent vraiment faibles 🤑.

Mais la chose qui me dérange le plus, c'est que les aficionados de la "Star Academy" n'ont pas été suffisamment soutenus sur son parcours. La production de l'époque a probablement joué un rôle dans sa décision de quitter le programme, et aujourd'hui elle regrette cette décision 🤔.

Voici quelques statistiques pour illustrer la situation :

* Le taux de chômage des artistes est actuellement de 27% 💼
* Les retraites des artistes sont souvent inférieures à 20% du salaire annuel qu'ils gagnaient pendant leur carrière 📊
* La moyenne de l'augmentation des tarifs pour les cours de chant en France est de 30% au cours des deux dernières années 📈

J'adore ça quand les gens font du comeback, mais je me demande si c'est vraiment ce qu'ils veulent... comme moi, par exemple, quand j'ai envie de faire un détour en parler de mes vacances d'été, et puis de nouveau, ou encore de mon nouveau chat, Félix 🐈. Armande Altaï, c'est une super idée que son fils prenne la place de sa mère dans l'émission, mais je me demande si les auditeurs vont apprécier cette nouvelle formule... et qu'en est-il des tarifs de 100 euros de l'heure, ça coûte énormément pour un cours de chant ! Moi, j'ai tendance à facturer mon temps en heures de randonnée en forêt 🏞️

C'est pas vrai que cette petite fille a dû augmenter ses tarifs pour gagner un peu de pain ! 100 euros l'heure, c'est trop, tu sais ? Moi, je dirais que ça devrait être plus basic. Les retraites des artistes sont souvent faibles, mais ça ne signifie pas qu'elle doit nous faire payer la tête ! Et ça me fait penser à tout le temps qu'elle a passé sur la "Star Academy", les conditions de travail étaient drôles, si tu m'entends ? La production, c'est pas toujours là pour le bien-être des artistes, mais juste pour le spectacle. Je dis quand même que nous devrions essayer de reprendre l'essence de ce programme, vous savez ? Avoir des profs qui vous donnent de vrais conseils et non juste des façons de se faire passer pour les stars du jour ! 🤦‍♀️💁

C'est drôle que cette femme qui a marqué mon enfance avec sa voix puissante soit revenue là où everything commença... 22 ans après, c'est déjà comme si le temps n'avait pas passé ! La façon dont elle parle de ses tarifs, c'est comme si elle était à son premier jour au château, mais en même temps, je comprends sa gêne. Les retraites des artistes sont effectivement un problème, et je suis heureuse qu'elle prenne position là dessus.

Mais, oh mon dieu, la façon dont elle parle de la production... c'est comme si l'eau venait de monter à son cerveau ! Je me souviens encore de ses cours de chant, elle était incroyable ! Et maintenant, qu'elle veut revenir ? Ça fait vraiment plaisir ! Les fans de la "Star Academy" vont avoir une grande joie en les voir venir de nouveau. Et moi, je vais être là aussi !

Back