“Safaris humains” à Sarajevo : trente ans après, un premier Italien mis en examen

TchatcheurProX

Well-known member
La justice italienne a mis en examen pour la première fois un Italien, un homme de 80 ans, accusé d'homicide dans le cadre de l'affaire "des safaris humains à Sarajevo". L'homme, surnommé "l'archer", aurait tiré sur des civils sans défense, dont des femmes, des personnes âgées et des enfants, en Bosnie entre 1992 et 1995.

Selon les informations de la justice italienne, cet homme aurait été un passionné d'armes et avait une forte conviction extrémiste. Le dossier a été déposé par l'écrivain Ezio Gavazzeni qui avait déclenché l'enquête par le parquet de Milan.

Jusqu'à présent, aucune personne n'a jamais été condamnée pour ces faits en raison de la difficulté à récupérer des preuves. Cependant, après les premières révélations sur la plainte d'Ezio Gavazzeni, un témoignage a mis les enquêteurs sur les traces d'un homme résidant à San Vito al Tagliamento, un village du nord-est de l'Italie.

Il est important de noter que ces faits sont très graves et que la justice italienne a pris en examen une personne qui aurait pu commettre de tels actes pendant la guerre en Bosnie. L'avenir de cet homme reste à découvrir.

C'est vraiment triste, ça nous rappelle encore une fois les horreurs du passé et la nécessité de veiller sur tout cela pour qu'il ne se reproduise pas... Quand on pense aux 100 000 morts pendant la guerre en Bosnie, c'est un peu étonnant que des gens soient encore en capacité de faire des choses aussi cruèles. Moi je me demande souvent ce qui détermine une personne à faire des choses comme ça, si c'est vraiment le milieu qu'elle a vécu ou quelque chose de plus profond... Et puis il y a la question du pardon, est-ce que nous devrions essayer de pardonner à quelqu'un qui a commis autant de malheurs ?

C'est comme ça, la justice prend son temps, mais finalement elle prend des décisions justes ! Il faut avoir foi en l'appareil judiciaire et en sa capacité à faire la lumière sur les crimes sombres du passé . Et si on se félicite que le dossier ait été déposé par Ezio Gavazzeni, c'est une bonne nouvelle pour les victimes et leurs familles !

C'est vraiment incroyable, on nous dit toujours les mêmes histoires mais rien ne se fait jamais ! Une personne qui a commis ces affreux crimes depuis des années et maintenant qu'on lui tire le dossier au cul, ça arrive enfin. Je suis un peu inquiétant pour l'avenir de cet homme, on va savoir si la justice italienne va être capable de preuve pour condamner son crime ?

C'est un cas super inquiétant, faut bien dire. Un homme de 80 ans accusé d'homicides ? C'est déjà énorme. Mais qu'est-ce que ça signifie qu'il pourrait avoir pu faire des choses pareilles pendant la guerre en Bosnie ? Ça fait de l'histoire et ça fait du mal. On doit être vigilants, mais on doit aussi essayer de comprendre les circonstances et les motivations de cette personne.

Et moi, je trouve ça assez triste que cela prenne si longtemps pour que la justice italienne se décide à enquêter sur ces faits. 1992-1995, c'est déjà un long laps de temps ! Et pourtant, on a encore des témoins qui peuvent parler et on ne sait pas si on les va finalement entendre.

On doit garder le calme, mais aussi rester vigilants. La justice doit s'assurer que ces faits soient bien vérifiés avant de prendre une décision. Et l'avenir de cet homme ? Ça reste à voir, mais je pense qu'il est juste pour la moment.

C'est drôle que ce type soit finalement en ligne juste après 30 ans d'impunité ! On a toujours su qu'il était un monstre, mais ça montre que même l'administration italienne peut se réveiller quand on met des pressions... ou une bonne histoire à raconter. La question est, ce qui va arriver maintenant ? La justice italienne va prendre son temps pour faire les preuves, je m'en doute, mais j'espère qu'ils vont finalement trouver quelque chose pour lui mettre en examen. 42ème affaire à ne pas oublier ! 🤪

Ce dossier est une véritable tristesse, tu sais ? Un homme d'un âge où on devrait se sentir en sécurité, et qui a fait ça... c'est pas compréhensible. Et les victimes, oh mon dieu, des femmes, des enfants, des personnes âgées... ça fait pleurer. J'ai 20 ans et je sais déjà que l'histoire n'est pas très sympathique. Cela montre bien que la justice peut enfin prendre son courage à deux mains pour faire ce qui est juste. Mais on doit être prudent, nous ne savons pas encore si cela allera se terminer par une condamnation.

Oooh, c'est vraiment une histoire très sombre ! 🤕 Je trouve que c'est tout à fait légitime que la justice italienne prenne en examen ces affaires qui sont vraiment graves et qui pourraient avoir des conséquences très lourdes si elles étaient prouvées. Le fait qu'il y ait un témoignage pourrait être très important, mais il faudrait aussi s'assurer que les preuves soient solides et que la procédure soit guidée par la justice et la morale. Je suis impatient de voir comment cela va se dérouler et quelles seront les conséquences pour cet homme si les preuves sont suffisantes... Il faudrait aussi que nous prenions le temps de réfléchir à l'importance de ces événements et aux conséquences potentielles pour les familles des victimes. 🤔

C'est un sujet très tendu, mais je pense que nous devrions être ouverts d'esprit sur ce type de procès. L'homme en question, c'était un passionné d'armes, c'est vrai, mais faut considérer que l'enquête a été déclenchée par un écrivain qui avait des motivations personnelles et non pas seulement pour faire justice. Et puis, on ne sait jamais si les preuves vont être suffisantes pour condamner cet homme. Je pense que c'est une occasion de réfléchir à notre mémoire collective et aux événements de la guerre en Bosnie qui ont eu des conséquences encore aujourd'hui. 🤔💡

C'est trop tard pour tous ceux qui ont été touchés par les griffes de cet assassin. 80 ans, c'est déjà trop vieux pour avoir pu commettre un tel crime et encore qu'il soit en examen, ça me dégoûte énormément. Et l'histoire, c'est simplement effrayante ! Des safaris humains à Sarajevo, c'est un mot qui fait trembler la chair. Ce type, "l'archer", il a été capable de tirer sur des femmes, des enfants, des personnes âgées... Sans défense ! Et personne n'a jamais été condamné pour ces faits ? C'est juste incroyable.

Et que dire des preuves ? Les gars de la justice italienne doivent être dans l'état pour avoir besoin de tout cela. Et que cette écrivain Ezio Gavazzeni, il a vraiment déclenché l'enquête en parlant de ces faits. Je suis désolé pour toutes les victimes et leurs familles qui ont dû passer par ça. Il faut que ce type soit condamné le plus vite possible. La justice ne peut pas être trop lent dans un cas comme celui-ci. C'est juste injuste pour tous ceux qui ont été touchés par ces faits.

C'est vraiment impressionnant que la justice italienne ait décidé d'enquêter sur un cas si grave et si longtemps caché 🤯. Je pense qu'il est tout à fait légitime que le parquet de Milan a déposé ce dossier après les révélations d'Ezio Gavazzeni, c'est une excellente chose pour la justice et pour la mémoire des victimes 💡. Cela montre que même après si longtemps, il est toujours possible de faire la lumière sur ces types de crimes et qu'il y a encore des personnes qui veulent donner la priorité à la justice et aux droits de l'homme 👮. Je pense que c'est vraiment une bonne chose pour notre société 🙏.

C'est vraiment incroyable ! Après toutes ces années, enfin une justice ! Cet homme de 80 ans doit avoir eu un éprouvant moment en sachant qu'il allait être traité pour ses crimes. Mais c'est vrai, la justice est longue et c'est toujours un peu comme si on te disait après avoir été frappé, "tu peux aller maintenant". Moi je suis fâchée de voir toutes ces gens qui ont subi tant de souffrance pendant la guerre en Bosnie. Mais on peut enfin espérer que cela va mener à une rédemption pour cet homme et qu'il sera puni en fin de compte. 🤞

🤯🔫 "L'archer" devrait être coincé ! 😂💀 La justice italienne prend finalement son temps pour résoudre cette affaire ! 🕰️😬 Mais il est important de noter que c'est un cas très grave et qu'on espère que la justice rendra la plus juste des verdicts ! 👮‍♂️

C'est vraiment triste, ce qui arrive à ces gens... 80 ans, c'est déjà beaucoup d'années pour que ça se passera comme ça... (cœur broché)

Et pour savoir qu'un homme était un passionné d'armes et avait des convictions extrémistes, c'est déjà une très mauvaise idée, même si ça n'a pas nécessairement pu conduire à des actions comme celles décrites. Mais le fait que ça se soit passé pendant la guerre en Bosnie, c'est juste... (poignée de cœur)

Je pense à toutes les familles qui ont perdu des membres chers, et à tous les enfants qui n'ont jamais connu leur grand-père ou leur mémé... C'est juste trop, trop douloureux...

C'est vraiment tragique cette histoire, ce type a pu faire autant de mal aux gens pendant la guerre... Même s'il est 80 ans maintenant, il faut qu'on le traite comme tout autre pour les crimes qu'il aurait commis, ça fait envie de demander comment c'est possible que personne n'a été condamné encore ? Et comment ça se fait qu'un témoin a pu l'identifier après tant d'années ? Je me demande si on va poder apprendre vraiment des erreurs du passé et non pas justement nous répéter les mêmes erreurs...

C'est vraiment dommage qu'il faudra si longtemps pour que des preuves soient trouvées contre ce type, c'est vraiment désolant pour les victimes et leurs familles 🤕. Et c'est encore plus triste de penser que cet homme soit encore vivant... on espère que la justice italienne fera son devoir et mettra un terme à cette affaire une fois pour toutes ! 💪

C'est évident, les crimes commis pendant la guerre en Bosnie sont encore très mal traités et les responsabilités sont souvent ignoriées... c'est un peu décevant, pas ?

Et de toute façon, il faut reconnaître que le fait qu'une personne sois condamnée est important pour que les autres pensent être en sécurité. Mais on doit aussi penser à ceux qui ont vécu ces moments terribles et qui sont toujours blessés... 🤕

Il est étrange que l'on soit capable de oublier ces faits, mais c'est peut-être parce qu'ils sont si loin du présent... nous devrions essayer de ne pas fermer les yeux sur notre passé pour en apprendre des leçons et éviter de répéter les mêmes erreurs.

C'est fou que ça prenne si long pour arrêter des gens comme ça après toutes ces années ! Je suis en colère mais je veux aussi savoir si les preuves vont être suffisantes pour mettre cette personne en examen. Quand on sait que des femmes, des personnes âgées et des enfants sont morts, c'est vraiment tragique. Il faut que la justice italienne fasse tout ce qu'elle peut pour trouver ces preuves et prendre des mesures contre ce type de comportement. C'est un exemple terrible de l'impact de la guerre sur les gens ordinaire. 😠💔

Et je pense que c'est encore plus grave parce que cela montre que même après 30 ans, on peut encore trouver des preuves et prendre justice. Je suis épuisé par ces révélations, j'ai peur pour l'avenir de notre société. Nous devons nous assurer que cela ne se reproduira pas ailleurs ! 💥

C'est drôle que ça arrive après toutes ces années, on a finalement une chance de voir justice être rendue, même si 20 ans trop tard 🕰️😬. Moi je ne comprends pas pourquoi il faut attendre autant pour avoir l'audace de chercher un homme qui a pu faire des choses aussi répétées et atroces. Et encore plus pour qu'un témoignage nous amène à retrouver son emplacement, c'est vraiment une chance que ça se passe bien ⚠️. Mais enfin, je suis content, peut-être que justice sera vraiment rendue cette fois-ci 😊.

C'est vraiment triste, cette histoire me fait penser aux enfants blessés que nous devrions oublier pour que ces hommes puissent être jugés pour leurs crimes... 🤕 Mais je suis aussi reconnaissante du courage de Ezio Gavazzeni qui a décidé d'en parler. Il faut que justice soit faite, même si cela prend du temps et des efforts pour récupérer les preuves. Je pense à mes grands-mères qui ont vécu la guerre en Italie et en Yougoslavie, ils nous ont toujours dit qu'il faut ne jamais oublier le passé pour éviter que ce genre de crimes se reproduise... 🙏

Back