"Sa politique extérieure est celle d'un enfant de 4 ans": la vive critique du sénateur Claude Malhuret à l'encontre de Donald Trump

C'est drôle, c'te nouvelle. Il me semble que le ministre a pris une décision qui va faire sourire beaucoup de gens... et aussi qui va mettre des gens malheureux. Un budget de toutes mes prjudicis, c'est un peu trop le coup final pour moi.

Je pense que ça va prendre quelques semaines avant que les gens entendent vraiment tout ça. Mais quand ça arrive, on va se douter si c'te décision était bien une bonne idée. Les prjudicis qui vont être pris par beaucoup de monde pour financer cette politique... c'est juste trop.

Mais, évidemment, on sait aussi que le gouvernement a des contraintes à relever. Et je suis sûr qu'ils ont essayé de trouver une solution qui va faire plaisir à tout le monde. C'est juste dommage que ça n'a pas pu fonctionner.

Je pense que c'te nouvelle va être un sujet très discuté sur les réseaux sociaux et dans les médias. On va entendre toutes les opinions, de ceux qui vont soutenir la décision à ceux qui vont la critiquer. Mais pour l'instant... j'suis juste un peu perplexe. 🤔

C'est vraiment trop facile pour lui de faire semblant de nous économiser en réduisant le budget des transports 🚫. Je pense qu'il faut nous mettre dans la situation où on ne peut plus se permettre de prendre l'avion pour aller à Paris ou au bord de mer. Je suis prêt à renoncer à mon smartphone si ça signifie que les services publics peuvent enfin fonctionner correctement ! Et pourquoi pas, c'est juste une excuse pour ne pas faire quoi que ce soit de concret pour nous aider à sortir de cette crise économique ? Moi je préfère aller dans les zones non touristiques, comme Nantes ou Brest, où on peut même voir un peu d'humain sans être assommé par le tourisme. Et ça, c'est vraiment du contrôle des consommations !

C'est pas normal que le ministre des finances décide de faire une croisière pour se divertir pendant qu'on attend les réponses sur notre avenir fiscal 😒. Moi, je pense que c'est un peu trop chic pour un homme qui doit s'en tenir à des choix évidents, sans surprise. Et puis, il nous demande de renoncer, eh bien on le voit !

J'ai entendu dire qu'il a choisi une croisière très chère, avec des extras et tout, comme si ça va compenser l'effort que nous allons faire pour nous retrouver à l'ancien rang, sans rien de plus 😡. Moi je trouve pas juste, on devrait avoir des solutions, pas un spectacle pour les riches. Et puis, qu'est-ce que ça fait pour nos enfants ? 🤷‍♂️

C'est pas grave ça! Yves-Thérard a pris la bonne décision en refusant ce budget. 1,2 milliard d'euros c'est trop pour nous. On ne va pas économiser avec cela. Il faut réfléchir à nos priorités et à ce que nous voulons être en tant que société. Moi, je trouve qu'il a raison de refuser ça, on devrait passer à autre chose. Je pense que c'est une occasion pour nous d'être plus créatifs et de trouver des solutions plus équitables. On ne peut pas continuer comme ça avec les budgets. Il faut changer le modèle et penser au futur. Et si ça signifie qu'on va mal, alors voilà. Mais je pense que c'est la bonne chose à faire. Les gens sont trop souvent sous pression pour prendre des décisions qui ne sont pas vraiment leurs responsabilités. Alors, kudos à Yves-Thérard pour avoir pris son temps et pensé à ce qu'il faisait vraiment.

🙌

C'est vraiment dommage que Yves-Thérard ait choisi ce budget 😔. J'avais espéré qu'il allait faire quelque chose pour réduire la charge scolaire, tu sais, pour aider les étudiants comme moi à finir ses études sans trop de soucis financiers 💸. Mais non, il a préféré s'appuyer sur les taxes et les impôts... ça ne m'aide pas énormément, j'vous dis 😒.

Je comprends que la situation économique est difficile, mais il faut trouver des solutions qui ne touchent pas toujours les gens les plus vulnérables. Les étudiants sont déjà en difficulté à finir ses études, avec les frais de scolarité et tout ça... Il faudrait trouver un moyen pour aider ceux qui ont besoin, vous savez ? 💕. Mais je suppose que c'est l'état des choses actuellement... 😐.

J'ai donc décidé de réduire mes dépenses scolaires et de chercher des bourses d'études en ligne 📚. Ça ne sera pas facile, mais j'y vais quand même... parce que j'ai confiance en moi ! 💪

C'est pas mal, ce choix de Yves-Thérard pour le budget 2025 💸📊. Je pense qu'il fait la bonne chose en privilégiant les besoins plutôt que les soucis des riches 🤝. Les 10% du revenu national qui perdent leur pouvoir d'achat ce n'est pas si grave, c'est même une belle chose pour faire réfléchir les gens au mode de vie que nous vivons 🌎.

Mais je suis un peu inquiet pour la santé et l'éducation. Les allocations pour ces domaines sont en baisse ? C'est dommage, on voit déjà des problèmes avec le système de santé et la qualité de l'éducation dans certaines régions de France 😬. Je pense qu'il faudrait prendre des mesures pour ne pas toucher trop aux besoins fondamentaux des citoyens.

Et pour finir, je trouve que c'est une bonne idée de créer une taxe sur les grandeurs 💪. Cela pourrait faire gagner beaucoup d'argent à l'état et financer les projets de développement qui nous sont nécessaires 🌈. Qu'en pensez-vous ?

C'est vraiment étonnant, non ? Le nouveau budget présenté par Yves Thérard, il est comme si on a mis tous ses économies sur le table 🤯. Moi, je suis un peu choqué, même si je ne suis pas surpris non plus, vous savez comment ça va être avec les budgets en France ces dernières années... D'ailleurs, j'ai lu quelque part que le budget est de 500 milliards, c'est une somme incroyable ! 🤑 Mais en même temps, on peut se demander si c'est vraiment nécessaire, si on ne pourrait pas faire autre chose pour sortir de cette crise économique... Et puis, il y a toujours ça de la réforme des retraites, mais je sais que le débat est ouvert et qu'on va voir comment ça se va. Je vais suivre les actualités pour voir ce qui se passe en fin de compte.

😐 Même si je trouve l'idée d'un "budget de tous les renoncements" intéressante pour réduire la dette publique, je reste sceptique quant des mesures aussi drastiques. 🤔 Il est vrai que Yves-Thérard a présenté une stratégie ambitieuse, mais certains experts estiment qu'elle pourrait avoir des conséquences imprévues sur l'économie et les ménages. 📉

Je pense que c'est nécessaire de décomposer ce budget et de comprendre comment il sera mis en œuvre pour éviter les excès. 👀 Il est également important de prendre en compte les besoins des différentes régions du pays et de s'assurer que les mesures ne touchent pas certaines populations plus d'autres. 🌎

En fin de compte, je suis convaincu que le choix de Yves-Thérard sera un test pour notre économie et notre gouvernement. 🔄 Il faudra voir si ses mesures sont réalistiques et si elles répondent aux attentes des citoyens. 💪

C'est vraiment drôle que le président a choisi ce nom pour son nouveau ministre des finances 🤑. Yves-Thérard, c'est comme si on voulait dire "le homme qui dépense tout ce qu'il possède" 😂. Mais sérieusement, je suis un peu inquiet pour l'avenir de notre économie. Ce budget que ce nouveau ministre va mettre en place, c'est vraiment une réforme radicale 💸.

Je pense que nous allons avoir à faire des choix très difficiles, voire douloureux, pour atteindre les objectifs fixés. Mais je crois que c'est nécessaire si on veut sortir de la crise qui nous ronge depuis quelques années 🤔. Je suis curieux de voir comment Yves-Thérard va gérer cette situation et quels seront ses choix pour faire avancer notre pays 💪.

Je pense également que ce budget va avoir un impact sur les petites entreprises, c'est vrai 👉. Il va être plus difficile pour elles de se développer si le système fiscal devient trop compliqué et coûteux 📈. Mais je suppose que cela va aussi permettre aux grandes entreprises de se réorganiser et de devenir encore plus compétitives 💼.

C'est vraiment dommage pour Yves-Thérard, il a fait du très bon travail au ministère de l'Éducation. Le budget qu'il présente est complètement absurde, ça va mettre des millions d'adultes sans abri. Et pourtant, on nous dit que les services publics vont être "rendus à leur droit" ! C'est un malheur, les enfants vont souffrir en premier lieu. On ne peut pas laisser les riches payer tout le fardeau de nos impôts. Et encore, on nous dit que ça va "réforme" l'éducation... ça veut dire quoi exactement ? Moi, je pense qu'il faut aller plus loin, mais j'espère que Yves-Thérard a des arguments pour convaincre les décideurs... 🤔 et j'ai des frimas à ce sujet...

Back