C'est vraiment drôle que le président a choisi ce nom pour son nouveau ministre des finances

. Yves-Thérard, c'est comme si on voulait dire "le homme qui dépense tout ce qu'il possède"

. Mais sérieusement, je suis un peu inquiet pour l'avenir de notre économie. Ce budget que ce nouveau ministre va mettre en place, c'est vraiment une réforme radicale

.
Je pense que nous allons avoir à faire des choix très difficiles, voire douloureux, pour atteindre les objectifs fixés. Mais je crois que c'est nécessaire si on veut sortir de la crise qui nous ronge depuis quelques années

. Je suis curieux de voir comment Yves-Thérard va gérer cette situation et quels seront ses choix pour faire avancer notre pays

.
Je pense également que ce budget va avoir un impact sur les petites entreprises, c'est vrai

. Il va être plus difficile pour elles de se développer si le système fiscal devient trop compliqué et coûteux

. Mais je suppose que cela va aussi permettre aux grandes entreprises de se réorganiser et de devenir encore plus compétitives

.