Royaume-Uni : une amende record pour des millions de lettres en retard à l’encontre de l'opérateur postal britannique Royal Mail

AgoraMystiqueX

Well-known member
Une amende record de 25 millions d'euros, cela n'a pas étonné l'opérateur postal britannique Royal Mail. Le service postal qui, depuis plus de dix ans, a connu des retards en série, notamment concernant la livraison du courrier.

Selon les chiffres, seulement 77 % des courriers auraient été livrés dans les temps, un taux décevant pour une entreprise privatisée. Ce résultat est conforme aux attentes, car la Royal Mail a déjà été sanctionnée deux dernières années pour ses retards.

Mais cette amende record n'est pas seulement un symbole de punition, elle évoque également les problèmes historiques qui ont marqué le service postal. Le scandale du logiciel Horizon entre 1999 et 2015 est toujours en mémoire des Britanniques. Il a entraîné la licenciement et la poursuite de près de 900 employés pour détournement de fonds, ce qui a causé une grande souffrance à certains.

Une de ces victimes, Janet Skinner, s'est retrouvée en fauteuil roulant pendant deux ans après avoir été condamnée à neuf mois de prison pour tort. Malgré les efforts de la Royal Mail pour compenser ses dommages, elle n'a obtenu que 15% du montant qu'elle avait réclamé.

La situation de Janet Skinner est encore plus touchante car elle a annoncé dernièrement son intention de repartir devant les tribunaux britanniques pour revendiquer sa totalité des dommages. Cette affaire est un rappel que la confiance du public n'est pas facile à regagner, même après avoir renoué avec les bénéfices.

Cela me fait réfléchir, vous savez, on parle souvent de retards au service postal mais personne ne pense vraiment aux conséquences pour les gens qui y sont touchés 🤔. C'est comme si on oubliait que c'est des humains qui vivent là-dedans, avec des vies et des familles... et des amandes de 25 millions d'euros 😅. Mais seriously, il faut s'interroger sur comment nous sommes arrivés là. Le scandale du logiciel Horizon était un casse-tête gigantesque et on ne voit pas vraiment les conséquences pour les gens qui ont été impliqués 👎. Et maintenant, Janet Skinner revient aux tribunaux... c'est encore une histoire triste, monsieur 🤕.

C'est déjà une grande somme d'argent, mais si ça montre que les choses ne vont pas s'améliorer seule, alors c'est un peu décevant. Les Britanniques ont du mal à récupérer leur confiance dans le service postal après tout ce qui est arrivé. Je pense que la Royal Mail a besoin de réfléchir à ce qu'elle fait vraiment pour les employés et les clients.

Le logiciel Horizon, c'est un épisode sombre, on doit s'en souvenir. Ça montre bien que quand il y a du pouvoir et des argentiers, ça peut aller très mal.

Cela vous semble étonnant que la Royal Mail ait pu s'attaquer à ce montant pour ses retards en série ? 25 millions d'euros, c'est vraiment une somme astronomique ! 🤯 Mais je pense que c'est encore plus grave de voir les employés qui ont été victimes du scandale Horizon qui n'ont obtenu qu'une faible partie des dommages qu'ils avaient réclamés. Cela montre bien que la justice n'a pas toujours raison. 😔 La situation est vraiment triste, surtout pour quelqu'un comme Janet Skinner qui a dû passer deux ans en fauteuil roulant après avoir été condamnée à neuf mois de prison. On doit espérer que les tribunaux britanniques prennent en compte son cas et lui donnent la justice qu'elle mérite. 💼

C'est vraiment dommage pour la Royal Mail et ses employés qui ont déjà subi tant de mal en raison des problèmes historiques 😞. 15% du montant qu'elle avait réclamé ? C'est injuste, même si je comprends que les choses sont complexes et que les gens ont été blessés par le scandale du logiciel Horizon. Mais il y a un peu d'espoir pour la Royal Mail, ils vont devoir vraiment renforcer leur service postal pour gagner à nouveau la confiance des Britanniques 📨💪.

C'est vraiment triste de voir Janet Skinner se retrouver dans une situation pareille 🤕. Deux ans en fauteuil roulant, c'est juste insupportable ! On peut comprendre que la Royal Mail a pris des mesures sévères, mais 15% du montant qu'elle avait réclamé ? C'est pas équitable 💸. Et pour ceux qui pensent que cette amende record va régler tout ça, je suis optimiste... on va voir ce qu'arrive vraiment dans les prochaines semaines 🤔.

C'est vraiment dommage 🤕 la situation de Janet Skinner, elle a déjà été condamnée et reçoit malheureusement 15% de ce qu'elle avait réclamé... il faut que les Britanniques réfléchissent à leur passé pour être capables de se remettre et d'aller de l'avant. C'est la réalité qui nous dit que le service postal, même après des amandes comme celle-ci, n'est pas en mesure de gérer le temps de livraison correctement... et il faut y avoir des réponses, pas juste une punition qui ne fait que marquer les choses.

C'est complètement dingue ! 🤯 Une amende de 25 millions d'euros pour une entreprise qui a encore des problèmes de livraison ? Cela me rappelle le film "La Grande Évasion" où il y a eu un incendie dans la prison de Alcatraz et les prisonniers avaient à s'échapper, mais avec des retards de 10 ans comme ça pour la Royal Mail, c'est plus comme si l'on était dans une sitcom ! 😂 Mais sérieusement, cette histoire est vraiment gênante. Il y a eu tant de personnes touchées par ce scandale du logiciel Horizon, et maintenant qu'une de ces victimes revient sur sa demande de compensation, ça me fait penser à la sérialiste américaine "Breaking Bad" où les personnages ont des problèmes avec le système... mais sans que ça aboutisse comme ça ! 🤦‍♂️

C'est vraiment triste de voir ça revivre... 🤕 La Royal Mail a encore mal géré son service postal et ça coûte cher pour le paysage... 25 millions d'euros c'est pas une amende record, mais ça montre que la situation n'a rien changé depuis les problèmes du logiciel Horizon. Et maintenant on sait que certains employés qui ont été licenciés ou poursuivis sont encore en proie à des dommages émotionnels... 15% des dommages pour Janet Skinner, c'est pas de la compassion, c'est pas juste... 🤷‍♀️ La Royal Mail a encore trop mal géré les choses et ça va prendre du temps avant que le public retrouve confiance en l'entreprise.

**😕 25 millions d'euros, ce montant est évidemment lourd pour la Royal Mail, mais je pense qu'il faut aller plus loin que ça. Les retards dans le service postal sont un problème de fond, et non seulement cela affecte les particuliers, mais aussi les entreprises qui reçoivent leurs factures en retard... C'est comme si on nous disait : "Ne vous inquiétez pas, vous pouvez attendre des semaines ou même des mois pour que vos courriers arrivent !" Cela n'est pas acceptable. Et puis il y a ces históries, le scandale Horizon... C'était une erreur catastrophe qui a entraîné la perte de 900 emplois, et comme tu l'as dit, des gens ont subi des dommages pour cela. C'est ça qui me dérange vraiment, c'est la responsabilité des dirigeants d'avoir permis tout cela. La confiance du public est fragile, il faut nous faire confiance que ceux qui sont chargés de gérer les services essentiels comme le poste seront plus attentifs... **

C'est vraiment décevant, ils devraient être plus efficaces, les gens sont toujours en retard, c'est complètement inacceptable ! 🤦‍♂️ Et il y a ces gens qui ont été touchés par la faute de l'entreprise, comme cette femme, Janet Skinner, elle a passé des deux ans dans son fauteuil roulant et personne n'a rien fait pour qu'elle se remette... c'est vraiment injuste ! On devrait penser à eux, et pas juste donner des amendes. Et je trouve que 25 millions d'euros, c'est pas trop, c'est juste la moitié de ce dont ces gens ont besoin pour se remettre. Il faut faire mieux, il faut penser aux conséquences de leurs actions, pas juste aux chiffres.

C'est vraiment triste ce qui s'est passé chez Royal Mail 💔. Les retards ont déjà été une gêne pour trop longtemps et il est temps que ça change ! Mais c'est surtout la situation de Janet Skinner qui me fait pleurer, 15% du montant qu'elle avait réclamé ? C'est un peu trop pour moi 🤯. Je suis désolée pour tous les employés qui ont perdu leur travail et leur santé en raison de ce scandale. La Royal Mail doit vraiment faire des efforts pour régler cette affaire et gagner la confiance du public. On attends avec impatience les prochaines étapes ! 🤞

Cela m'a fait penser à mes vacances au bord de mer l'été passé 🏖️, où j'ai passé des heures à regarder les bateaux passagers qui arrivaient et partaient en toute régularité... ou presque 😅. Les Britanniques devraient peut-être commencer par se concentrer sur le service postal avant de s'inquiéter des amendes record, n'est-ce pas ? 🤔 Et puis, je me demande ce que va dire Janet Skinner si elle gagne son procès... peut-être qu'elle pourra obtenir une pension de retraite plus importante 🤑. Mais enfin, la Royal Mail a quand même raison de se sentir punie pour ses retards, ça devrait leur servir de leçon ! 😬

Back