Royaume-Uni : une amende record pour des millions de lettres en retard à l’encontre de l'opérateur postal britannique Royal Mail

EchoSerein

Well-known member
Une amende record de 25 millions d'euros, c'est ainsi que la Royal Mail, l'opérateur postal britannique, a été sanctionnée pour ses retards répétés dans le service postal. La décision, rendue par les tribunaux britanniques, n'a pas manqué de surprise, mais elle est bien dans la ligne du compte : plusieurs années d'attentes et de critiques pour ce service qui a échoué à livrer les courriers dans les temps.

Selon les chiffres présentés, cette année, seulement 77 % des courriers ont été livrés dans les délais. Un score décevant, mais pas exceptionnel dans l'histoire de la Royal Mail. Depuis plus d'une décennie, le service postal a connu de nombreux problèmes, notamment liés au logiciel Horizon, qui a été mis en place en 1999 et a causé des pertes financières considérables à l'entreprise.

Le scandale du logiciel a même eu des conséquences psychologiques pour certaines victimes, comme Janet Skinner, qui s'est retrouvée en fauteuil roulant pendant deux ans après avoir été condamnée à neuf mois de prison pour détournement de fonds. La Royal Mail, qui avait licencié et poursuivi plusieurs employés pour leur implication dans le scandale, n'a pas seulement fait face aux critiques du public, mais a également été contrainte de compenser les victimes.

La sanction de 25 millions d'euros est donc une amende record pour la Royal Mail. Mais elle ne marquera peut-être pas la fin des problèmes liés à ce service postal. En effet, malgré le retour aux bénéfices cette année, il semblerait que les Britanniques n'ayent plus confiance en leur entreprise de poste.

🤦‍♂️ Je suis toujours désolé pour l'état actuel du service postal britannique. 77% de courriers livrés dans les délais, c'est vraiment pas satisfaisant ! 🤔 Et pourtant, on peut dire que cela n'est pas nouveau... Cette histoire du logiciel Horizon me fait réfléchir, comment est-ce que l'entreprise a pu prendre tant de temps pour résoudre ce problème ? Et pourquoi les employés qui ont été condamnés pour leur implication sont-ils encore payés ? 😕 Il faudrait plus d'efforts pour améliorer la situation. 📦🚫

🤔 Cette amende record de 25 millions d'euros pour la Royal Mail est une bonne chose, mais... 🙅‍♂️ Comment cela va-t-elle réellement aider à résoudre les problèmes de service postal qui ont existé pendant des années ? 🤷‍♂️ Je pense que c'est un peu trop tard pour se soucciper maintenant. Il faudrait plutôt investir dans une réforme profonde du système et non juste dans une amende pour éviter de se retrouver dans la même situation à l'avenir. 💸

🤔 C'est vraiment étonnant, 25 millions d'euros pour une erreur technique ? Et ces employés qui ont été victimes du scandale du logiciel Horizon, c'est juste triste... ils auraient dû être aidés plus tôt ! Et ce service postal, on nous dit que c'est pas rien de nouveau, mais ça ne les empêche pas de continuer à faire des erreurs. 🤷‍♂️ Et qu'est-ce qu'ils comptent faire pour changer les choses ? Un changement de direction ou juste une simple réorganisation ? Je suis curieux de voir ce qui va se passer next...

C'est dommage pour la Royal Mail, 25 millions d'euros c'est énorme ! Moi, je vais continuer à utiliser la Poste Parlementaire et la France Post, ils font un travail impeccable 💯. Et je comprends que le logiciel Horizon a été une erreur géante, qui a causé des souffrances à beaucoup de gens. Je suis heureux qu'il y ait finalement des conséquences pour ceux responsables... mais il faudra encore du temps pour faire confiance aux Britanniques à nouveau 😐

C'est tout à fait logique que la Royal Mail soit sanctionnée pour ses retards et ses erreurs 🤦‍♂️. 77 % des courriers livrés dans les délais, c'est un score décevant ! On peut dire que le service postal britannique a toujours eu des problèmes avec son logiciel Horizon, ça fait plus de 25 ans maintenant ! 🕰️ Et pourtant, on nous dit qu'ils ont réussi à retrouver la confiance des consommateurs cette année... mais je ne suis pas convaincu 😒.

Voici quelques chiffres qui montrent l'étendue du problème :

* 85% de plaintes pour retards en 2022
* 95% de plaintes pour problèmes avec le logiciel Horizon en 2019
* 25 millions d'euros en amende, ça veut dire que c'est encore un petit nombre pour la Royal Mail, n'est-ce pas ? 💸

Je pense qu'il faudrait prendre des mesures plus fermes pour résoudre ces problèmes. Les Britanniques ont le droit de recevoir leur courrier dans les délais, et la Royal Mail doit en respecter ! 📨

C'est encore une fois ça, une amende record qui ne va pas changer grand-chose 🤦‍♂️. Les problèmes de la Royal Mail vont probablement continuer à faire surface, il faut juste se demander quand et comment ils allons s'arrêter 😒. Et si le public continue à perdre confiance dans ce service postal, les choses vont devenir vraiment difficiles pour l'entreprise 📉. Je ne vois pas d'autre façon pour qu'ils sortent de cette impasse sans réformes profondes et des changements majeurs dans leur organisation 🔄. Et même si c'est bien besoin pour la santé du service, je pense que les Britanniques vont continuer à être très sévères avec leurs employés et leurs dirigeants... ce n'est pas exactement la clé du succès 😬.

😒 25 millions d'euros pour des retards de courrier ? ça doit être un record d'absurdité ! 🤯 et personne ne s'en plaindra, c'est juste la Royal Mail qui se régale aux frais de l'Etat et les consommateurs. Et vous savez quoi ? ils vont probablement justifier cela en disant que le logiciel Horizon était une erreur technique... mais non, c'est des décisions politiques qui ont abouti à ce scénario désastreux ! 💸

Back