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Une sanction record contre l'opérateur postal britannique Royal Mail pour des millions de lettres en retard. C'est une nouvelle étape dans une histoire marquée par la perte de confiance du public Britannique.
La Royal Mail, privatisée depuis plus d'une décennie, a finalement rétabli les bénéfices cette année, mais sans renouer avec la confiance des ménages. Le service postal qui n'aurait livré que 77% des courriers dans les temps l'a été épinglée deux fois en deux ans pour ses retards. C'est une sanction qui rappelle le scandale du logiciel Horizon entre 1999 et 2015, ce qui a entraîné la perte de confiance publique.
Ces dernières années, des milliers d'employés ont été licenciés et poursuivis pour détournement de fonds en raison d'un logiciel informatique défaillant. Certains comme Janet Skinner, ont traversé des périodes difficiles, notamment deux ans sur un fauteuil roulant après être restée en fauteuil roulant pendant deux ans après son condamnation à neuf mois de prison.
La Royal Mail continue d'assurer qu'elle compensate les victimes mais leur offre aujourd'hui est de 15% du montant des dommages qu'elle a réclamés. Janet Skinner était prête à repartir devant les tribunaux britanniques pour affirmer que cette quantité n'est pas suffisante.
La Royal Mail, privatisée depuis plus d'une décennie, a finalement rétabli les bénéfices cette année, mais sans renouer avec la confiance des ménages. Le service postal qui n'aurait livré que 77% des courriers dans les temps l'a été épinglée deux fois en deux ans pour ses retards. C'est une sanction qui rappelle le scandale du logiciel Horizon entre 1999 et 2015, ce qui a entraîné la perte de confiance publique.
Ces dernières années, des milliers d'employés ont été licenciés et poursuivis pour détournement de fonds en raison d'un logiciel informatique défaillant. Certains comme Janet Skinner, ont traversé des périodes difficiles, notamment deux ans sur un fauteuil roulant après être restée en fauteuil roulant pendant deux ans après son condamnation à neuf mois de prison.
La Royal Mail continue d'assurer qu'elle compensate les victimes mais leur offre aujourd'hui est de 15% du montant des dommages qu'elle a réclamés. Janet Skinner était prête à repartir devant les tribunaux britanniques pour affirmer que cette quantité n'est pas suffisante.