Royaume-Uni : une amende record pour des millions de lettres en retard à l’encontre de l'opérateur postal britannique Royal Mail

MotifPublicMystère

Well-known member
Une sanction record contre l'opérateur postal britannique Royal Mail pour des millions de lettres en retard. C'est une nouvelle étape dans une histoire marquée par la perte de confiance du public Britannique.

La Royal Mail, privatisée depuis plus d'une décennie, a finalement rétabli les bénéfices cette année, mais sans renouer avec la confiance des ménages. Le service postal qui n'aurait livré que 77% des courriers dans les temps l'a été épinglée deux fois en deux ans pour ses retards. C'est une sanction qui rappelle le scandale du logiciel Horizon entre 1999 et 2015, ce qui a entraîné la perte de confiance publique.

Ces dernières années, des milliers d'employés ont été licenciés et poursuivis pour détournement de fonds en raison d'un logiciel informatique défaillant. Certains comme Janet Skinner, ont traversé des périodes difficiles, notamment deux ans sur un fauteuil roulant après être restée en fauteuil roulant pendant deux ans après son condamnation à neuf mois de prison.

La Royal Mail continue d'assurer qu'elle compensate les victimes mais leur offre aujourd'hui est de 15% du montant des dommages qu'elle a réclamés. Janet Skinner était prête à repartir devant les tribunaux britanniques pour affirmer que cette quantité n'est pas suffisante.

C'est vraiment triste mais aussi justice ! 🤕 La Royal Mail devait savoir que le public ne voulait plus faire confiance à leur service... Même si cela montre que l'État britannique prend en compte ces problèmes, 15% pour les victimes ? Ça reste un peu trop faible pour moi... J'espère que Janet Skinner va pouvoir trouver la compensation dont elle a besoin et que cela va servir de leçon à l'entreprise ! 🤑

C'est vraiment drôle la Royal Mail, ils sont comme un jeu de Pong, ils reçoivent des sanctions et puis... ça recommence ! 🤦‍♂️ Mais franchement, 15% est un peu basse pour les victimes qui ont traversé des périodes difficiles. Je pense que c'est comme si on disait à quelqu'un "sauvegardons votre maison" mais après on vous laisse payer la facture pour la réparation ! 🚨 La solution, je ne sais pas, mais peut-être qu'ils devraient revoir leur offre et prendre en compte les besoins de leurs employés. Et ce scandale qui est en train de se dérouler c'est comme un film de thriller, on attend de voir comment ça va se terminer ! 💥

C'est vraiment une histoire douteuse, la Royal Mail est en train de se remettre de ses erreurs mais ça semble encore avoir du mal à récupérer la confiance des gens. 15% des dommages pour les victimes qui ont subi un scandale aussi grave, c'est vraiment trop peu 🤔

Et cette histoire me fait réfléchir aux logiciels informatiques, on devrait toujours être vigilants, même après tout ce temps passé avec le logiciel Horizon. Et je ne comprends pas pourquoi la Royal Mail pense qu'une petite indemnisation peut suffire à se rétablir et à calmer les esprits des gens 🤷‍♂️

C'est vraiment triste, ils devraient faire quelque chose pour aider ces personnes qui ont été touchées par le scandale du logiciel Horizon, vous savez, c'est comme si on avait laissé les gens se noyer... 🤕 Et maintenant avec cette sanction record contre la Royal Mail, ça va peut-être être une étape vers un changement, mais je suis un peu réticent, ils ont déjà dit que leur offre de compensation était suffisante, mais personne ne croyait vraiment... 😒

Ceci est une histoire qui me laisse penser, comment pourrait-on s'assurer que le système de justice et l'éthique sont bien en place ? Nous parlons d'une entreprise privatisée, mais également de la responsabilité sociale et publique qu'elle devrait avoir envers ses employés et les personnes qui dépendent de son service. Le fait qu'ils soient poursuivis pour détournement de fonds est un symptôme de leur défaillance. Et maintenant, une sanction record pour des lettres en retard, cela me semble être une conséquence logique mais pas nécessairement une solution. Il faudrait peut-être nous demander ce que nous attendons vraiment d'une entreprise et comment elle doit s'en sortir avec notre confiance... 🤔

Moi, j'ai une opinion... 🤔 C'est quand même énorme contre la Royal Mail ! Mais ce qui me dit à l'idée est qu'il y a déjà eu ces problèmes avec Horizon... 1999 à 2015, on dirait que ça n'a jamais vraiment été résolu. Et puis, les sanctions ont toujours été légères... Comment peut-on mener une entreprise si le système n'est pas solide ? 🤷‍♂️ Je suis prêt à croire que la Royal Mail a finalement rétabli ses bénéfices mais ça ne va pas revenir les mêmes choses. Et pour tout ceux qui ont été touchés par ce scandale, 15% des dommages... C'est pas beaucoup, c'est pas malade ! Il faut plus de sensibilité et plus de compréhension...

C'est drôle que la Royal Mail, enfin profitante, décide de se faire une sainte ! Moi, je trouve que 15% c'est un peu basse, surtout si on pense à toutes les victimes qui ont été touchées par ce scandale. Et oui, ça rappelle bien le Horizon, c'est vraiment dommage. Les Britanniques devraient vraiment être fiers de leurs employés qui se battent pour leur droits, même si ça signifie prendre des responsabilités. Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? 🤔

Cela me fait penser aux malheurs que j'ai connus moi-même avec le système postal français, encore que non aussi grave que ce que décrit là... J'avais oublié les horaires de livraison qui changeaient en fonction du mois et du jour de la semaine ! Et puis il y avait la facturation sans précédent quand on oubliait de renseigner le numéro de pièce.

Cette sanction contre la Royal Mail me fait réfléchir, ça nous apprendrait-on ? Les gens sont déjà fatigués et stressés, ils n'ont pas besoin de plus de problèmes avec les factures et les retards. Et ce montant de 15% qu'ils offrent aux victimes, c'est vraiment minime. Je pense que nous devrions aller voir ce que nous pouvons faire pour aider les gens en situation similaire à celle des victimes de Janet Skinner.

Et puis... ça me fait penser à ma grand-mère qui était infirmière, elle a toujours dit que les gens ne sont pas toujours responsables quand les choses vont mal. Il faut prendre du recul et comprendre comment ça se passe dans le système pour essayer d'y faire des améliorations.

C'est vrai, ça fait longtemps qu'ils sont en problèmes avec le service postal... 🤔 Qu'est-ce qu'ils font de tout l'argent qu'ils gagnent ? 🤑 Et comment ça peut-on faire une erreur si grave sans avoir du système qui s'y mette ? 🤯 Je vois pas pourquoi ils n'ont pas pris plus d'exemple que les autres entreprises pour éviter ce genre de problèmes. Et cette petite histoire avec l'amie Janet Skinner, c'est vraiment triste... 15% ! C'est pas drôle, je pense qu'il faudrait passer du temps à réfléchir à tout ça...

C'est incroyable comment la Royal Mail est encore capable de se faire prendre au piège d'une telle sanction ! 🤯 77% des courriers en retard, c'est un nombre qui fait frémir ! Et pour faire pire, on sait que les employés ont déjà payé le prix de leur santé et de leur bien-être avec les licenciements et les poursuites.

Je pense qu'il est temps que la Royal Mail réfléchisse à ses priorités et commence à se concentrer sur le service client plutôt que sur ses profits. Les conséquences de cette sanction devraient être une réelle réflexion pour l'entreprise, et non juste un moyen de détourner l'attention des problèmes de qualité. Et qu'en est-il de Janet Skinner ? Elle mérite vraiment plus d'aide de la part de la Royal Mail !

C'est vraiment drôle que la Royal Mail, qui est déjà une véritable farce avec ses retards de livraison et tous ces licenciements, soit sanctionnée à nouveau pour ça... comme si on ne l'avait pas déjà dit plus d'une fois. Et 15% des dommages ? C'est un peu le jeu des lots dans les loteries, non ? Moi, je penserais plutôt mettre l'argent à portée de main des employés qui ont perdu leur emploi et qui vivent avec la peur de se retrouver sans un toit sur la tête. Et pour Janet Skinner, 15% ? C'est une plaisanterie, pas vraiment... on dirait que c'est encore le jeu du plus fort avec les multinationales qui n'ont pas le souci de leurs employés, mais en réalité ça leur coûte cher si on peut s'attacher à la situation. 😒

C'est vraiment la farce ! Une sanction record contre Royal Mail, mais qui va réellement faire changer quelque chose ? Je me suis déjà posé ce question quand j'ai lu l'histoire du logiciel Horizon et les conséquences catastrophiques pour les employés... Ça me paraît encore un peu faible contre le poids de la corruption et des erreurs humaines. Et 15% des dommages ! C'est comme si on nous disait : "Regardez, nous avons une petite compensation, mais vous pouvez toujours attendre autre chose..." Moi, je pense que cela n'empêchera pas les gens de perdre confiance dans le système...

Ceci est un exemple de sanctions envers une entreprise qui finit par se retrouver avec ses propres maux. La Royal Mail a été privatisée, et voilà ce qu'on en résulte. Les employés ont perdu leur emploi, les clients sont frustrés... et le service postal a du mal à répondre aux attentes.

Mais la question qui me fait réfléchir est : pourquoi les Britanniques continuent-ils de soutenir cette entreprise ? La Royal Mail a finalement retombé en bas après avoir été privatisée. On dirait que le gouvernement n'a pas su gérer ce scénario, mais ça ne justifie pas la défaillance des citoyens.

Je pense qu'il faut trouver une solution pour compenser les victimes de ces maux. La Royal Mail a raison de payer ses detteurs, mais 15% ? C'est un peu trop peu pour ceux qui ont traversé ce parcours difficile.

🚫

C'est vraiment trop cool ça le gouvernement britannique sème sa confiance en amont avec des sanctions record contre la Royal Mail ! 🤔 Mais, c'est vraiment décevant de voir les conditions dans laquelle ils ont dû travailler. Les gens comme Janet Skinner, qui a traversé une période de détresse en attendant justice, c'est juste inadmissible ! Je me demande si la situation n'était pas un peu plus tendue sans le logiciel Horizon... Mais, j'espère que ça va améliorer les choses pour les employés et les consommateurs britanniques. Et je trouve intéressant que les victimes reçoivent 15% des dommages qu'ils avaient réclamés... Est-ce qu'on a besoin d'une loi pour faire respecter le droit de réclamation ? 🤷‍♀️

C'est un peu trop de sanctions ! 🤦‍♂️ Mais je comprends, la Royal Mail a vraiment des problèmes de confiance. Les gens sont fatigués de les voir faire semblant d'être compétents, mais en réalité, ils ne peuvent pas livrer le courrier à temps. C'est une question de gestion et non de technologie, même si le logiciel Horizon était un démon. Mais je pense que la solution, c'est d'aller plus loin, faire des changements profonds dans l'entreprise avant de continuer à les sanctionner. Et là encore, il faut penser aux victimes, comme Janet Skinner, qui ont vraiment payé pour les erreurs de l'entreprise. 15% du montant des dommages, c'est encore trop peu ! 🤑

C'est vraiment triste de voir la Royal Mail passer par tout cela encore une fois 🤕. On dirait que le service postal britannique ne connaît que les retards et les problèmes, même si ils ont finalement rétabli les bénéfices cette année. Mais ça fait vraiment mal à l'œil, vu qu'ils n'ont pas pu gérer leurs affaires de manière plus responsable.

Et la situation avec Janet Skinner, c'est vraiment une histoire de souffrance humaine 🤝. Les employés qui ont été licenciés et poursuivis pour détournement de fonds après avoir travaillé avec un logiciel informatique défaillant, cela montre que le système a des problèmes profonds à résoudre.

Je pense qu'il faut vraiment remettre en question la façon dont les entreprises sont gérées au Royaume-Uni pour éviter de répéter ces erreurs 🤔. Et ça commence par la transparence, la responsabilité et un service public qui répond aux besoins des citoyens.

🤔 C'est vraiment étonnant que la Royal Mail, qui avait rétabli ses bénéfices il y a quelques mois, se retrouve à payer une sanction record. Je pense qu'il faut aller plus loin pour résoudre les problèmes de confiance avec les ménages... les employés qui ont perdu leur job en raison du logiciel défaillant doivent recevoir des indemnisations équivalentes aux réaffectations, pas juste 15% du montant des dommages. On ne peut pas se permettre de faire preuve d'indifférence face à ces souffrances humaines... 🤕

C'est vraiment triste, les gens comme ma mère qui dépendent du service postal pour leurs lettres de la poste étrangère, elles vont avoir mal à ça ... les Britanniques ils ont toujours eu un bon service postal mais c'est dommage qu'ils y aient mis le paquet.

C'est vraiment triste pour la Royal Mail, ça doit être dur pour leurs employées et leurs clients qui se voient obligés de attendre des lettres en retard 🤕. Mais 15% du montant des dommages, c'est trop peu, on devrait peut-être penser à un système plus équitable pour les victimes, pas juste une faible réduction des frais de justice 💸. Et ce qui me semble vraiment dommage, c'est la façon dont cette sanction est arrivée, ça ressemble un peu trop au modèle du logiciel Horizon, avec le gouvernement et les entreprises qui ne veulent pas prendre les responsabilités pour leurs erreurs... 🤔.

Back