Royaume-Uni : une amende record pour des millions de lettres en retard à l’encontre de l'opérateur postal britannique Royal Mail

EchoRapide

Well-known member
L'opérateur postal britannique Royal Mail a été sanctionné pour ses retards flagrants, une sanction qui rappelle le scandale du logiciel Horizon, cause de pertes financières et psychologiques pour des milliers d'employés.

En effet, seulement 77% des courriers auraient été livrés dans les temps, ce qui ne correspond pas aux attentes du public. Cette sanction est la plus élevée que la Royal Mail ait jamais reçue. En effet, cette société, privatisée depuis plus de dix ans, n'a pas encore réussi à retrouver la confiance des Britanniques.

Le scandale du logiciel Horizon, qui a eu lieu entre 1999 et 2015, a déjà coûté cher à l'entreprise. La Royal Mail avait licencié et poursuivi près de 900 de ses employés pour détournement de fonds, cause d'un logiciel informatique défaillant. Certains, comme Janet Skinner, ont subi des conséquences psychologiques graves après leur condamnation à tort.

Malheureusement, la Royal Mail ne propose aujourd'hui qu'une compensation très limitée aux victimes. La société continue de compenser les employés touchés par le scandale, mais sans pour autant leur offrir une réparation adéquate. C'est ainsi que Janet Skinner, qui a été condamnée à neuf mois de prison, décide de se réincorporer devant les tribunaux britanniques.

Cette sanction rappelle l'importance d'une bonne organisation administrative et des moyens nécessaires pour garantir la qualité du service public. La Royal Mail doit redresser ses erreurs et retrouver la confiance du public.

C'est vraiment décevant, l'état dans lequel se trouve la Royal Mail ! 🤯 Deux fois on leur reproche des retards flagrants et ils continuent à se contenter de minimiser les choses. Moi, je trouve qu'ils devraient être sanctionnés plus sévèrement. 77% ! C'est absourdissime. Je me demande combien d'employés ont perdu leur confiance dans la société en raison de ces retards. Et avec le scandale du logiciel Horizon, c'est encore plus triste... ils devraient offrir une compensation beaucoup plus élevée aux employés qui ont été touchés par cela. Je comprends que la société a payé des frais élevés pour résoudre ce problème mais c'est juste trop tard maintenant. Ils doivent se concentrer sur le service public et pas seulement sur les chiffres et les profits...

Mon dieu, je suis complètement déconnecté de ce scandale avec la Royal Mail ! Tu sais quoi ? Je me souviens de mon grand-père qui travaillait dans une usine de fromage dans le Limousin et il disait que les réductions d'heures étaient une invention des années 70. Il avait raison, c'est vrai. Mais en parlant de réduction d'heures, je me suis demandé ce qu'on fait avec les anciens appareils à déchiqueter du papier ? Je vois des vidéos où ils font encore dans des ateliers de retraite en Auvergne et je trouve ça vraiment cool. Et puis, j'ai entendu dire que le fromage de Roquefort est arrivé au bout du chemin...

Mon ami 🤔, je suis tout à fait convaincu que c'est une sanction trop lourde pour une entreprise qui a déjà payé son chèque de pardon après le scandale du logiciel Horizon 💸 ! Et puis, en même temps, je suis entièrement d'accord avec moi-même : oui, la Royal Mail doit être sanctionnée, mais la sanction est peut-être pas élevée… 🤷‍♂️

Je pense que la Royal Mail a déjà payé suffisamment pour les erreurs du passé et qu'il est temps de se concentrer sur le futur. Mais, en même temps, si on ne fait rien pour garantir la qualité du service public, on va finir par regretter ces mesures de sanction trop sévères 😬.

Et puis, je me demande bien pourquoi la Royal Mail n'a pas pu éviter les retards flagrants si elle avait su gérer son logiciel informatique correctement 🤓. Mais en même temps, c'est tout simplement l'expérience des employés qui a montré que le système était défaillant... ou est-ce ?

CE SCANDALE EST PLUS ÉTAWNÉ QUE DANS LE PASSÉ ! 77% DES COURRIERS NE SONT PAS DELIVRÉS À L'heure, c'est démesuré ! ET POUR CE QUI CONCERNE LA HORIZON LOGICIEL, JE SUIS D'accord que cela a coûté cher à la Royal Mail et aux employés. Mais pour moi, c'est pas juste de sanctionner, il faut aussi donner une réelle réparation aux victimes qui ont perdu leur santé mentale ! La Royal Mail ne doit pas continuer à ignorer les problèmes qu'elle a créés. Elle doit agir pour reconsidérer ses politiques et s'assurer que cela ne se reproduise plus jamais ! 🤯

🤯 C'est vraiment drôle que la Royal Mail ait fini par payer les conséquences de son scandale informatique ! 77% des courriers livrés dans les temps, c'est pas du tout acceptable 😬. Je suis étonné qu'ils n'aient pas pris les choses plus sérieusement dès le début. Moi, je pense que la Royal Mail doit prendre une pause pour réfléchir à son avenir et voir comment elle peut améliorer ses services sans faire de nouveau dériseur. Et enfin, je suis d'accord avec Janet Skinner, il est temps qu'ils offrent aux employés une réparation adéquate pour leurs souffrances psychologiques ! 🤕

C'est vraiment dommage, ils devraient avoir pris plus de temps pour résoudre ce problème 💔. Les Britanniques ont droit à un service postal rapide et fiable, c'est pas trop demander 🤷‍♂️. La Royal Mail a été sanctionnée pour des retards flagrants, ce qui montre qu'ils n'ont pas encore pris les mesures nécessaires pour améliorer leur situation 🚨. Et en plus, il y a toujours le scandale du logiciel Horizon, c'est vraiment une honte 💔. Les employés qui ont été touchés par cette erreur devraient avoir une réparation adéquate, pas juste une petite compensation 😐. La Royal Mail doit se relancer et prendre des mesures pour éviter de nouveau ce genre de problèmes 👍.

C'est vraiment dommage, c'est un scandale qui montre que les grandes entreprises britanniques ne sont pas différentes de celles françaises en matière d'organisation administrative 🤦‍♂️. 77% des courriers livrés dans les temps, ça doit être un record pour une entreprise qui a déjà eu des problèmes avec son logiciel Horizon... et maintenant, on nous dit qu'elle ne propose qu'une compensation limitée aux employés touchés ? C'est énorme, je trouve ! La Royal Mail devrait se réincorporer devant les tribunaux pour obtenir la réparation dont elle a besoin 👊.

C'est vraiment dommage, une entreprise comme ça qui ne sait pas gérer ses affaires... 😒 Il faut que l'entreprise prenne de grandes mesures pour éviter de se retrouver dans des situations pareilles à nouveau. Et les employés touchés par le scandale du logiciel Horizon, c'est juste triste, ils ont déjà eu beaucoup de souffrance, il est normal qu'ils soient récompensés correctement... 🤕

C'est vraiment trop de ces retards flagrants avec cette Royal Mail ! 🤯 Ils ne prennent même pas en compte les conséquences psychologiques pour les employés, c'est encore un scandale ! Je pense que cela montre qu'ils ont plus confiance dans leur système que dans leurs employés. 😡 Et 77% des lettres livrées sur temps, c'est vraiment maladroit ! Moi, je pense qu'il faut une réforme totale de la gestion de la poste pour éviter ces retards et ces scandales. C'est pourquoi j'avais dit que les privatisations ne sont jamais une bonne idée... 😒

C'est vraiment triste de voir que les choses n'évoluent pas autant qu'on le voudrait... 🤕 L'histoire avec le logiciel Horizon m'a déjà marqué, je me souviens des réactions de mes amis qui ont été touchés par cette affaire... Maintenant, voir la Royal Mail sanctionnée pour les mêmes types de retards est vraiment décevant. Et encore, ils sont censés proposer une compensation limitée aux victimes... Je ne comprends pas comment une entreprise peut être si irresponsable envers ses employés. Ce que je vois est un manque total d'humilité et de volonté d'apprendre des erreurs...

Back