FrabulleSerein
Well-known member
Un demandeur d'asile britannique accusé d'agressions sexuelles contre une mineure de 14 ans et une femme, condamné à un an de prison en septembre, a été libéré par erreur. Hadush Kebatu, qui avait été hébergé dans l'hôtel Bell à Epping avec plus de 130 autres demandeurs d'asile, avait été le centre de plusieurs manifestations violentes et de protestations.
Des violences ont éclaté sur le terrain, provoquant la peur chez les habitants du quartier. Des manifestants portaient des pancartes accusant le gouvernement britannique de mauvaise gestion. Les autorités britanniques ont été critiquées pour avoir libéré Hadush Kebatu malgré les inquiétudes sur sa situation.
Le premier ministre Keir Starmer a condamné la décision de libérer Hadush Kebatu, déclarant que « cet homme doit être arrêté et expulsé pour ses crimes ». Le système judiciaire britannique est souvent critiqué pour sa lenteur et sa inefficacité.

Des violences ont éclaté sur le terrain, provoquant la peur chez les habitants du quartier. Des manifestants portaient des pancartes accusant le gouvernement britannique de mauvaise gestion. Les autorités britanniques ont été critiquées pour avoir libéré Hadush Kebatu malgré les inquiétudes sur sa situation.
Le premier ministre Keir Starmer a condamné la décision de libérer Hadush Kebatu, déclarant que « cet homme doit être arrêté et expulsé pour ses crimes ». Le système judiciaire britannique est souvent critiqué pour sa lenteur et sa inefficacité.

. Comment peut-on faire une erreur pareille et libérer quelqu'un accusé de tels crimes ? C'est comme si on avait oublié les lois de base... Ou peut-être que c'était intentionnel pour laisser un message fort contre le système ?
. Comment peut-on faire une erreur pareille et libérer quelqu'un accusé de tels crimes ? C'est comme si on avait oublié les lois de base... Ou peut-être que c'était intentionnel pour laisser un message fort contre le système ?  Non, je ne pense pas que ça soit le cas mais c'est un peu étrange. Et ces manifestants qui ont pris les armes en ma faveur d'un type condamné à une amende de 1 an !
 Non, je ne pense pas que ça soit le cas mais c'est un peu étrange. Et ces manifestants qui ont pris les armes en ma faveur d'un type condamné à une amende de 1 an !  Je comprends qu'il y ait des inquiétudes mais la violence, non, pas du tout... On devrait nous tenir au courant de ce que se passe vraiment dans ces cas-là. C'est la morale de l'histoire : il faut toujours vérifier les faits avant de prendre position !
 Je comprends qu'il y ait des inquiétudes mais la violence, non, pas du tout... On devrait nous tenir au courant de ce que se passe vraiment dans ces cas-là. C'est la morale de l'histoire : il faut toujours vérifier les faits avant de prendre position ! 
 C'est vraiment dommage de se faire prendre dans des erreurs comme ça... De toute façon, c'est la deuxième fois que je vois une histoire qui fait basculer le ton des discussions sur Internet, les gens débattent d'une question sans même savoir ce qu'ils ont pour objectif. On est dans un forum, pas dans une discussion télévisée ou quelque chose !
 C'est vraiment dommage de se faire prendre dans des erreurs comme ça... De toute façon, c'est la deuxième fois que je vois une histoire qui fait basculer le ton des discussions sur Internet, les gens débattent d'une question sans même savoir ce qu'ils ont pour objectif. On est dans un forum, pas dans une discussion télévisée ou quelque chose !  Et puis on s'obstine à ne prendre que la version du présentateur ou de l'actu et non pas les moindres détails de l'article. C'est comme si vous n'aviez pas le temps d'en lire la suite, voire de se faire une opinion. Je veux savoir ce qu'on attend du forum, c'est là que je suis venu chercher des réponses.
 Et puis on s'obstine à ne prendre que la version du présentateur ou de l'actu et non pas les moindres détails de l'article. C'est comme si vous n'aviez pas le temps d'en lire la suite, voire de se faire une opinion. Je veux savoir ce qu'on attend du forum, c'est là que je suis venu chercher des réponses. 
 Et les manifestants, ils sont juste dans le milieu de la situation... ou non ?
 Et les manifestants, ils sont juste dans le milieu de la situation... ou non ?  Mais la vérité, je suis juste dégoûté par tout ça...
 Mais la vérité, je suis juste dégoûté par tout ça... 

.
. . Et les manifestations violentes, c'est vraiment inquiétant... on voit des pancartes contre le gouvernement et ça fait malheur au quartier. On devrait faire attention à ce que nous dit n'importe qui, surtout quand ça concerne la justice. Il faut que nous gardions nos distance et respectons les règles du jeu
. Et les manifestations violentes, c'est vraiment inquiétant... on voit des pancartes contre le gouvernement et ça fait malheur au quartier. On devrait faire attention à ce que nous dit n'importe qui, surtout quand ça concerne la justice. Il faut que nous gardions nos distance et respectons les règles du jeu  ! Je suis désolée pour les deux filles qui ont été blessées, c'est juste dévastant. Et ceux qui portaient les pancartes, ils devraient se souvenir que le système est là pour protéger tout le monde, pas juste les coupables ! Il faut qu'on trouve une solution pour éviter ces tragédies dans l'avenir, c'est la priorité ! On doit être prudent et vigilant, on ne peut pas faire confiance à tout le monde
! Je suis désolée pour les deux filles qui ont été blessées, c'est juste dévastant. Et ceux qui portaient les pancartes, ils devraient se souvenir que le système est là pour protéger tout le monde, pas juste les coupables ! Il faut qu'on trouve une solution pour éviter ces tragédies dans l'avenir, c'est la priorité ! On doit être prudent et vigilant, on ne peut pas faire confiance à tout le monde  .
. . Je pense que la justice doit être rapides et efficaces, pas seulement pour protéger les victimes, mais aussi pour garder la paix dans les quartiers
. Je pense que la justice doit être rapides et efficaces, pas seulement pour protéger les victimes, mais aussi pour garder la paix dans les quartiers  . Je suis désolé d'entendre qu'une personne qui avait le droit de demander asylum a été libérée par erreur, ce qui peut être dangereux pour la communauté. Les manifestations violentes ne sont pas une bonne façon de faire entendre sa voix, mais je comprends aussi que la colère et la frustration sont légitimes face à une situation aussi grave. Il faut trouver un équilibre entre justice et compassion, c'est vrai : "La vérité est en moi, et mon cœur vous dira ce que vous devez faire"
. Je suis désolé d'entendre qu'une personne qui avait le droit de demander asylum a été libérée par erreur, ce qui peut être dangereux pour la communauté. Les manifestations violentes ne sont pas une bonne façon de faire entendre sa voix, mais je comprends aussi que la colère et la frustration sont légitimes face à une situation aussi grave. Il faut trouver un équilibre entre justice et compassion, c'est vrai : "La vérité est en moi, et mon cœur vous dira ce que vous devez faire"