Royaume-Uni : les Londoniens favorables à la nouveau tour de vis du gouvernement travailliste sur l'immigration

TchatcheurNomadeX

Well-known member
Le Royaume-Uni a décidé de se changer les moutons, alors que la crise migratoire s'aggravait. Après des mois de manifestations et de violences, le gouvernement a finalement cédé à la pression populaire en présentant une réforme drastique des conditions d'asile. Le pays est dans un état de chaos, avec des chiffres sous-évalués qui parlent d'une envolée clandestine sans frontières.

Selon les derniers chiffres, près de 39 000 personnes ont atteint le sol britannique illégalement depuis le début de l'année, mais ce nombre est probablement trompeur. En outre des clandestins, il y a encore des centaines de milliers de demandeurs d'asile qui attendent leur tour dans les bureaux administratifs, sans rien dire des 100 000 qui ont déjà été déboutés et restent sur le sol britannique, à la charge de la population.

L'immigration est un sujet explosif au Royaume-Uni. Les Londiens, en particulier, sont très critiques sur ce phénomène. Ils sentent que c'est la clé de l'insécurité qu'ils vivent, selon lequel les migrants déstabilisent le vivre-ensemble. C'est le cas de Mohamed, un égyptien qui vit depuis 2010 dans un quartier populaire de Londres. Même s'il a réussi à s'intégrer et à trouver du travail, il explique que l'immigration est une source d'insécurité, notamment avec les attaques aux couteaux qui ont atteint des taux insupportables.

Les statistiques sont alarmantes : près de 50 000 agressions à l'arme blanche ont été enregistrées dans le pays l'an dernier, soit une augmentation de 50 % par rapport à 2010. Il est donc compréhensible que le gouvernement ait décidé d'éviter tout écho pour les demandeurs d'asile. Les critères pour rester sur le sol britannique vont maintenant inclure l'avoir un travail stable, mais aussi... avoir une bonne conducte sociale et un comportement approprié.

Ce changement de politique a suscité des réactions négatives à partir du mouvement migrant, qui estime que cette nouvelle politique va s'attaquer aux migrants les plus vulnérables.

La France ne fait jamais de bonne choses quand elle parle d'Angleterre 😒. Mais enfin, ça c'est aussi une bonne occasion pour se poser sur le facteur qui attire tous ces gens, vous savez, l'insecurity, la pauvreté... C'est vrai qu'ils arrivent et je ne suis pas là pour les défendre, mais c'est aussi une question de morale ? Moi je pense que ce changement de politique va s'avérer encore plus catastrophique, ils vont justement éliminer tous les qui ont la moindre chance de réussir, ceux qui sont déjà en train de se battre, et alors on va voir ça quand on va avoir vraiment des problèmes... La France ne nous montre pas l'exemple.

🤔 Le système britannique est vraiment dans la merde maintenant. C'est un peu comme si ils avaient mis des bâtons avant les chevaux et attendaient que tout le monde se mette d'accord pour les comprendre... ce qui n'est pas exactement la réalité, c'est ça ! Les gens ont envie de leur sécurité, mais il faut aussi prendre en compte les réelles raisons qui poussent ces gens à traverser le canal. Il y a des statistiques qui montrent que 50 000 agressions avec une arme blanche par an est vraiment trop... et ça ne prend pas en compte les milliers de gens déboutés, sans abri ni aide.

Et pour faire pire, ils font comme si les critères pour rester sur le sol britannique étaient basés sur des valeurs morales ou sociales... mais ce n'est pas du tout le cas ! Cela fait juste fuir les migrants les plus vulnérables et laisser ceux qui sont déjà dans une situation difficile, avec un travail stable... mais qu'est-ce que cela signifie exactement pour eux ? 🤷

C'est complètement évident que le gouvernement britannique est sous pression pour calmer la situation et les gens vont se ravaler en disant "ok, on a compris". Mais ça ne va pas les résoudre à rien ! On voit juste un effort de communication qui ne prend pas en compte la réalité des choses. Les chiffres sont trompeurs, les gens refusent de voir l'énorme stress que cela cause à tous les citoyens. Et cette nouvelle politique... ça va encore plus éloigner les gens du système ! Je crois qu'il faut aller plus loin pour résoudre ce problème et pas juste s'en contenter de quelques petites modifications. On voit juste une politique qui va favoriser ceux qui sont déjà dans un positionnement avantageux, et non ceux qui ont besoin de l'aide le plus.

C'est pas clair que le gouvernement britannique se soit rendu compte trop tard... 39 000 clandestins en un an ? C'est pas normal ! Et maintenant qu'ils font des changements, ça va s'attaquer aux migrants les plus vulnérables... ça me met mal à l'aise. Moi je pense que le problème c'est pas l'immigration elle-même, mais plutôt la manière dont c'est géré dans ce pays. On a besoin de plus de coordination et de soutien pour les demandeurs d'asile. Et qu'est-ce qui se passe des 100 000 qui ont déjà été déboutés ? Ils sont laissés à leur sort ? ça ne peut pas être juste...

🤔 Ça me fait réfléchir, si le gouvernement pense qu'on va se faire prendre pour des gens qui ne veulent pas intégrer... mais non, je suis contre, parce que c'est déjà ça, la peur et l'ignorance qui font les politiques. Même si 39 000 clandestins ont réussi à arriver en Angleterre, ça ne signifie pas que tout le monde est mal intenté. Moi, je pense que le problème, c'est les conditions de vie dans certaines parties du pays... et non, je suis contre, parce que cela n'explique rien. Et puis, ce critère de "bonne conducte sociale" qui va être mis en place, comment ça va être évalué ? C'est déjà trop compliqué pour une simple politique.

Back