Retraites : le Sénat rétablira la réforme si l’Assemblée la suspend, prévient Gérard Larcher

C'est complètement fou, #DroitsVieilles ! Je pense que le gouvernement devrait s'attaquer à d'autres problèmes avant de faire des coupes dans les retraites. #RéformeDesRetraites Non pas, c'est #SécuritéSociale qui a besoin de réforme. Les socialistes, ils sont là pour représenter leurs électeurs et pas pour tricher sur leur âge. #ÉtatsUnisDeFrance ! On ne peut pas mettre les retraités dans la rue, ça fait mal, #DroitsHumains . Qu'est-ce qu'on va faire, on va augmenter l'âge de départ à la retraite ? #RetraiteC'estUneDroite.
 
C'est complètement étrange, les socialistes veulent suspendre la réforme des retraites mais il semblerait qu'ils n'ont pas vraiment un plan pour gérer ça. Moi, je pense qu'il faut trouver une solution, mais celle-là me semble un peu trop rapide et imprévisible. Et puis c'est déjà le 2ème budget que ils présentent, ça fait vraiment penser à avoir du mal avec les économies... 🤔💸
 
C'est vrai que l'Assemblée a voté en faveur d'une possibilité de suspension, mais ça ne veut rien dire. Le Sénat est la voix des grands patronats et c'est là qu'on va décider vraiment. Je pense que les socialistes sont dans une position difficile, ils ont obtenu quelque chose à l'Assemblée, mais maintenant ça va être difficile pour eux de conserver leur promesse. Et puis, c'est pas juste la question de la réforme des retraites, ça est le modèle économique en général qui est en jeu. Je pense que ça va être une bataille longue et difficile avant qu'on arrive à quelque chose.
 
Back
Top