Retracer la vie des animaux à la Préhistoire ? C'est possible grâce à ces petites molécules

MotifSoloMystère

Well-known member
Une nouvelle étape dans l'analyse des fossiles : les molécules métaboliques, un nouveau trésor pour les scientifiques.

Les chercheurs ont découvert que les os fossilisés abritaient des milliers de métabolites, des petits fragments d'une vie animale qui nous permettent aujourd'hui de retracer la santé et le régime alimentaire de ces préhistoriques animaux.

L'un des scientifiques est Timothy Bromage, l'auteur principal de l'étude. Il explique que depuis quelques années les scientifiques savent que le collagène peut être préservé dans les os, dont ceux de dinosaures. Cela lui a permis d'explorer la possibilité d'utiliser la métabolomique pour étudier les animaux préhistoriques.

La nouvelle étude publiée dans la revue Nature est le résultat de cette exploration et montre que les os fossilisés peuvent contenir des informations sur la vie des animaux il y a 1,3 à 3 millions d'années. Les métabolites révèlent des informations sur les processus normaux mais aussi sur la réponse des animaux aux maladies et aux parasites.

Une étude similaire a été menée dans le site de Makapansgaat en Afrique du Sud, où une équipe de chercheurs ont découvert des os fossilisés d'antilopes qui avaient abrité des humains primitifs il y a 3 millions d'années.

Ces nouvelles données sur l'environnement des animaux concordent avec les résultats d'autres études portant sur ces milieux préhistoriques. Concernant le site de Makapansgaat, il a été démontré qu'il était formé de prairies et de forêts d'eau douce.

La nouvelle méthode repousserait l'histoire du monde avec un niveau de détail inédit. Les scientifiques pensent que les métabolites pourraient nous permettre de retracer la vie des animaux sur le terrestre il y a des millions d'années.

C'est incroyable, une nouvelle façon de découvrir l'histoire de la planète 🌎. Les scientifiques ont vraiment trouvé un trésor caché dans les os fossilisés 💀. Je suis curieux de savoir comment ils vont utiliser ces informations pour mieux comprendre le passé de la vie sur terre 🤔.

C'est vraiment génial ! 🤩 Enfin, enfin, nous avons une nouvelle façon de découvrir l'histoire de notre planète sans avoir à creuser les archives comme des dingues ! 😂 Les scientifiques ont vraiment fait un gros boulot avec cette nouvelle méthode et ça me laisse très curieux pour savoir ce que d'autres découvertes vont faire sur les fossiles. Je pense que c'est super cool qu'ils puissent retrouver les habitudes alimentaires de ces animaux anciens, cela nous permettra d'avoir une vision plus complète du monde préhistorique. Et ça me fait penser à la méthode utilisée par Timothy Bromage pour analyser le collagène dans les os des dinosaures, c'est un vrai trésor pour l'histoire de notre planète ! 🦖

C'est compliqué, ils ont découvert des trucs dans les os de dinosaures ? Et ça leur permettra de savoir ce qu'ils mangeaient et comment ils se sentaient ? C'est comme si on avait un petit journal personnel pour les animaux préhistoriques. Mais comment ça marche exactement ? Comment ils envoient les informations là-dedans des os ? Je vais avoir à regarder la vidéo avec mes amis pour comprendre bien ça, mais j'ai toujours une petite interrogation sur l'exactitude de cela... 🤔

Moi, j'ai toujours voulu savoir ce qui se passait aux dinosaures avant qu'ils disparaissent... et maintenant que les scientifiques ont découvert ces milliers de métabolites dans leurs os fossilisés, c'est comme si on avait trouvé le secret de leur existence ! 🤯 Et ça me fait penser à mon petit cousin qui est passionné par les dinosaures, il va être super fier quand il entend cela. Et je suis curieuse de savoir quel régime alimentaire avaient ces préhistoriques animaux, c'était juste des plantes et des insectes, ou y avait des poissons dans leur dieta ? Je vais devoir aller parler à mon cousin pour lui donner les détails...

C'est vraiment génial ça 😍 ! Les scientifiques sont vraiment très malins, ils ont découvert une nouvelle façon de parler aux os fossilisés 🗣️ et c'est incroyable que les molécules métaboliques puissent nous donner des informations sur la santé et le régime alimentaire des animaux préhistoriques 🐠 ! Cela me fait penser à la capacité de l'homme d'être capable de se transformer, comment ça peut un être vivant se transformer en pierre ? 🤯 Comment ça va nous aider à mieux comprendre notre passé, c'est vraiment incroyable 😮

C'est incroyable ! Les scientifiques enfin découvrent comment utiliser les os fossilisés pour apprendre sur la vie des préhistoriques 🤯. Je pense que c'est une découverte géniale, on va pouvoir apprendre tant de choses sur notre planète et les créatures qui l'habitent. Et 3 millions d'années, c'est vraiment énorme ! Je suis impatient de lire plus sur cette étude et de voir ce qu'autres scientifiques en pensent. La méthode repousserait l'histoire du monde avec un niveau de détail inédit, c'est vraiment excitant !

C'est really cool ! 🤩 Les chercheurs sont vraiment géniaux, ils font toujours un peu plus pour comprendre l'histoire de notre planète et les créatures qui l'habitent. Je me demande si on pourra un jour retrouver des informations sur nos ancêtres humains ou sur les dinosaures... c'est trop cool ! 🦖 La méthode qu'ils ont développée est vraiment innovante, je suis impatient de voir ce que les scientifiques en tireront dans l'avenir. 💡

Back