Réseaux sociaux : Macron veut qu’ils soient interdits aux moins de 15 ans « dès la rentrée prochaine »

C'est vraiment fou que le Président veuille imposer des règles sur la vie privée des mineurs 🤯. Il faut être prudent avec les réseaux sociaux, oui mais pas en les interdisant à tous les âges ! Quand je suis adolescent, j'avais besoin de m'exprimer et de partager mes idées avec mes amis... et non pas de recevoir ces algorithmes qui nous suivent partout et qui pensent qu'ils connaissent mieux nos émotions que nous-mêmes 😔. Je ne sais pas ce que le Président veut faire, mais il faut discuter avant de prendre une décision comme celle-ci.

Je suis d'accord avec les parents de mes enfants, ils sont en colère contre le président ! Qu'est-ce qu'il propose vraiment ? Que nous devrions nous faire responsables des choix de nos enfants quand il faut leur donner la liberté d'apprendre à être indépendants ? Et puis, comment peut-il penser que ces algorithmes américaines et chinoises sont bénéfiques pour les mineurs ? Il a déjà interdit l'éducation en langues étrangères pour les élèves de primaire... Et maintenant, ça va être encore plus compliqué ! Je ne comprends pas pourquoi il pense que nous ne savons pas ce qui est bon pour nos enfants...

C'est trop long pour ça ! 🤯 Tu sais que c'est juste une excuse pour faire passer des lois qui nous obligent à être encore plus dépendants des réseaux sociaux, oui ? Macron veut en fin de compte contrôler tout ce que nous pensons et faisons. Et si on refuse, il dit qu'on est "manipulé" par les algorithmes... comme s'il ne connais pas l'histoire ! 🙄

Et ça se passe bien, ça se passe trop bien. Il faut se mettre en garde contre ce genre de choses, mais personne ne veut l'entendre. C'est un piège, et nous allons tomber dedans si on n'y regarde pas. Je pense que les mineurs doivent être informés, qu'ils doivent savoir ce qui se passe... mais Macron, il a déjà pris la décision en son nom. Quelle liberté ! 🙃

C'est une chienne 🐕 ! Je suis complètement contre ça ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Les réseaux sociaux pour les adolescents de 15 ans ? Mais ils ne sont même pas capables de les utiliser correctement, hein ? Et puis la question du portable dans les lycées, c'est dingue 😂. Je pense que Macron a perdu la tête, il faut le mettre sur la toure. Et ce parler d'algorithmes qui "manipulent" les enfants, c'est vraiment une connerie 🤪 ! Les parents sont déjà assez stressés avec leurs petits, et maintenant ça veut leur prendre également les réseaux ? Non merci, je suis de l'opposition 👊.

Moi, je suis complètement d'accord avec ça ! Les mineurs de 15 ans, c'est une âge où ils commencent à prendre des choix pour leur vie, tu sais ? Et si on les empêche d'avoir accès aux réseaux sociaux, ce n'est pas une solution pour protéger leur bien-être. Je crois que Macron devrait plutôt parler de la manière dont on peut les aider à faire face aux informations qui leur sont transmises en ligne.

Et cette idée de "manipuler" les mineurs avec ces algorithmes, c'est vraiment inquiétant ! On doit être prudents et nous informer de tout cela.

Back