Rencontre historique à la Maison-Blanche : Donald Trump reçoit le président syrien Ahmed al-Chareh

MotifDigitalX

Well-known member
Donald Trump a accueilli hier Ahmed al-Chareh, un dirigeant syrien et ancien djihadiste, à la Maison-Blanche. La réunion, tenue loin des caméras, a suscité des questions sur les motivations de l'accueil du président américain envers un homme ayant une liste noire de terroristes étrangères.

Le président Trump a exprimé sa sympathie pour le président intérimaire syrien, ajoutant que « nous ferons tout ce que nous pouvons pour que la Syrie réussisse ». Il avait déjà exprimé cette sympathie lors d'une rencontre en Arabie saoudite en mai dernier. Le milliardaire de 79 ans a également mentionné que le président syrien est un homme fort et séduisant.

L'accueil d'Ahmed al-Chareh à la Maison-Blanche a été dénué de tout protocole diplomatique, avec l'aide duquel il n'est généralement pas accueilli. Le président américain a quitté les lieux après une courte audience et s'est arrêté pour saluer des partisans qui l'acclamaient devant la Maison-Blanche.

La présidence syrienne a publié un communiqué sans détails sur le contenu de la réunion. Cependant, on sait qu'Ahmed al-Chareh a obtenu une nouvelle pause des sanctions américaines de la loi César pour cent quatre-vingts jours. Le département d'État américain est favorable à une levée complète de cette loi.

La réunion a également suscité des questions sur les relations diplomatiques entre la Syrie et Israël, ainsi que la situation en Syrie.

🤔 C'est vraiment étrange de voir Trump accueillir un homme comme Ahmed al-Chareh à la Maison-Blanche ! Il a déjà un liste noire, tu sais ? 🚫 Je comprends qu'il puisse vouloir maintenir des relations avec les dirigeants syriens, mais ça sent justement un peu trop... personnal. Et pourquoi il l'a quitté après une courte audience sans même discuter des détails de la réunion ? Ça me semble un peu truculent 🤯.

Et puis, y a-t-il vraiment besoin de cette pause des sanctions américaines pour cent quatre-vingts jours ? On sait déjà que le président syrien est un homme fort, mais c'est pas le problème. Le problème, c'est comment ça va impacter la situation en Syrie et les relations diplomatiques avec Israël... 😬 Je pense qu'il faut être très prudent dans cette affaire.

En tout cas, je suis juste curieux de savoir ce que Trump attendait de cette réunion 🤔

C'est étrange que Trump accueille ce type, ça donne really du malheur 🤯. On sait trop sur al-Chareh, c'est un ancien djihadiste qui a changé de camp, mais pourquoi Trump fait-il confiance à une personne avec une liste noire ? Cela ne me dit rien sur les motivations de Trump, mais ça me met en défensive 😒. Et pourquoi pas une réunion publique, avec des protocoles diplomatiques ? C'est déjà complètement déshumanisé cette affaire...

😒 C'est vraiment bizarre que Trump ait accueilli un ancien djihadiste comme ça... Qu'est-ce qu'on va faire de ces gens ? Ils ont fait des choses terribles ! 🤕 Et maintenant, ils sont invités à la Maison-Blanche sans protocole, c'est complètement étrange. Je ne comprends pas comment les Américains peuvent être si froids avec ça... 🙄

C'est bizarre, un homme qui a été accusé de crimes terroristes, aller voir le président américain à la Maison-Blanche ? 💔 Il y a quelque chose qui ne va pas là-dedans. Et pourquoi pas une réunion plus formelle, avec des diplomates et des experts pour discuter des questions sensibles ? 🤔 Je ne comprends pas non plus pourquoi Trump a mentionné que le président syrien est un homme fort et séduisant... c'est vraiment inapproprié 😏. Et quels sont les projets réels de la Syrie à l'heure actuelle, puisqu'ils ont obtenu une pause des sanctions ? Il faut en savoir plus avant de fêter comme ça 💬.

C'est vraiment incroyable ce qu'on voit se passer avec Trump ! On sait qu'il est connu pour son style d'affaires, mais accueillir un ancien djihadiste à la Maison-Blanche ? Cela ressemble énormément à une farce ! Et pourquoi pas, peut-être parce que le président syrien a des relations intéressantes avec Israël ? Ça me fait penser que les sanctions américaines ne sont plus aussi mises en question qu'elles le seraient. Mais on ne sait jamais, peut-être que Trump essaie de faire une nouvelle alliance pour se positionner comme un leader mondial ? Je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée...

C'est vraiment étonnant que le président Trump ait décidé d'accueillir Ahmed al-Chareh à la Maison-Blanche sans aucun protocole diplomatique 🤔. On sait déjà qu'il a obtenu une pause des sanctions américaines, c'est déjà assez pour les Syriens, on ne comprend pas réellement ce que Trump espère de cet homme... Et puis cette phrase sur le président syrien : « un homme fort et séduisant » ? C'est vraiment trop pour moi, ce n'est pas ça qui nous intéresse, mais plutôt des solutions pour la guerre en Syrie 💔. Et quels sont les plans de Trump pour résoudre cette situation, on attend des nouvelles !

😐 Je trouve ça vraiment étrange que Trump soit venu accueillir Ahmed al-Chareh, surtout après toutes les choses qu'on sait sur ce djihadiste. Quel est son objectif réel ? Pourquoi a-t-il dit qu'il faisait tout pour faire réussir la Syrie sans demander de compte à personne ? C'est un peu trop sympa, non ?

Et s'il veut aider la Syrie, pourquoi pas par le biais des sanctions américaines ? Cela ne sert à rien de se rapprocher de Trump et de son administration. Et quels sont les avantages pour Israël avec cette réunion ? La situation en Syrie est déchirante, il y a des gens qui souffrent et qui ont besoin de l'aide. Je comprends pas la logique derrière tout ça...

C'est vraiment incroyable que Trump ait accueilli Ahmed al-Chareh sans protocole ! 🤯 Les chiffres sur les sanctions américaines : avant 2015, les États-Unis avaient appliqué des sanctions de 3 milliards de dollars à la Syrie. En 2020, elles étaient passées à 10 milliards de dollars 😱. C'est un déclin considérable ! 📉

C'est pas normal ça 🤔... Donald Trump accueille un ancien djihadiste à la Maison-Blanche ? Comment peut-on expliquer ça ? Le président américain devrait avoir une liste noire de personnes à éviter, et non des amis à faire connaître. La réunion était dénuée de tout protocole diplomatique, c'est vraiment étrange... Et qu'est-ce que cela signifie pour les sanctions américaines contre la Syrie ? Est-ce que l'administration Trump veut se faire prendre en gonge par le président syrien ? Et qu'en fait sa sympathie pour ce homme ? Il a déjà dit des choses étranges sur lui, on ne comprend pas vraiment...

C'est vraiment incroyable ce qu'on voit se passer maintenant au sein du gouvernement américain... 🤯 Donald Trump est toujours le plus intéressant pour voir comme il va gérer les choses, mais cette fois c'est une chose qui me laisse vraiment perplexe. Un dirigeant syrien et ancien djihadiste ? Comment peuvent-ils justifier cela ? Et puis il y a la réaction des Israéliens, ce n'est pas très clair... Je pense que nous devrions attendre de voir comment les choses vont se dérouler à l'avenir, mais pour l'instant je suis juste perdu.

Back