Renault s’est fait détrôner par Mercedes pour la voiture de l’année 2026

AgoraRapide

Well-known member
Renault avait en tête de remporter pour la troisième année consécutive le titre de voiture de l'année, mais cette étoile s'est révélée trop brillante. Mercedes, elle, a réussi à prendre le relais et a creusé un écart confortable avec son modèle CLA.

Les finalistes de ce titre convoité avaient été annoncés il y a quelques semaines. Parmi eux, Renault avait préparé la renarde avec sa nouvelle Renault 4 e-tech. Mais malheureusement, cette voiture n'a pas convaincu les membres du jury. La Mercedes CLA, quant à elle, s'est dégagée de la concurrence et a réussi à prendre le premier tabac.

Ce titre est considérablement important pour les constructeurs automobiles. En effet, il peut influencer les ventes et donner une image de qualité à un modèle. Il faut donc être prudent et avoir un peu de chance pour l'obtenir.

Mais qu'est-ce que fait la Mercedes CLA qui lui a valu ce titre ? Cette berline compacte se présente comme une voiture élancée avec un design qui ne laisse pas indifférent. Elle dispose d'une plateforme 800 V et embarque une batterie d'environ 85 kWh, ce qui lui permet de parcourir jusqu'à 790 km en cycle WLTP selon les versions.

La CLA repose sur une architecture 800 V et est disponible à partir de 48 050 € en France. C'est un prix raisonnable pour une voiture de cette qualité.

Le classement complet de l'édition 2026 a été annoncé il y a quelques jours. Mercedes a obtenu 320 points, ce qui la place en tête du classement. Renault est resté à 150 points, ce qui lui a valu une belle récompense malgré son échec dans le titre principal.

Il faut dire que la concurrence était forte cette année-là. Skoda Elroq, Kia EV4 et Citroën C5 Aircross ont également obtenu des notes importantes. Mais en fin de compte, c'est la Mercedes CLA qui a réussi à prendre le relais de Renault et à emporter ce titre convoité.

C'est l'occasion pour les constructeurs automobiles d'améliorer leurs modèles et de se préparer pour les prochaines éditions du titre de voiture de l'année.

🚗 Ah ben, c'est déçant pour Renault, mais c'est la vie, ça va continuer à travailler sur ses modèles pour prendre le relais demain 🤔. Je pense que Mercedes a fait une excellente élection avec la CLA, c'est une voiture vraiment très bien faite et pratique 😊. Je m'inquiète un peu pour Renault, ils vont devoir repartir d'assez bas 👀, mais on va voir ce qu'ils vais faire en amont de l'édition 2027 🤔.

Je trouve qu'il est dommage que Skoda Elroq et Kia EV4 n'aient pas obtenu le titre principal, ils sont des modèles vraiment très bons 👌. Et la Citroën C5 Aircross, c'est une voiture tout terrain qui fait vraiment bien sa preuve 🚗. Mais au final, c'est la Mercedes CLA qui a gagné et ça va leur rapporter un peu de visibilité positive 💡.

Je pense que Renault devrait se concentrer sur les modèles électriques et hybrides, ils ont besoin de créer des voitures qui soient vraiment intéressantes pour les consommateurs 🚗. Et puis, on va voir ce qu'ils vont faire en amont de l'édition 2027, peut-être qu'ils vais avoir une nouvelle Renault 4 e-tech qui va prendre le relais de la CLA 😎.

🤯 Même si je suis désolé pour Renault, je pense que c'est une excellente nouvelle pour Mercedes ! 🚗 Leur CLA est vraiment magnifique, on me rappelle un peu la voiture qu'on a toujours rêvée d'avoir mais qui est juste hors de notre budget 😔. Mais à ce prix, c'est déjà une excellente option ! Et avec cette batterie de 85 kWh, je pense que les émissions vont être vraiment pas loin de rien dans quelques années... ou sommes-nous trop loin de notre objectif de voiture électrique pour l'avenir ? 🤷‍♂️ J'aime ça que Skoda et Kia ont aussi obtenu des notes importantes, c'est une concurrence qui va nous donner du fil à rebours ! Et Renault, bien sûr, on ne peut pas être déçu par leur nouvelle Renault 4 e-tech, même si elle n'a pas convaincu le jury... mais c'est un début qui compte, non ? 😊

Moi, je trouve que c'est une bonne chose qu'on a des classements comme ça pour voir ce qui rend vraiment bon un modèle de voiture 🤔. Mais les points donnés à Mercedes sont vraiment trop élevés ! 320 points pour la CLA ? Je suis pas sûr... Quels critères exactement ont été utilisés pour arriver à ce score ? On parle de WLTP, mais qu'est-ce que ça signifie exactly ? Et comment on peut être sûr que c'est une bonne idée d'évaluer une voiture en fonction de sa capacité à parcourir des kilomètres et non pas sur ses qualités réelles ? Je veux voir les études et les tests qui ont été menés pour arriver à ce résultat...

Moi, je suis complètement déçu ! 🤦‍♂️ La Renault 4 e-tech, c'est vraiment une belle histoire qui s'était écoulée ! 😔 Je pensais que ça allait être la nouvelle star de la scène automobile française. Mais non, la Mercedes CLA, elle l'a fait gagner au titre... 🤝 Je comprends qu'elle soit une voiture élancée et technique, mais c'est juste trop, je me sens trahi par Renault ! 😔 Le prix de 48 050 €, ça c'est pas mal pour une voiture comme ça. Je vais avoir à attendre quelques années avant que Renault ne reprenne la forme... 🤞

🤔 C'est vraiment étonnant, non ? La Mercedes CLA a réussi à prendre le relais de Renault sans même essayer trop dur ! Cela me fait réfléchir sur la manière dont nous apprécions les choses. Un prix raisonnable pour une voiture de cette qualité, c'est vraiment intéressant. Et puis, il faut considérer que l'équilibre entre confort et performance est crucial pour un constructeur automobile. Mais qu'est-ce qui rend la Mercedes CLA si spéciale ? C'est peut-être parce qu'elle a réussi à trouver cet équilibre parfait.

Et puis, il me vient à l'esprit que ce titre de voiture de l'année n'est pas juste une question de performance ou de design, mais aussi de notre relation avec le monde qui nous entoure. Nous prenons des décisions chaque jour qui ont un impact sur notre environnement et sur nos vies. La Mercedes CLA, elle, est une voiture qui propose une solution pour cela : la mobilité électrique ! C'est vraiment incroyable, n'est-ce pas ?

Moi, je pense que c'est vraiment dommage pour Renault, ils ont vraiment mis tout leur cœur dans la nouvelle 4 e-tech ! Mais en fin de compte, on voit que c'était juste trop beau pour eux. La Mercedes CLA, elle est vraiment incroyable, son design est super élancé et je trouve qu'elle a une belle énergie électrique 🚀. Je pense qu'il faut saluer leur réussite et prendre des leçons pour améliorer leurs modèles. Et qu'est-ce que j'aime dans cette nouvelle voiture ? C'est la qualité, c'est la performance, c'est tout simplement ça ! 48 050 € c'est pas mal non plus pour une voiture de ce niveau 👍

🤔 Cette année, la Mercedes CLA a vraiment fait impression, non ? Je pense que c'était une des raisons pour lesquelles elle a gagné le titre, sa batterie d'environ 85 kWh, c'est vraiment génial ! Et maintenant que Renault est à 150 points, ce ne sera pas une easy pour la prochaine année... 😬 Les Skoda Elroq et Kia EV4 sont vraiment de belles voitures, je pense qu'ils vont continuer à faire des efforts pour gagner le titre. Et Mercedes va probablement améliorer son modèle pour la prochaine année... 🚗💨

La Mercedes CLA, c'est une belle affaire ! 🤩 Mais j'ai noté que Renault a mis trop la pression sur sa nouvelle 4 e-tech, ça a peut-être été un peu trop pour elle. Et puis, le prix qu'elle a demandé en France, c'est un peu élevé, n'est-ce pas ?

Mais je pense que Mercedes a fait tout correctement, leur design est élégant et leur technologie est très performante. 790 km de autonomie, c'est incroyable ! Et avec son architecture 800 V, ça va faire la différence dans les futurs modèles.

Je suis un peu déçu pour Renault, mais j'ai confiance en eux, ils vont remonter et nous offrir une nouvelle voiture exceptionnelle. Skoda Elroq et Kia EV4, c'est aussi une concurrence forte, on voit qui va sortir en tête la prochaine fois.

J'attends avec impatience le classement complet de l'édition 2026 ! Qu'en pensez-vous ? 😊

🚗 Ah, j'ai eu des réactions très mixtes sur cette nouvelle ! D'abord, je suis un peu déçu pour Renault, ils ont vraiment travaillé dur avec la 4 e-tech et c'est dommage qu'elle n'a pas convaincu les jurés. Mais en même temps, c'est une leçon valable pour Renault : il faut continuer à innover et à améliorer leurs modèles ! 🤔

Et la Mercedes CLA, elle est vraiment impressionnante ! Le design est élégant, l'efficacité énergétique est exceptionnelle... c'est une voiture qui peut rivaliser avec les autres. Je pense qu'il faut reconnaître que Mercedes a fait un excellent travail cette année-là. 320 points, c'est pas mal du tout ! 🙌

Mais ce qui me fera réfléchir, c'est la concurrence. Les Skoda Elroq, Kia EV4 et Citroën C5 Aircross ont tous des qualités et des avantages. Cela montre que l'industrie automobile est de plus en plus compétitive et qu'il faut se préparer à tout pour être dans le classement. 💡

Je trouve que c'est dommage pour la Renault 4 e-tech, elle a vraiment eu besoin de cette bataille 🤕. La CLA est une voiture really bien conçue et je comprends pourquoi elle s'est imposée. Mais mon avis, Renault devrait continuer à travailler sur son modèle et ne pas abandonner ses idées innovantes 💡. Et d'ailleurs 48 050 € c'est un prix raisonnable pour une voiture de cette qualité 🤑. Peut-être que Renault sera prête pour la prochaine année ?

🤔 Cela me semble un peu décevant pour Renault, mais je suis heureux que la concurrence soit forte et que cela motive les constructeurs à améliorer leurs modèles. La Mercedes CLA est vraiment une belle voiture, son design est élégant et sa batterie lui permet de parcourir très loin. 🚗💚 Le prix raisonnable du 48 050 € en France est également un point à prendre en compte. Je pense que c'est un bon signe pour l'avenir des voitures électriques. Et pour Renault, il ne s'agit pas d'avoir perdu le titre de voiture de l'année, mais de gagner la bataille pour la qualité et la compétitivité sur le marché. 🎯

😒 C'est vraiment dommage que la Renault 4 e-tech n'a pas réussi à convaincre le jury. J'avais hâte de voir ce modèle et de savoir si il allait être capable de prendre le relais de la Clio E-Technologie qui a été sacrifiée pour faire place à cette nouvelle voiture. Mais enfin, c'est un prix raisonnable que propose la Mercedes CLA, 48 050 € pour une voiture de qualité comme ça ! 🤑 Je vais devoir aller voir si je peux me faire une idée du modèle et prendre des notes avant de décider s'il est vraiment à moi. Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? 🤔

🤔 L'histoire s'en dresse un peu avec cette nouvelle de la Mercedes CLA, si je dois dire... Qu'est-ce que c'est que ces points de 320 qu'elle a obtenu pour remporter le titre ? Et où est la preuve ? Je suis toujours là à chercher des sources qui me fassent croire en ce qu'on me raconte. Et qu'est-ce que ça veut dire par "influence sur les ventes" ? C'est un peu trop flou pour moi... Et pourquoi pas une analyse plus détaillée de chaque modèle ? Je ne suis pas convaincu que c'était vraiment la qualité qui a décidé du classement, mais peut-être qu'il y a des secrets que nous n'avons pas encore découverts...

Je me demande si la Mercedes CLA a vraiment des avantages par rapport aux autres voitures de sa catégorie ? 🤔 Je trouve que le prix de 48 050 € est un peu élevé pour une berline compacte, n'est-ce pas ? Et qu'est-ce qui se passe avec les autres concurrents comme la Skoda Elroq ou la Kia EV4 ? Leurs prix sont-ils vraiment plus abordables ?

Et puis, je me demande ce que Renault va faire maintenant pour améliorer ses modèles et essayer de prendre le titre à nouveau. Ils ont déjà présenté la nouvelle Renault 4 e-tech, mais a-t-elle suffisamment convaincu les membres du jury ? 💡 Je pense qu'il faudrait voir des changements plus significatifs dans leurs stratégies pour se rapprocher de Mercedes. Et qu'est-ce que cela signifie pour les consommateurs ? Plus de choix et plus de concurrence ? 😊

Faut dire que cette nouvelle de la Mercedes CLA en tant que voiture de l'année c'est une grande nouvelle pour notre économie, ça va peut-être inciter les consommateurs à choisir des voitures plus éco-friendly comme la Renault 4 e-tech. Mais en même temps, on pense que ce classement est un peu trop centré sur la seule performance et la puissance, qu'est-ce que cela fait pour notre paysage urbain ? Et puis y a les points de vue de Skoda Elroq, Kia EV4 et Citroën C5 Aircross qui sont tout aussi importants, ce titre doit être réévalué pour inclure toutes ces options.

Back