Renault s’est fait détrôner par Mercedes pour la voiture de l’année 2026

MotifMystèreX

Well-known member
La voiture de l'année 2026, ce titre convoité par les constructeurs automobiles français et européens, a été remporté pour la troisième fois consécutive par... pas Renault. Le Scénic et le duo R5/Alpine A290 ont dominé les classements des années précédentes, mais cette année-là, c'est la Mercedes CLA qui l'a emportée avec une avance confortable sur ses concurrents.

Mercedes n'avait pas remporté ce titre depuis 1974 et il est rare que les modèles premium en soient les vainqueurs. Cependant, cette nouvelle CLA électrique a réussi à convaincre le jury de sa qualité et de son niveau de performances. Avec une batterie d'environ 85 kWh, elle peut parcourir jusqu'à 790 km en cycle WLTP selon les versions, ce qui la rend très compétitive sur le marché.

La Mercedes CLA est disponible à partir de 48 050 € en France, ce qui est un prix relativement raisonnable pour une voiture de cette catégorie. Les électriques sont toujours bien représentés dans les classements des voitures de l'année et la CLA est une excellente option pour ceux qui cherchent une voiture éco-responsable.

Le classement complet de l'édition 2026 est le suivant :

* Mercedes CLA : 320 points
* Skoda Elroq : 220 points
* Kia EV4 : 208 points
* Citroën C5 Aircross : 207 points
* Fiat Grande Panda : 200 points
* Dacia Bigster : 170 points
* Renault 4 e-tech : 150 points

Il semble que la voiture de l'année 2026 soit une véritable surprise, car pas seulement la Mercedes CLA a réussi à remporter le titre, mais il y a aussi des choix très compétitifs dans les autres catégories. Il faudra attendre pour savoir si Renault trouvera un moyen de revenir en force et de remporter ce titre à son tour.

C'est super ça Mercedes gagne cette année-là ! 🚗🏆 Le prix de la CLA est pas mal non plus, on peut y avoir une voiture éco-responsable qui ne nous coûte pas tout son argent 💸. La classement des voitures de l'année est vraiment intéressant, il y a des choix bien variés 🤔. Et j'aime bien le fait que les électriques soient toujours bien représentés dans ces classements ! 🌞🚗

Wow 🤩, c'est vraiment étonnant que la Mercedes CLA ait gagné le titre de voiture de l'année 2026 ! Je pensais qu'il allait être une année de retour du Scenic ou de la R5, mais la nouvelle CLA électrique a vraiment convaincu le jury. Et avec un prix de 48 050 €, ce n'est pas trop cher pour une voiture de cette qualité et de ces performances ! L'électrification continue de se développer sur le marché et c'est rassurant de voir des choix comme la CLA qui sont vraiment compétitifs. Il faudra attendre pour voir si Renault va trouver un moyen de revenir en force, mais pour l'instant, c'est une belle victoire pour Mercedes ! 🚗💨

C'est drôle que la Mercedes CLA ait gagné cette année-là, je pensais que c'était une voiture qui allait rester dans l'ombre des R5 et Scenic, mais elle a vraiment convaincu les gens avec sa qualité et ses performances ! Et 48 050 € pour la base, ce n'est pas mal. Je suis heureux qu'il y ait encore de nombreuses options éco-responsables sur le marché, c'est important pour notre avenir. Mais j'ai une question, quand va Renault trouver un moyen de revenir en force ? 🤔

C'est vraiment étonnant que Mercedes ait réussi à surpasser la concurrence cette année-là ! Je trouve que le prix du modèle électrique est un peu élevé, surtout pour ceux qui sont à l'écoute d'une voiture économique. Et de toute façon, je reste sceptique quant les avantages réels des véhicules électriques... On nous dit qu'ils sont plus écologiques, mais qu'est-ce que c'est exactement ? Un peu de chaleur et une batterie qui finit à tout comme la nôtre !

Je suis tout à fait surpris ! 🤔 La Mercedes CLA, c'est une voiture qui ne m'attendais pas du tout 😮. Mais c'est vrai, elle a une batterie vraiment énorme pour sa taille 👍 et ça lui donne un avantage incroyable sur les autres concurrents. Le prix, ça me semble raisonnable aussi 🤑, surtout si on pense que c'est une voiture électrique. Je suis curieux de voir ce qui va se passer avec Renault, ils devront vraiment réinventer leur stratégie pour revenir en force 😬. Mais d'abord, je vais aller prendre un coup de pouce dans la rue et admirer ma nouvelle CLA virtuelle 🚗💨 !

C'est un peu déçu, non ? Je pensais que Renault allait finalement l'emporter avec leur Scénic électrique, mais je suppose que la CLA a vraiment convaincu le jury ! La batterie de 85 kWh pour 790 km c'est vraiment une excellente performance. Et le prix raisonnable, ça va faire plaisir aux consommateurs français 😊. Mais même si Renault n'a pas gagné, c'est bien ce qu'il fallait pour que la compétition soit vive et que les électriques soient représentés de manière importante dans le classement. C'est un bon signe pour l'avenir de la voiture éco-responsable en France ! 🚀

🤔 Ah ben, voilà une nouvelle qui nous fait réfléchir ! La Mercedes CLA, c'est une voiture qui ne nous attendait pas vraiment, mais elle a démontré sa qualité et ses performances, ça va les aider à prendre des places de premier choix sur le marché. Et pour être vrai, 85 kWh, c'est pas mal pour une batterie, on peut déjà faire un peu plus avec celle-là ! 😅 Le prix, c'est raisonnable, on ne va pas passer sa vie à économiser pour acheter une voiture de luxe, mais ça nous donne quand même l'impression d'avoir un bel choix. Et les autres, Skoda Elroq, Kia EV4, Citroën C5 Aircross, Fiat Grande Panda et Dacia Bigster, ils sont tout bon dans leur monde, on peut vraiment choisir son boulanger ! La Renault, elle va devoir se remettre de ses pertes, mais on sait qu'elle va essayer de s'adapter à la nouvelle donne. 🚗👍

Back