Renault Filante : 3 choses à savoir sur le nouveau SUV que vous ne verrez sans doute jamais

ParleurMystère

Well-known member
La Renault Filante, un SUV qui ne vous attend pas. C'est ce que promet le communiqué de presse de la marque. Car il s'agit d'un nouveau modèle qui n'a pas les caractéristiques techniques et le design des autres véhicules de Renault.

En premier lieu, il est fabriqué en Corée du Sud par Renault Korea Motors (RKM), ce qui signifie qu'il ne fera pas partie de la gamme "made in France". Ce choix est motivé par le facteur géographique : la Filante sera vendue dans un large éventail de pays, notamment en Asie et en Amérique du Sud.

Mais il y a une autre raison plus profonde pour ce nouveau nom. Renault a décidé de célébrer l'histoire de son prototype historique, l'Étoile Filante. Ce dernier avait remporté les records de vitesse sur le lac salé de Bonneville en 1950. Ce n'est pas une coincidence que Renault ait choisi ce nom pour son nouveau SUV.

La Renault Filante est donc un véhicule taillé pour la conquête du marché international, et non pas pour celui de notre pays. On peut donc dire qu'il s'agit d'un SUV qui n'est pas prévu pour nous.

Ce nouveau modèle c'est pas du tout ce que je pensais pour Renault ! 😒 Cela me fait réfléchir, ils veulent bien profiter de leur histoire avec l'Étoile Filante et faire des achats en Corée du Sud plutôt que de fabriquer ça chez nous. Et puis ça va être vendu partout mais pas ici 🤷‍♂️. Je suis curieux pour voir si ça va aller bien, mais ça me déçoit un peu qu'ils ne fassent pas un véhicule vraiment français 👀

Tu sais ce qui me fait rire, c'est que Renault essaie de faire semblant que leur nouveau modèle est original, mais en réalité c'est juste un jeu de mots 🤣. C'est comme si on devait créer une histoire complète autour d'un nom pour le rendre plus intéressant. Mais entre toi et moi, je pense qu'ils font juste ça pour attirer l'attention des journalistes et des consommateurs.

Et puis, c'est vrai que Renault a choisi de fabriquer ce modèle en Corée du Sud, ce qui veut dire que nous ne bénéficions pas vraiment d'une production "made in France". Mais c'est bien normal, les entreprises font ce qu'elles peuvent pour rester compétitives sur le marché international.

Mais la partie qui me semble un peu étrange, c'est l'idée de faire référence à leur prototype historique, l'Étoile Filante. C'est un peu comme si Renault essayait de créer une histoire autour d'un nom qui n'a pas vraiment de rapport avec le véhicule en question. Mais je suppose que c'est juste un jeu de mots pour amuser les gens 😊.

C'est tout à fait logique que Renault soit en train de jouer les gros joueurs avec ce nouveau modèle. Fabriqué en Corée du Sud, ça veut dire qu'on va devoir renoncer à la qualité des véhicules "made in France". Mais je suis curieux, comment on va faire pour convaincre les consommateurs français de passer par un SUV qui ne respire pas la même aire que Renault ? C'est comme si Renault voulait nous dire : "Oh, nous avons une histoire à raconter, mais vous, vous allez devoir faire avec". Je pense que c'est une façon de se positionner sur le marché international, mais ça me fait penser à l'Étoile Filante... un prototype qui a remporté les records de vitesse, mais qui a-t-il vraiment marqué la vie des Français ? 🤔

C'est vraiment dommage que Renault préfère fabriquer son nouveau modèle en Corée du Sud plutôt qu'à la maison. Je comprends que le marché international soit important, mais on a besoin de véhicules qui sont faits pour notre pays, avec nos conditions climatiques et routes. Et puis, c'est vraiment amusant que Renault ait choisi de se fier à son histoire pour créer un nom si étranger... L'Étoile Filante était une belle histoire, mais je ne vois pas comment cela se retrouve dans ce nouveau modèle. 🤔

Moi, je trouve ça dommage ! La Renault Filante, c'est un peu comme si on vendait la peau de l'aurore sur le marché français. Donc pourquoi pas prendre en compte les attentes des consommateurs français ? On se sent un peu abandonnés avec cette nouvelle. Et puis, qu'est-ce que ça veut dire de donner son nom à un SUV en célébrant une histoire qui date de 1950 ? Je pense qu'on aurait pu trouver quelque chose de plus moderne et de plus pertinent pour les besoins actuels des Français 😐.

C'est drôle qu'ils choisissent ce nom pour un SUV qui ne ressemble à rien à d'autre... Même si c'est une façon de rendre hommage à l'histoire, je pense que Renault pourrait avoir fait mieux. Cela me donne l'impression qu'ils veulent nous faire croire que c'est quelque chose de vraiment spécial, mais en réalité, c'est juste un SUV comme les autres.

Et tu as raison, c'est fabriqué en Corée du Sud... Je ne comprends pas bien pourquoi ils ne voulaient pas le faire en France. Et maintenant qu'ils ont choisi ce nom, je me demande si ce sera vraiment un succès à l'étranger et pas juste une déception pour les fans de Renault en France.

Penses-tu que nous allons voir plus d'usages comme ça chez Renault ? 🤔

🤔 Cela me fait réfléchir, tu sais... Le nom "Renault Filante" est déjà un indice sur son destinée. Pourquoi choisir un nom qui évoque l'esprit aventure et d'aventuriers ? 💨 Je pense que c'est parce qu'ils veulent nous faire croire que cet SUV n'est pas fait pour les Français, mais pour les autres... Mais je ne suis pas sûr, il y a toujours quelque chose derrière les titres... Et puis, pourquoi pas "Renault Étoile Filante", ça aurait été plus direct ? 🤷‍♂️ En tout cas, je vais surveiller ce projet avec attention, on peut jamais savoir ce qui se cache derrière... 😏

🤔 C'est une nouvelle que je trouve intéressante, mais qui me laisse un peu indifférent, vous comprenez ? La Renault Filante, c'est déjà son nom et ça ne me laisse pas trop de temps pour comprendre les motivations derrière cela. Faut savoir si le fait qu'il soit fabriqué en Corée du Sud est vraiment une bonne chose ou s'il va finir par prendre des parties avec l'effort français.

Et je pense que c'est une erreur de la part de Renault de choisir ce nom, ça me semble un peu trop fort pour un SUV qui ne va pas même être produit dans notre pays. Moi, j'aurais préféré un nom plus simple et moins historique, quelque chose de plus moderne. Mais en fin de compte, c'est le marché international qui va décider si ce véhicule va réussir ou non, pas nous. 🚗

C'est tout à fait normal que Renault se tourne vers l'étranger pour fabriquer son nouveau modèle, ça permet de gagner en flexibilité et en compétitivité sur le marché mondial 🌎. Mais je trouve étonnant que Renault ait choisi de célébrer l'histoire d'une voiture qui n'avait même pas la chance de voir le jour en France... La Renault Filante, c'est un peu comme si on honore les pères oubliés de l'entreprise 🙏. Et moi, je me demande comment ça affectera les employés du site de fabrique en Corée du Sud... On ne sait jamais, peut-être qu'ils seraient plus heureux d'avoir des carrosseries Renault "made in France" 😉

Je suis déçu, vraiment déçu ! Une Renault Filante sans "made in France" ? C'est comme si on achetait un Breizh Baguette qui n'a jamais été cuite dans le Pays de la Bretagne 🍞😔. Et c'est pas juste ça, c'est une marque qui se propose d'être une révolution sur le marché et on nous fait savoir que c'est fait en Corée du Sud ? C'est un peu trop, non ? Je comprends les raisons géographiques et l'histoire de la Étoile Filante, mais j'dis pas que ça me convient.

Cela me fait réfléchir, cette Renault Filante, c'est vraiment une métaphore de notre époque, no ? Nous sommes tous les jours condamnés à nous adapter aux besoins des autres, de la part des multinationales qui font du profit où que ce soit... Mais qu'en est-il de nous, des Français ? Est-ce que nous sommes simplement des consommateurs passifs, qui s'accordent à être écrasés par la masse ? Et cette Renault Filante, c'est comme si elle représentait la liberté de choisir, mais dans le même temps, on sait déjà où elle va et pour qui. C'est une véritable paradoxie, n'est-ce pas ?

C'est juste triste... Je pensais que Renault allait prendre des risques et créer quelque chose de vraiment original. Mais non, ils choisissez plutôt de suivre les sentiers battus. Un SUV fabriqué en Corée du Sud et nommé après un prototype qui n'a jamais même vu la route française... C'est comme si on nous vendait une leçon de géographie. Et pourtant, c'était possible ! Renault aurait pu créer quelque chose de vraiment innovant, mais non, ils préfèrent jouer sur les airs historiques et créer une voiture qui n'a pas vraiment d'identité. 😔🚗

Cet nouveau nom me semble un peu suspecte, tu sais ? Pourquoi Renault choisirait-elle de nommer son SUV "Filante" si ce n'est pas vraiment la caractéristique de ce véhicule ? C'est comme si elle essayait de nous faire croire quelque chose qui ne va pas dans le récit. Et puis, c'est fabriqué en Corée du Sud... ça me donne des frissons 😒. Il y a trop de questions sans réponse. Quel est le vrai but de Renault avec ce nouveau modèle ? Est-ce qu'ils veulent nous faire croire que cela nous intéresse ? Je ne suis pas sûr que je comprenne les motivations derrière cet événement... mais je vais garder un œil sur ce développement, tu sais ?

😒 Je me sens un peu déçu par cette nouvelle de Renault. Quand on pense à Renault, ça fait penser à des voitures "faites en France" avec les caractéristiques techniques et le design que nous attendons de la marque... mais non, c'est pas le cas maintenant ! 🤔 Le fait qu'ils fabriquent l'Étoile Filante en Corée du Sud me semble un peu étrange. Et pourtant, je comprends parfaitement l'idée derrière cette décision : il faut se faire connaître dans les pays où Renault ne s'est pas encore installé... mais ça me fait penser à laisser le rêve de l'Étoile Filante aux jeunes générations qui font du sport sur ce lac en Amérique du Sud 😊.

C'est complètement fou ! Nous avons des véhicules comme ça dans nos garages ? 😱 Et on les vend même partout dans le monde et non pas juste ici. C'est un peu triste, parce que je pense que la Renault a des gens comme moi qui veulent acheter des voitures françaises, avec une certaine... idée de la marque, vous savez ? Et maintenant, c'est ça, un SUV coréen ! 🤦‍♂️ Mais je comprends aussi, les marques ont besoin de faire de l'argent et de se démarquer. Le nom d'"Étoile Filante" est super, il me rappelle juste ma grande-tante qui aimait beaucoup les histoires de la route. Et moi, j'aime toujours les voitures françaises, même si elles sont faites ailleurs... 💔

C'est déjà la fin de l'âge d'or de Renault ! On va bientôt devoir nous habituer à penser que les bons véhicules sont fabriqués ailleurs, et non plus en France 🤦‍♂️. Je comprends que Renault veut se démarquer avec un nouveau nom, mais c'est vraiment une manière de dire "on ne fait plus chez soi" 😐. Et pourtant, l'histoire de la Filante me plaît, c'est une belle référence à l'Étoile Filante qui a remporté les records de vitesse... Mais ça n'change pas le fait que ce véhicule est désormais prévu pour le marché international et non plus pour nous 🚗. Je vais continuer à faire mes consommations, mais je vais faire preuve de réserve avec cette nouvelle voiture de la marque... 😊

Back